Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : levier court?
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Salut à tous :hello: Je me demande si il s'agit bien du levier de vitesse court? C'est ça http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 60672c2507
]. Sinon est-ce que vous avez déjà utillisé ce type de levier? Je crois avoir lu sur le site que le passage des vitesses devient un peu plus dur, ce qui parait logique d'un point de vue mécanique. Pour la précision ça doit le faire, maintenant il faudrait pas que ça tourne à l'épreuve de force, :aie: ça pourrait s'avérer pénible dans les bouchons par exemple. Si l'un de vous a ce montage j'aimerais donc connaitre son ressenti.
Par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Avr 2009, 21:32
Message(s) : 100
Localisation : alsace (68)
oui c'est bien un plus court et les vitesses passe nickel pour moi!!!(légèrement plus dure que d'origine) vraiment pas de soucis!!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
mx5denis a écrit :
oui c'est bien un plus court et les vitesses passe nickel pour moi!!!(légèrement plus dure que d'origine) vraiment pas de soucis!!!!


Monté il y à des ans sur une NB d'un ami; le montage est facile, le bras de levier est plus court, donc le changement de vitesse plus dure.

J'ai conduit ce NB tres souvent en route et circuit, mon ami était enthousiaste, moi pas trop.

Un des arguments du relativisme est que nos propres biais cognitifs nous empêchent d’être objectifs(i.e. de gustibus non est disputandum) ;)

Vrai. Par contre le principle de "if it works don't fix it!" est également vrai.
Le levier de vitesse original est un de meilleur jamais conçu, une des interfaces les plus importantes avec la voiture.

Heureusement la modif est réversible donc...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'en possède un depuis deux ans :)
Rien à signaler,si c'était a refaire,je le referai.....Le passage des vitesse est un poile plus dure,mais sans plus.
Tu peus encore raccourcir le débattement en remplacement le pommeau par un pommeau en forme de boule :ricane: ,parcontre après le passage des vitesses devient difficile :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Ven 28 Août 2009, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Ok merci pour la confirmation. C'est vrai que le levier d'origine est assez court et agréable et qu'il participe au plaisir de conduite de la voiture mais un poil plus court serait parfait. J'avais vu sur un site de pièces détachées américain un pommeau spécial pour les leviers courts qui paraissait parfait mais j'ai jamais pu retrouver cette pièce, ni le site. Parceque la boule (et pourtant beaucoup de ceux qui adaptent un levier court adoptent cette config) je pense que c'est un peu too much pour une utilisation autre que sur piste (ou alors sur route dégagée, sans bouchons comme en rp :aie: ).
Merci encore pour vos impressions :jap:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Ven 28 Août 2009, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui avec la boule c'est assez sportif :lol:
Sache que cette boule est en vente chez IL ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: levier court?
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Rikman,
Tu l'a vu à Beuvardes, j'en utilise un.
Image
A froid c'est dur, à chaud un peu moins. C'est plus court, precis mais agréablement dur. Sur piste ca va bien; Pour mon cas ca fait un ensemble pas de DA et ce levier dur :aie:
A beuvardes (et ailleurs) je suis quand bien contant de pourvoir économiser un changement de vitesse par ci par là apres la monte du pont court et autres bricoles.
Avec la boule blanche en plastique (qui raccoussit encore la hauteur) ca permet de bien cramponner et c'est insensible aux différences de températures : pas froid l'hiver et pas chaud l'été et ... c'est trés léger :!:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL