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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 21:23 
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NC Niseko 1.8 Galaxy Grey 2009

2017 - Repas début d'année: territoire de Belfort | Cols et ballons Alsaciens | Summer | After Summer | 3ème Balade Franco Suisse
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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 21:30 
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Ok. Merci pour ta réponse. A+

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4/1 ILM. Silencieux BBK 100mm. Bilstein Prokit B12. Disques EBC Ultra Quiet Sport. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Pioneer + Focal. Antenne courte. Répétiteur blanc. Covering complet.


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 18:44 
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Je me trouve dans une situation similaire.

J'étais en Normandie ce week-end sous un soleil de plomb. Je me suis retrouvé coincé dans un bouchon pendant 45 minutes avec une bonne partie en montée. Vers la fin du bouchon, la première devenait difficile à passer et puis après, ni la 1, ni la 2 ne passaient. Heureusement à ce moment, il y avait une légère pente qui m'a aidé à passer la 2.

Après 30 minutes de roulage sans contraintes, plus aucun symptôme.

Je vais suivre les conseils de ce fil et faire une purge du circuit.

Mais j'ai quand même une question. Ma MX a 73000 est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je change également émetteur et récepteur d'embrayage ? Je pars faire un road trip dans moins de 2 mois et je me demandais si ces pièces n'avaient pas atteint leur kilométrage de panne.

Merci pour vos avis.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 19:41 
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Changer l'émetteur et le récepteur de frein en préventif, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Si tu fais une purge de tes liquides, prends du DOT 5.1 c'est deux fois plus fluide que le DOT3 ou 4 et ça chauffe moins vite. Tu en auras pour moins de 15 € et tu pourras faire deux vidanges voire plus avec un litre.

Et puis au niveau sensations , le DOT 5.1 , on sent vraiment la différence à la pédale du milieu.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 19:57 
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lachutaie a écrit :
Changer l'émetteur et le récepteur de frein en préventif, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Si tu fais une purge de tes liquides, prends du DOT 5.1 c'est deux fois plus fluide que le DOT3 ou 4 et ça chauffe moins vite. Tu en auras pour moins de 15 € et tu pourras faire deux vidanges voire plus avec un litre.

Et puis au niveau sensations , le DOT 5.1 , on sent vraiment la différence à la pédale du milieu.


Merci de test conseils, toujours utiles ;)

Et quel est la fréquence de renouvellement du DOT 5.1 ?

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 08:13 
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Pour la fréquence de renouvellement c'est la même que celle que tu t'imposes avec le DOT 4. Moi je ne m'en suis jamais imposé aucune pour mes voitures.
Il ne se charge pas plus vite en eau que le DOT4 et l'échange est prévu tous les ans comme le DOT4.

Un extrait de ce que l'on dit du DOT 5.1

Le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu’un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge (bleeding) et l’ajustement des plaquettes.
Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:00 
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lachutaie a écrit :
Pour la fréquence de renouvellement c'est la même que celle que tu t'imposes avec le DOT 4. Moi je ne m'en suis jamais imposé aucune pour mes voitures.
Il ne se charge pas plus vite en eau que le DOT4 et l'échange est prévu tous les ans comme le DOT4.


Merci pour ces précisions :bien:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 17:05 
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La vidange des deux circuits a été faite et j'ai fait mettre du DOT 5.1 en remplacement.
Il ne me reste plus qu'à trouver un gros embouteillage pour tester :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 16:55 
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c'est le même problème que sur les Nissan 350 Z,la durite de liquide d'embrayage passe trop près d'une zone très chaude.
La solution c'est deux actions:
remplacer le liquide par un qui a un point d"ébullition bien supérieur (genre RBF 600 ou 660)
isoler la conduite avec un isolant épais résistant aux hautes températures.


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 18:26 
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C'est ce que Marcet a fait en mettant du 5.1, tu vas voir tout de suite la différence, c'est deux fois plus fluide que du DOT4, ça change tout. Bon j'avais aussi monté des disques et plaquettes Brembo en même temps, va savoir d'où venait la différence.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 21:22 
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lachutaie a écrit :
C'est ce que Marcet a fait en mettant du 5.1, tu vas voir tout de suite la différence, c'est deux fois plus fluide que du DOT4, ça change tout. Bon j'avais aussi monté des disques et plaquettes Brembo en même temps, va savoir d'où venait la différence.

Je vois déjà un changement sans parler de surchauffe. A froid les vitesses passent beaucoup mieux alors qu'elles avaient une tendance à accrocher un peu de temps en temps.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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