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 Sujet du message : Emetteur ou récepteur ?
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:33 
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Bonjour les gens ! :hello:
Malgré une purge hier, je ressens toujours sur ma NC qui a maintenant dans les 85.000 kms une course morte de ma pédale d'embrayage dans les premier quart. Mais les vitesses passent toujours sans souci, sans résistance, sans craquement.
J'ai demandé conseil à un concessionnaire, mais celui-ci propose de me changer et l'émetteur et le récepteur. Je suis tenté de ne changer que le récepteur, j'ai l'impression qu'à lire le forum, c'est cette pièce qui est la plus souvent responsable des problèmes d'embrayage... Qu'en pensez-vous ? Possesseurs de NC, vous n'avez aucune course morte, I presume ? ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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 Sujet du message : Re: Emetteur ou récepteur ?
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:00 
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Christian77 a écrit :
J'ai demandé conseil à un concessionnaire, mais celui-ci propose de me changer et l'émetteur et le récepteur.

Bah bien sûr :D Et puis l'embrayage aussi, et puis les pneus tant qu'à faire? :P

Plus sérieusement, l’expérience montre que c'est en effet généralement le récepteur qui est le plus fragile. C'était le cas sur les NA/NB ou c'est clairement une pièce d'usure, que certains changent même en préventif.

Pédale molle sur une partie de la course, tu as une fuite qq part, selon toute logique tu devrais avoir un suintement sur la pièce.

Par contre je ne maîtrise pas la NC, je ne sais pas ou il est

Stef


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 Sujet du message : Re: Emetteur ou récepteur ?
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:02 
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Stephane a écrit :
Christian77 a écrit :
J'ai demandé conseil à un concessionnaire, mais celui-ci propose de me changer et l'émetteur et le récepteur.


Par contre je ne maîtrise pas la NC, je ne sais pas ou il est

Stef

Il est sûr la boite très facile d acces avec une fosse ou un pont.

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: Emetteur ou récepteur ?
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:27 
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Merci pour vos retours les gars ! :oui: le récepteur est vers le centre côté conducteur. Sinon, aucune fuite, nulle part, aucun suintement... :tantpis: Je prends les autres points de vue !

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 Sujet du message : Re: Emetteur ou récepteur ?
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 19:09 
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Je pense aussi au récepteur qui est sujet à panne sur la NC, facile d'accès et pas cher. Tu commences par ça, tu fais une bonne purge et tu avises. L'émetteur est encore plus facile d'accès mais je n'y crois pas trop , reste à voir son prix...Le récepteur on le trouve vers les 30 € alors que l'émetteur c'est dans les 90 €.

Mais déjà, je serais toi, je commencerai par une nouvelle purge en bonne et due forme, il se peut que ça suffise. Et mets un peu de graisse sur l'articulation du récepteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 15:16 
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Tout est rentré dans l'ordre ! Le garage auquel j'ai confié Titine (l'excellent atelier 168 à Ozoir) a décelé le souci : une partie mécanique liée à la pédale qui se fissurait ! Il a donc ressoudé la pièce, installé quand même un nouveau récepteur (en prévention, ce ne sera plus un souci avant longtemps) et ma pédale d'embrayage a retrouvé une fermeté immédiate à l'attaque ! :oui: :hello:

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