Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sur ma nc 1.8 de 2009, pas de dsc, ni de esp. Du coup, route mouille + 50km/h + petite chicane = toupie..... Et une jante a changer.
Et ce apres 45 ans de moto et 43 de permis voiture.
Quelques fois je me demande s'il ne manque pas quelque chose dans ma mimix ...

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
TU as encore de la chance que ce ne soit que la jante, le demi train aurait pu dégager sur un coup comme ça, ça va vite en cas de choc latéral pour s'abimer, ce n'est pas vraiment prévu pour encaisser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
renesis a écrit :
Bejita26 a écrit :
Route mouillée ou pas, si on veut absolument tout gérer, il faut enlever le DCS, mais après, c'est à nos risques et périls.
Le DSC est là pour éviter les situations dangereuses (donc les dérives par exemple).

Si on veut rouler vite sans prendre de risque, on laisse le DSC et on accepte qu'il nous emm*rde un peu.

Perso, je roule sur le sec sans le DSC, je trouve ça très bien, par contre en cas de conditions difficiles, je préfère le laisser la majorité du temps, au risque de pester un peu contre lui.


+1

Par contre je me demande si le fait de le déconnecter le le laisserait pas en service ultra réduit. je m'explique:

L'autre jour j'étais en train d'explorer gentiment toute la largeur de ma bande de roulement ( :D ) lorsque que dans un virage, je suis arrivé un poil trop vite. L'ESP était désactivé, mais au moment grosso modo à la moitié de mon virage, j'ai eu la sensation qu'il y a eu une très légère action sur les freins. Est-il possible que l'ESP mazda a été configuré de façon a laisser un ultime garde-fou sous certaines conditions? :?


Tu as un 2.0 avec le torsen ou pas ?
Tu as peut-être senti le torsen s'activer, je ne crois pas que le DSC se réactive en cas extrême, jamais eu le coup sur circuit par exemple et pourtant j'ai déjà fait la toupie.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai la même que toi, en RC :D ;)

J'ai déjà enclenché le Torsen 3-4 fois ( qui est beaucoup plus progressif que celui de la NB au passage!), et ça m'avait donné l'impression d'accompagner mon virage. Sauf que la dernière fois, ça m'a clairement freiné alors que je n'étais plus sur les freins, et pas encore sur lesgazs :? Pour moi les deux ne sont pas liés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le chauve a écrit :
@ Lachutaie_ Tu as le DSC sur ta 1.8 de 2007?
Finalement nos 2 MX ont plus de différences que j'imaginais.
Pas de DSC sur ma 1.8 de 2006.

bonjour,

pas de DSC non plus sur ma NC 1.8 de 2008 (origine <france)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
StormyDeepBlue a écrit :
Sur ma nc 1.8 de 2009, pas de dsc, ni de esp. Du coup, route mouille + 50km/h + petite chicane = toupie..... Et une jante a changer.
Et ce apres 45 ans de moto et 43 de permis voiture.
Quelques fois je me demande s'il ne manque pas quelque chose dans ma mimix ...



Oui, l'humain étant faillible (fatigue, déconcentration, être malade etc) je trouve également que l'ESP quand il est dé-connectable est très bien.

On sait qu'il est castrateur, si on veut s'amuser on appuie sur le bouton et c'est réglé. En plus une pression suffit alors que des véhicules demandent une pression de 10 secondes...

Pour le reste du temps, il reste allumé et si on fait une erreur et qu'on est pas en état de la rattraper ben il sauve la mix ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour ma part, je le trouve aussi un peu intrusif. La moindre imperfection sur route sèche peut faire déclencher le DSC et ça coupe les gaz de manière très brutale.

Après, Mazda a bien prévu de pouvoir le déconnecter à 100%. Par contre là, je pense qu'il faut être sûr de soi (surtout sur le mouillé). Ca sert à rien de jouer aux apprentis pilotes sur la route avec le risque de blesser quelqu'un ou d’abîmer sa mazda.

Perso, j'ai été pour la première fois faire de la glisse avec la mienne il y a un peu moins d'un mois et les débuts ont été difficiles. J'en ai même fait une petite vidéo :

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Waw elle décrochait assez rapidement, j'imagine que la piste était très glissante (ou alors les pneus sont lisses :D)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pneus à l'avant Uniroyal Rainsport de 2016 avec 6mm de gomme en largeur 205.

A l'arrière, j'avais acheté un jeu de jantes avec des "vieux" pneus : michelin Primacy de 2014 ou il reste 1 mm avant le témoin avec une largeur de 215.

Le décrochage est surtout du à l'appui sur l'accélérateur au "mauvais" moment (sauf si on veut s'amuser).
C'est pour ça que je dis que ça ne s'improvise pas et le DSC a surement déjà permis à beaucoup d'éviter le tête à queue (même s'il est très intrusif, brutal,...).

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le jeu de pneu le moins bon à l'arrière, ça explique beaucoup les glissades ;)

Quand j'ai eu ma Mix' j'avais des bridgestone qui avaient... 7 ans ! Même sur le sec je savais la faire partir alors que c'est une 1.8 avec différentiel ouvert.

Depuis, j'ai mis des Michelin Pilot Sport 3 et là c'est moins fun... A moins d'y aller comme un porc, pas moyen de la faire partir de l'arrière.

La seule façon que j'ai trouvé c'est de rentrer dans un rond point rapidement, braquer violemment et rétrograder en relâchant l'embrayage rapidement... Sinon bah elle colle à la route :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon avis sur l'ESP.
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1073
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Attention au fuel répandu sur la chaussée, sinon, tête à queue assuré!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL