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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 19:45 
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Bonjour.

En parcourant les différents sujets du forum, j'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous se plaignaient de bruits provenant de la butée d'embrayage.

Peut-être est-ce normal, peut-être est-ce dû à un "problème" de conception de cette butée :tantpis:

J'aimerais donc avoir vos avis / expériences sur le sujet :)



Pour ma part :

NBFL 1.6 2004 (44 000km) :
- Léger bruit de roulement, au point mort, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée.
Le bruit est uniquement audible à l'arrêt, lorsqu'il fait calme (pas de radio, pas de bruits extérieurs).
Je pense que c'est tout à fait normal, la transmission étant située sous l'habitacle, les bruits ne sont pas masqués par celui du moteur comme c'est le cas pour les moteur transversaux.


- Bruit de claquement au ralenti, au point mort, embrayage relâché (embrayé).
Audible uniquement à l'arrêt, moteur chaud, lorsqu'on sollicite légèrement le moteur (actionner la direction assistée, remonter les vitres électriques, utiliser les phares, ...).
On dirait que le régime de ralenti est légèrement trop bas et que la butée se met à vibrer. A 1000tr/min, par exemple, aucun problème.
En fait, ma voiture étant garée en pente, il m'arrive de finir ma manœuvre au point mort, embrayage relâché. C'est à ce moment que j'entends ce claquement. Si je reste le pied sur l'embrayage, pas de bruit.
Si je manœuvre sur une surface moins rugueuse (comme de la terre), le claquement est moins présent.

Avez vous-ce symptôme ?
Quel est votre régime de ralenti (le mien est de 700tr/min).
Y a t'il un moyen d'augmenter le régime de ralenti ?



Ce n'est pas spécialement dérangeant, mes passagers n'y ont jamais prêté attention.
Et je ne changerai pas ma butée pour si peu (sur mon ancienne voiture, j'avais profité d'une dépose de boite pour remplacer ma butée, la nouvelle était plus bruyante que l'ancienne :lol: ).
Mais ce serait intéressant de savoir si cela concerne toutes les générations de MX-5 :)

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Dernière édition par M@c le Lun 7 Sep 2009, 22:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:53 
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nb de 2000

exactement la meme avec en plus un leger sifflement (tres leger) a l'arret et a vitesse constante vers 2000trs/min.

a l'arret et en roulant il disparait si j'enfonce tres tres legerement la pedale d'embrayage et que je la relache. Puis il reaparait quelques secondes plus tard.

:aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 21:29 
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M@c a écrit :
NBFL 1.6 2004 :

Pareil
M@c a écrit :
- Léger bruit de roulement, au point mort, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée.
Le bruit est uniquement audible à l'arrêt, lorsqu'il fait calme (pas de radio, pas de bruits extérieurs).

Pareil sauf que moi c'est un bon gros bruit de roulement :oops: :aie:

M@c a écrit :
- Bruit de claquement au ralenti, au point mort, embrayage relâché (débrayé).
Audible uniquement à l'arrêt, moteur chaud, lorsqu'on sollicite légèrement le moteur (actionner la direction assistée, remonter les vitres électriques, utiliser les phares, ...).
On dirait que le régime de ralenti est légèrement trop bas et que la butée se met à vibrer.

Non moi j'ai pas ça...on ne peut pas tout avoir :P :aie:

81000 Km

Image


Dernière édition par @lex75 le Lun 7 Sep 2009, 22:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 21:39 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 10:44
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Localisation : Nantes (44)
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Modèle : 2000
oui d'ailleurs le bruit de claquement je ne l'ai pas vraiment non plus, j'avais mal lu :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 21:59 
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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 22:05 
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M@c a écrit :
- Bruit de claquement au ralenti, au point mort, embrayage relâché (débrayé).


Pédale relâchée = embrayé ;) . RAS sur mon NBFL de 2002, 1.8.


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 22:22 
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Vous avez quel kilometrage :?

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 22:47 
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Guillaume a écrit :
Pédale relâchée = embrayé ;)

Bien vu ;)

Guillaume a écrit :
RAS sur mon NBFL de 2002, 1.8.

A voir si les boites 6 ont le même kit d'embrayage...


JYG a écrit :
Vous avez quel kilometrage :?

36000km quand j'ai eu la voiture, 47000km maintenant. Aucune évolution.
Je n'ai pas directement remarqué le bruit. Mais il a toujours été présent. J'y fait plus attention en ce moment car je manœuvre top down. Et le fait de remonter les deux vitres électriques, fait légèrement chuter le régime de ralenti, on entend alors un léger claquement au niveau de la butée.

Il me semble ne pas avoir le problème lorsque la clim fonctionne (ralenti plus haut).

Quel est votre régime de ralenti ?

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 23:02 
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bruit de butée au ralenti
embrayage neuf, butée neuve, le bruit est tjs là :D


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 23:08 
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NA 94 160 000 bornes et pas un bruit :love2:

http://www.jlrproduct.skyblog.com


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 23:22 
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Message(s) : 10493
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA de 91, 240 000km, embrayage et butée d'origine tout comme la boite.

Bruit de butée au ralenti, disparaissant quand on débraye.

Et aussi un petit bruit de marche arrière en 3 et en 5


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Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 21:15 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 10:56
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Mx5 : NA
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NA(s) de 91 et 92, respectivement 154.000 et 130.000 km, tous d'origine et no stress no noise :D

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 21:27 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
NA 92 120000km rien à signaler :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 13:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
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Je ne pense pas que ce soit lié à la butée d'embrayage puisque celle ci ne sert que quand on appuie sur la pédale.
J'ai constaté ce bruit sur deux FL après remplacement de l'embrayage et... de sa butée :roll:

Sur la mienne, le bruit est présent uniquement à froid :jap:


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Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 14:14 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:46
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Localisation : Paris
Tonioo a écrit :
Je ne pense pas que ce soit lié à la butée d'embrayage puisque celle ci ne sert que quand on appuie sur la pédale.


+1 je ne pense pas non plus.
chez moi c'est surtout à chaud :oui:


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