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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 20:13 
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M@c a écrit :
UP !

Mon MX-5 a maintenant 90 000km.


- Léger bruit de roulement, au point mort, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée.
Bruit toujours présent mais je ne le remarque plus.
Le bruit est si faible qu'il ne s'entend pas s'il y a un peu de bruit autour (trafic, ...), il s'entend surtout dans un endroit clos (garage) et encore, il faut tendre l'oreille car il est masqué par le bruit du moteur.
Bref, rien d'anormal :)


- Bruit de claquement au ralenti, au point mort, embrayage relâché (embrayé).
Bruit uniquement présent si on manœuvre au point mort sur une surface rugueuse (direction assistée fait descendre le régime de ralenti).
Bruit probablement toujours présent mais je ne l'entend plus :tantpis:
(Je ne me gare plus au même endroit et ne fais plus de manœuvres au point mort).


Un nouveau bruit plus ennuyant est apparu il y a quelques mois :sic: :

Sifflement aigu (ou plutôt "chip-chip-chip-chip-chip-..."), qui disparaît quand on appuie, même très légèrement, sur la pédale d'embrayage.
Au début, ça ne le faisait que moteur froid, lorsque je relâchais l'accélérateur.
Après ça le faisait même moteur chaud, sauf en accélération.
Le fait de poser simplement mon pied sur l'embrayage faisait disparaître le bruit.
Bruit plutôt faible mais assez énervant (seul sur la route le matin, on l'entendait bien quand on passait entre deux rangées de maisons) :evil:
Je pensais que c'était un encrassement et un jeu de la butée d'embrayage (qui disparaissait quand le roulement était sous contraintes).

En réalisant mon gros entretien des 90 000km, j'ai graissé (graisse cuivrée) ma fourchette d'embrayage (à l'endroit où appuie le récepteur).
Je me suis dit "on ne sait jamais..." d'autant que la graisse d'origine semblait plutôt sale :tantpis:

Et depuis (450km), ce bruit a disparu :woo:
C'était donc simplement la fourchette d'embrayage qui grinçait contre le récepteur, en vibrant :)


Voilà, si ça peut aider quelqu'un (d'autant que j'ai entendu d'autres MX-5 avec ce bruit au Summer Meeting) ;)


Salut,
Je ressors ce poste pour savoir comment graisser la fourchette d'embrayage?
J'ai ce fameux bruits quand la pédale d'embrayage est relachée, bruit qui s'arrête dès que j'enfonce légèrement la pédale....
Merci!!!


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 20:24 
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sebg1974 a écrit :
Je ressors ce poste pour savoir comment graisser la fourchette d'embrayage?

En passant par le passage de roue AVD.
Graisser le point de contact entre la fourchette et l’extrémité de la tige du récepteur d'embrayage (à gauche du soufflet) :
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 20:28 
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M@c a écrit :
sebg1974 a écrit :
Je ressors ce poste pour savoir comment graisser la fourchette d'embrayage?

En passant par le passage de roue AVD.
Graisser le point de contact entre la fourchette et l’extrémité de la tige du récepteur d'embrayage (à gauche du soufflet) :
Image


Merci beaucoup, je vais essayer ce WE et croiser les doigts que cela fonctionne! :hello:


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Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 20:05 
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C'est génial, un peu de graisse et ça fonctionne!!!
Merci
:woo:


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Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 22:55 
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:bien:

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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 20:42 
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C'est écrit sur le manuel d'atelier MAZDA et c'est à contrôler à chaque entretien.

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 14:35 
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sebg1974 a écrit :
C'est génial, un peu de graisse et ça fonctionne!!!
Merci
:woo:


Hello,

je viens de lire ce thread car j'ai exactement le meme soucis sur ma ND (47.000km). Un léger cui cui cui qui s'arrete net dès que j'eflfeure la pédale d'embrayage. Je voudrai aussi tenter de graisser cette fourchette d'embrayage. J'ai regardé la photo du passage de roue AVD mais je ne vois pas du tout la meme chose sur ma ND ( tout est caché, je vois que l'amortisseur ).
Faut il démonter la roue ou bien lever la voiture pour acceder à la fourchette d'embrayage?


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 15:37 
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Sur la ND,tu y as accès en enlevant la plaque sous le moteur.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 15:40 
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Inscription : Dim 12 Juil 2020, 07:40
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stan69 a écrit :
Sur la ND,tu y as accès en enlevant la plaque sous le moteur.


oula oui donc totalement hors de porté d'un novice comme moi :(


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