Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut :hello:

En vidangeant ma boîte de vitesse sur ma ND 2.0L j'ai remarqué que le soufflet de la fourchette d'embrayage était abîmé. Pourtant, rien n'a été changé/réparé à ce niveau là :?

Est-ce que c'est grave ? Ça peut attendre le changement d'embrayage (genre dans 50 000 km) ou je dois le faire ? J'imagine qu'il faut démonter le récepteur d'embrayage...

Merci d'avance !

PS: elle a 82000 km

Image

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Elle est encore sous garantie, ou pas, à prendre en charge par MAZDA.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça ressemble quand même à des morcures de rongeurs...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 07:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il vaudrait mieux le faire avant si c'est facile à faire. Même si ta MX5 n'est plus sous garantie, ça ne coute rien d'aller les voir et d'insister en disant que ça doit tenir bien plus longtemps que ça, ce n'est pas une pièce d'usure.

Si ce que dit M@c est avéré, je n'y avais pas songé et la marque à droite y fait penser, pas grand chose à espérer d'eux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A 86000 je doute d'une éventuelle prise en charge.......c'est une pièce d'usure, pas très compliqué à changer.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour vous réponses. Oui je ne vais pas m'embêter à passer par Mazda pour ça, je vais la changer moi même. J'ai étudié la revue technique et je pense qu'il suffit de démonter le récepteur d'embrayage, le joint devrait s'enlever par l'extérieur.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 662
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais peut être dire une ânerie mais la tige de poussée du récepteur n'est pas solidaire de la fourchette en repoussant cette tige il doit être possible de changer le soufflet sans rien démonter...à voir

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La tige est rentrée au repos. Il faudrait pouvoir comprimer l'embrayage pour la passer sans démonter mais c'est impossible à la main :)

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voilà caoutchouc changé ! Tu avais raison Gérard, la tige n'est pas rentrée complètement au repos contrairement à ce que je pensais. Du coup, on peut la rentrer davantage à la main et ça laisse assez de place pour passer le soufflet. Pas besoin de démonter le récepteur d'embrayage.

J'en ai profité pour vidanger le liquide d'embrayage, car je suis pas sûr qu'ils le font en concession quand ils purgent les freins...

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 662
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: une affaire rondement menée

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL