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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 15:25 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Bonjour,

Suite à une fuite d'huile moteur qui dure depuis un moment j'ai pu mettre la voiture sur un pont et regarder avec le garagiste d'où ça provenait.
On a nettoyé, séché le dessous, et attendu que ça coule à nouveau en démarrant le moteur.
La fuite d'huile a l'air de sortir d'un des goujons de la boîte (voir flèche rouge sur une photo de bv6 trouvée sur internet : images/user/11139/190124-152254-bv6.png ) et d'après le garagiste, ce serait le joint spi de vilebrequin côté boîte qui est en cause. J'en profiterai pour changer l'embrayage également.

Ma question est : Où trouver ce joint ? :D
Sur mecatechnic il y a une référence mais pour bv5, et sur mx5parts j'ai beau traduire avec google je n'arrive pas à savoir si c'est le bon joint ou pas.
Il y a une différence pour ce joint spi de vilebrequin côté boîte entre les BV5 et les BV6 ? Pas de différence entre 1.6 et 1.8 j'imagine ?

Merci

PS : Bonne marque pour un embrayage ça ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... X11758.htm

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 15:47 
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ben si c'est le joint de vilo, c'est pas une question de boite :tantpis:

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 15:50 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Neobob22 a écrit :
ben si c'est le joint de vilo, c'est pas une question de boite :tantpis:

Je sais pas j'y connais rien moi :oops:

Je me posais pas la question au début jusqu'à ce que je vois le joint de mecatechnic avec la mention bv5 :sic:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... X14125.htm

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 16:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Et le joint demi lune. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 16:21 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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felinkinkin a écrit :
Et le joint demi lune. :D

Oui je suis tombé sur un topic qui en parlait, mais ça a l'air bien galère à enlever, le coût de main d'œuvre va carrément doubler avec ça, et mon garagiste m'a dit que ça ne venait pas de ça apparemment. :oui:

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 02:05 
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La persistance de la fuite d'huile moteur nécessite une rectification et réparation du vilebrequin. Le processus de remplacement des joints spi du vilebrequin côté boîte est impératif pour restaurer l'étanchéité. Une intervention rapide est cruciale pour éviter des dommages plus importants et maintenir la performance du moteur à long terme.


Dernière édition par BlaiseIM le Lun 5 Fév 2024, 12:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 02:05 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 01:33
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La persistance de la fuite d'huile moteur nécessite une rectification et réparation du vilebrequin. Le processus de remplacement des joints spi du vilebrequin côté boîte est impératif pour restaurer l'étanchéité. Une intervention rapide est cruciale pour éviter des dommages plus importants et maintenir la performance du moteur à long terme.


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 02:06 
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Inscription : Ven 19 Jan 2024, 01:33
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La persistance de la fuite d'huile moteur nécessite une rectification et réparation du vilebrequin. Le processus de remplacement des joints spi du vilebrequin côté boîte est impératif pour restaurer l'étanchéité. Une intervention rapide est cruciale pour éviter des dommages plus importants et maintenir la performance du moteur à long terme.


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 08:13 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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C'est celui la normalement.

https://www.mx5parts.co.uk/engine-rear-seal-mk1-25


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 09:36 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Déjà il faut savoir si c'est de l'huile moteur ou de boîte ( à l'odeur).
Si c'est de l'huile moteur c'est soit le spi villebrequin soit le joint Demi Lune du carter soit les deux :aie: .

Si c'est ce dernier il faut déposer le carter qui nécessite de déposer le moteur soit de déposer le berceau et suspendre le moteur sur une traverse d'atelier pour retirer le carter et la boîte il en va de soit.

Si tu en est là remplacement de tout les joints : spi arrière vilo demi lune et refaire le joint de carter.
Remplacer les joints de boîte (av+ ar), remplacer l'embrayage, roulement et vis de volant moteur.( Ne pas oublier de faire l'étanchéité des vis les trous de vilo sont débouchant)
Et enfonce pas trop le spi de vilo il doit être à fleur, fait pas comme moi quoi il a fallu sortir le support du spi et finir de l'enfoncer pour le sortir et refaire l'étanchéité du support de spi et le re installé.

A la dépose du carter c'est le bon moment pour installer un cloisonnage du carter.

Le spi de vilo av peut être fait lors de la distribution.

En tout cas c'est beaucoup de boulot et des frais ( j'y suis passé).

Un conseil que des joints Mazda d'origine j' ai tout pris sur il motorsport.

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