Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019, 15:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC 1.8] Pont court et DGL
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
Message(s) : 326
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Quelqu'un a t'il déjà monté un pont autobloquant sur sa NC 1.8

https://www.bpsracing.com/differentiel-autobloquant-mazda-mx-5-mk3.html

Existe t'il des rapports de pont plus court adaptable ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


Dernière édition par jma13 le Ven 1 Mars 2019, 18:02, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 10843
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et pourquoi ne pas simplement prendre un pont complet de 2.0 pour 1/3 du prix?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
Message(s) : 326
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pourquoi pas !
Ou le trouver ?
Le rapport est plus courts ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4918
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les NC les rapports de pont sont les mêmes sur le 1.8 et le 2.0 en boite 5.
Par contre sur le NCFL je ne sais pas.

Quel est ton but Jean Marc, avoir un différentiel à glissement limité, ce qui est inutile sur la NC 1.8 vue la puissance, ou avoir des rapports de transmission plus courts ?

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 947
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lachutaie a écrit :
ce qui est inutile sur la NC 1.8 vue la puissance


:ttt:

Un DGL permet de répartir tout le couple/la puissance aux roues, et ce, peu importe leur seuil de motricité, ça n'est pas réservé aux "grosses" puissances...

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 22:59
Message(s) : 1681
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les boite 5 sont en 4.1 et les boites 6 en 3.73 donc ça va tirer plus long. L'idéal serait d'avoir les 2 ponts pour en faire un seul.

Pour ce qui est de l'inutilité d'un autobloc sur une faible puissance, je peux te démontrer le contraire quand tu veux ;)

MX5 NA 1990 Mariner Blue

If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4918
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, sans blague, j'aime bien apprendre, car pour moi le DGL n'est utile qu'à partir du moment ou l'adhérence d'une roue, en raison du couple appliqué ou de l'état de la route (sol glissant ou gravillons) le nécessite. Sur ma NC 1.8 je n'ai jamais eu l'impression que l'une des roues patinaient à l'accélération, même en virage. Bon, je ne roule jamais sous la pluie ou sur sol humide, ceci explique peut être cela.

J'attends vos explications, je vais apprendre quelque chose encore aujourd'hui :bien:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 947
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un des avantages d'un DGL (je les connais pas tous), c'est d'envoyer tout ou partie du couple sur la roue ayant le plus d'adhérence.

La différence d'adhérence entre les roues peut provenir de multiples raisons. La perte d'adhérence également.

L'adhérence dépend beaucoup de la force appliquée au point de contact de deux surfaces, pour un même duo roue/sol, une voiture lourde adhérera mieux qu'une légère, dans les mêmes conditions.

Dans un virage par exemple, le transfert de masse déleste la roue intérieure, en correspondance à ce que je dit au dessus, son adhérence réduit donc.

Si ce transfert de masse est suffisant, la roue n'a plus assez d'adhérence, et patine. Le défaut d'un différentiel ouvert est que tout le couple est envoyé à la roue offrant le moins de résistance, donc celle qui adhère le moins. Dans mon exemple, tant que l'on est dans le virage, il est impossible de transmettre le moindre couple, et donc, d’accélérer.

NB : Pour les puristes, j'ai fait énormément de raccourcis, car il y a stricto sensu bien plus de paramètres à prendre en compte. Je ne suis pas non plus un expert, loin de là, donc n'hésitez pas à me corriger, me reprendre ou préciser mes propos ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3383
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Bon, je ne roule jamais sous la pluie ou sur sol humide, ceci explique peut être cela

Y'a sans doute pas mal de ça, et la qualité des pneus aussi.
La mienne roule partout et par tous les temps, et pour peu que le sol soit un peu gras, je déclenche facilement le DGL en démarrant en virage même sans forcer.
Plus simplement, il m'a aussi évité un paquet de fois de rester tanké dans l'herbe, la bouillasse, la neige... :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4918
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c'est ça, avec des PS3, une NC 1.8 et sur le sec le DGL est inutile, c'est ce que je disais ;)

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 19:58
Message(s) : 1438
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Oui c'est ça, avec des PS3, une NC 1.8 et sur le sec le DGL est inutile, c'est ce que je disais ;)


c'est ce que je disais aussi sur ma pistarde (seulement 130cv et yoko A048R soft)
bon, après quelques temps sans, je l'ai fait installer
comment dire ? ... le jour et la nuit !
le gain en facilité de remise des gaz est inquantifiable


c'est peut-être bien une des rares modifs qu'il me reste à faire sur la ND, car clairement en épingles sérrées et autres situations musclées, ça manque vraiment :oui: .
et comme j'aimerai bien aller aussi tâter un peu de piste à l'occasion, ça va devenir un passage obligé.

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016 - kit Eibach europe
Volk TE37 Sonic bronze + Nankang AR-1 - EBC yellow-stuff + EBC ultra-quiet sports
Yoko V105N : dry=**** Wet=** // AVON ZZS : dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1 : Dry=**** Wet=????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 21:46
Message(s) : 215
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si tu vois pas la limite imposée par ton différentiel ouvert, c'est sûrement que tu ne feras pas usage d'un glissement limité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 22:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 19:50
Message(s) : 3404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même sur une NA 1.6 avec se 115cvs, son couple de 135nm, des Michelin PS3 et une route sèche, je sens la gène du différentiel ouvert !

ImageImage ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4918
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
Si tu vois pas la limite imposée par ton différentiel ouvert, c'est sûrement que tu ne feras pas usage d'un glissement limité...


Bien résumé :bien:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autobloquant
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 00:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 20:13
Message(s) : 4478
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Perso, j'ai beaucoup plus de pertes d'adhérence à l'accélération avec ma ND 2.0L équipée d'un autobloquant qu'avec ma NBFL 1.6 en diff ouvert :aie:

Par contre, alors que la NBFL patinait sans avancer, la ND motrice mais se met directement en travers :aie:

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL