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Message Publié : Ven 21 Avr 2023, 06:12 
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Oui en effet, j'avais pas vu la vidéo avant, là c'est clair qu'il y a un soucis :D

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 21 Avr 2023, 06:31 
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Miatou38 a écrit :
multitruc a écrit :
https://youtu.be/GnEyfQFcie0

Essai envoi video...


J'ai eu exactement le même bruit (voir page précédente). Résultat = changement de boîte pour une V5 / embrayage + mécanisme neuf

20 000km plus tard ... Ce putain de bruit revient (en moins fort, mais présent quand même) :x

La probabilité de tomber sur 2 boîtes défectueuses me paraît extremement faible ... À mon avis le problème est ailleurs ...
Vous parlez de ce bruit la ?
Car effectivement il y a du bruit, est-ce normal je ne pense pas, mais est-ce que ça vaut un changement de boîte pour autant ?
Si tout fonctionne bien malgré le bruit je ne pense pas qu'il soit utile, surtout si le bruit revient après quelques milliers de km. Sans doute qu'après le "rodage" de la boite même si ce bruit n'était pas prévu a la base il interviendra probablement sur toute nos ND après quelques milliers de kms.

On entend clairement l'arbre et les pignons tourner quand elle est en prise. Un manque d'huile ou un/des roulements défaillant ?!

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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 18:02 
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On était en garantie avec Miatou, donc on allait pas tenter le diable.
Moi quand le chef d'atelier m'a dit que c'était un roulement et que Mazda changeait la boite, je n'allais pas dire non...
Ils m'auraient gardé la voiture 2 semaines pour inspection j'aurai été OK aussi.

Mais comme Miatou, si le bruit revient, j'attendrai de voir ce qu'il se passe avant de changer la boite évidemment.


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Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 10:05 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
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:hello: le Forum

pour contre balancer "j'ai un soucis, je l indique sur le forum" (ce qui est tout a fait normal car on recherche de l'aide, des infos et du soutien)

j apporte mon témoignage sans minimiser les soucis de certains :jap:
je pense être un des propriétaires du forum qui a une ND1 2.0 ST de 2016 avec le plus de kilométrage, a savoir 130000kms ce jour.

La boite et le dlg ont étés vidangés a 110000 kms, elle fonctionne parfaitement, j'ai qqs fois la première un peu dure a enclencher quand il fait froid, comme ma NCFL 2.0 le faisait.
J'ai effectivement un léger sifflement dans la transmission, ce qui participe a "l'ambiance sportive" dans l habitacle :love2:
comme d'autres, je pense que c'est le bruit normal avec la transmission a coté de l'oreille et la legèreté de l'isolation phonique de la bête.

je ne fais pas particulièrement attention a la température de l'huile de boite, je fais chauffé gentiment le moteur et roule ma poule!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 17:25 
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De mon côté modèle 2019 132cv 36.000km , je sens l'embrayage un flou parfois.

- Pour ses 4 ans le liquide de frein à été changé, mais j'avais déjà ressenti ça avant.

- Si je lâche trop vite au point de patinage j'entends une impression de claquement "côté boîte / embrayage).
Globalement le point de patinage n'est pas souple et ça va de même en conduisant normalement.

- J'ai fait le test au frein a main, boîte en prise sur la 1ère et autre rapport et ensuite marche arrière je n'ai aucun "claquement" au lâché de l'embrayage et le diff n'a pas de jeu excessif.

- Je n'ai pas de place pour pouvoir la lever, je doit faire la vidange dans quelques mois je regarderais a ce moment là vu qu'elle sera sur le pont.

En attendant avez vous des avis ?



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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:23 
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Au cas où, il y a la manip pour remplacer le liquide de l'embrayage ici :
viewtopic.php?f=16&t=53493&p=16426635&hilit=embrayage#p16426635


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:21 
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Merci :beer: , effectivement ça peu servir.
Je pense faire juste l'embrayage la prochaine fois qu'elle sera sur le pont. Ils ont du oublier de me le faire au changement de liquide....

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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 12:28 
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À mon tour :)
ND 132 d’octobre 2022 achetée en août 2023 (véhicule d’exposition en finition de base).
Même bruit que sur la vidéo à l’arrêt en débrayant/embrayant + sifflement en roulant en accélération (en lâchant l’accélérateur aucun bruit).
12000km aujourd’hui.
Le sifflement est venu progressivement jusqu’à finir par me gêner, particulièrement en 2, 3, 4, après les autres bruits couvrent.
Le chef d’atelier Mazda a constaté et n’a pas trouvé ça normal.
À suivre, passage à l’atelier prévu dans les semaines à venir.

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 13:53 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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zos a écrit :
Même bruit que sur la vidéo à l’arrêt en débrayant/embrayant + sifflement en roulant en accélération (en lâchant l’accélérateur aucun bruit).
12000km aujourd’hui.


Tu parles de la vidéo postée ici par multitruc ?
viewtopic.php?f=15&t=40887&start=150#p16365806

12 000km, on peut parler d'usure prématurée... :aie:

@Witkyp89, toi aussi tu as un bruit comme ça ?


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 15:12 
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Oui c’est ça

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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 23:09 
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humungus a écrit :
@Witkyp89, toi aussi tu as un bruit comme ça ?


Non de mon côté aucun bruit de se genre pour le moment.

Moi c'est surtout le point de patinage ou changement de rapport que la sensation paraît parfois bizarre c'est pas vraiment facile a expliquer mais bon. C'est plutôt un bruit de clac de pignons ou quelques chose de métallique. Comme quand on lâche l'embrayage trop vite et qu'on viens a faire claquer la boîte, sauf que la peut importe si j'y vais tranquille ou non j'entends ce bruit qui m'agace pas forcément régulier mais c'est présent.
Je précise que je n'ai aucun problème de boîte, que ce soit bruit de roulement, bruit de butée ou encore passages de rapport.
Évidemment comme je suis le premier a le dire, on ne conduit pas de gros GLA ou de classe S qui sont insonorisées, même si la MX est loin d'être a salon de thé parfois les p'tits bruits comme ceux la sont agaçant et difficile à trouver.
Je vais également lui vidanger la boîte et le pont pour ses 5 ans peu importe si elle à peu de KM. Je vais check sa bientôt, peut être un silentbloc défectueux ou autre je ne sais pas.

Il y a ça aussi à regarder suivant les années qui peu généré du bruit parasite.

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 09:45 
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J'ai déjà essayé sa manip en 1ere et en deuxième. Il suffit d'accélérer et de freiner ou ralentir en ayant la vitesse en prise, pour justement voir si la boîte où le différentiel a un jeu excessif.
Mais de mon côté j'ai pas ce bruit en le faisant. J'ai ce même bruit que en conduite ou un départ mais pas régulièrement, trop compliqué a expliquer :lol:
https://m.youtube.com/shorts/DfwDN7mF7Lc?si=c_8cnfJlv9qIMlhQ

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 11:06 
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Mx5 : ND
Concernant le point de patinage, il y a des avis négatifs sur miata.net.
Certains trouvent que tout est normal, d'autres qu'il y a très peu de ressenti :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=710825

Concernant le bruit que tu as, ce n'est pas lié à la pédale d'embrayage ?
Exemple ici : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=773927

Citer:
The clutch in my 2020 ND started clicking during the second year of ownership. The dealership claimed they couldn't reproduce the problem, but that was because they were trying to reproduce the sound while inside their noisy garage. I made them take the car outside and I then sat in the car with the door open and pressed the clutch in and out and pointed out the sound. They agreed and Mazda had them replace the whole clutch pedal assembly. That fixed the problem and I haven't heard another click for a year now.
[...]
Before going to the dealership, I got down in the footwell with a flashlight and pressed the clutch in and out with my hand while watching the backside of the pedal. I could see where there was a small amount of "play" in the connection between were the part of the rod that goes through the firewall mates with the clutch pedal assembly. When pushing the pedal in, the rod part would "snap" into position as it slid slightly (about 1/4") to one side of the clutch pedal assembly mating joint. So there appeared to be a tolerance issue where there was just a bit too much play. I was surprised that they replaced the whole assembly, but I guess that was the easier thing to do. The clicking was super annoying, and I was very happy to get it fixed.


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 20:04 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Concernant le point de patinage, il y a des avis négatifs sur miata.net.
Certains trouvent que tout est normal, d'autres qu'il y a très peu de ressenti :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=710825


Aucunement la pédale, mais par contre effectivement le premier lien ressemble étrangement a ma situation. Je vais lire un peu plus le sujet de miata.net .
Et comme d'écris un peu plus loin dans le sujet, je trouve le point de patinage flou..

Je rajoute également que un niveau d'huile bas peu aussi laisser la transmission se faire entendre, de toute façon je vais vidanger cette boite ds quelques mois ainsi que le diff et regarder éventuellement a 're'purger la pédale d’embrayage.

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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 07:39 
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Witkyp89 a écrit :
je vais vidanger cette boite ds quelques mois ainsi que le diff et regarder éventuellement a 're'purger la pédale d’embrayage.


Si tu as des bruits de boite par manque d'huile, pourquoi encore attendre quelques mois :aie: :?

Fais ta vidange de boite ASAP + purge de l'embrayage et ensuite tu pourras en tirer des conclusions rapidement, car soit ça résoud le problème d'un coup, soit c'est toujours présent et tu as un réel problème.

Pour moi, il ne faut surtout pas attendre.

Sur un pont, il y en a pour 1h ou alors 2h en découvrant et en faisant ça tranquillement, c'est vraiment pas long à faire. Pour la purge de l'embrayage, il faut juste être 2 (une personne pour appuyer sur la pédale dans la voiture et une personne qui ouvre et ferme le purgeur..., contrairement aux freins, la pédale ne remonte pas seule, il faut tirer dessus en ayant refermé le purgeur avant, à faire entre 5 et 10 fois et tu es sûr que c'est purgé, attention à maintenir le niveau de DOT au max).

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