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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 17:24 
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Heu...non, pas tous. J'ai été élevé dans le respect de la mécanique donc j'applique les préceptes que mon père m'a inculqués.

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 18:33 
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Boite fragile c'est possible, mais comme pour n'importe quelle marque en fait. Faut faire le ratio nombre de ND vendue et nombre de casse pour pouvoir conclure qu'elle est fragile.
Sur un forum on voit surtout les demandes d'infos en cas de problème, c'est biaisé, quand tout va bien on n'évoque pas la boite. Que ce soit pour une ND, Volkswagen, Citroën ou autre.

On trouvera toujours des exemples et contre exemples en témoignage, ça ne prouve rien sans chiffres (qu'on n'aura jamais).

Le peinture et les cuirs là par contre, je pense que tout le monde est unanime pour dire qu'ils sont super fragiles. La fragilité de la boite ne me semble pas être un sujet récurrent (ici ou ailleurs) le lève-vitre lui est souvent cité par exemple.


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 21:37 
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jaif72 a écrit :
Heu...non, pas tous. J'ai été élevé dans le respect de la mécanique donc j'applique les préceptes que mon père m'a inculqués.


Tant mieux il en faut :)
Et puis Acidez si la boîte des ND est super fiable je suis content pour toi c'est une bonne nouvelle!

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 21:42 
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Onclebenz Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais bon peu importe.


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 23:18 
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Wesk31 a écrit :
Quand bien même il roulerait comme un fou dès le départ, la voiture est de 2022, elle n'est pas censée casser aussi vite, c'est clairement un défaut d'usine

On est d'accord que ça n'a rien de normal, mais la boîte n'a clairement pas été conçue pour encaisser tout et n'importe quoi. C'est comme ça, c'est un choix de Mazda, il faut faire avec.

Une casse, admettons, un défaut de fabrication, c'est pas de chance.
Deux casses d'affilée, non, ce n'est plus un "défaut d'usine", en tout cas pas sur la boîte elle-même. Un tel manque de chance serait une première mondiale, les seuls autres cas connus étant clairement des cas d'utilisation "très limite". :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 06:46 
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C'est arrivé à un américain qui pratiquaient de l'autocross.

Il avait cassé 2 boîtes.

C'est ultra spécifique comme utilisation, de la à dire que c'est normal je ne sais pas.

C'est comme les M3 E46 qui arrachaient leurs train arrière quand leurs utilisateurs driftaient comme des furieux avec.

La boîte des ND légère comparé à celle de la NC. C'est un avantage comme un inconvénient.

Elle ne supporte pas d'être matraquée à froid apparemment. Il faut adapter sa conduite en fonction.

Sinon sur la Fiat 124 ce sont des boîtes de NC alors pourquoi pas.

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 08:35 
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Misho a écrit :
... A noter aussi que lors d'un arrêt, la boîte refroidit beaucoup plus vite que le moteur, surtout par temps froid et venteux, en 10 minutes elle peut être redevenue "tiède"...

C'est d'une logique implacable. Moins de masses et de liquides = moins d'inertie thermique.
Mais c'est pas ce à quoi on pense après un arrêt :sic:
Merci pour le rappel :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 08:36 
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-Maxwell- a écrit :
... Sinon sur la Fiat 124 ce sont des boîtes de NC alors pourquoi pas.

Tu es sûr de cette info ?
Elle m'arrange car Madame lorgne sur les Abarth 124 :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 08:54 
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Lunaviga a écrit :
-Maxwell- a écrit :
... Sinon sur la Fiat 124 ce sont des boîtes de NC alors pourquoi pas.

Tu es sûr de cette info ?
Elle m'arrange car Madame lorgne sur les Abarth 124 :)

Oui c'est sûr car la boite de la ND ne passait pas le couple du turbo du moteur Fiat.


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 16:04 
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Lunaviga a écrit :
-Maxwell- a écrit :
... Sinon sur la Fiat 124 ce sont des boîtes de NC alors pourquoi pas.

Tu es sûr de cette info ?
Elle m'arrange car Madame lorgne sur les Abarth 124 :)


Oui tu peux en voir la preuve ici vers 1min 35.
https://youtu.be/HhI07mafWI4

La vidéo est en anglais, mais tu peux mettre les sous-titres :D

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 17:20 
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Euhhhh, je ne pense pas qu'un usage "montagne" même sans respecter le temps de chauffe suffit à expliquer les casses de boite.
Sinon ça serait une hécatombe !
Moi mon 1.5 sifflait à 30000km, pas de reprise de bruit depuis 5000km.


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:01 
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Ca devrait pas mais on sait que la boite est fragile donc conduite de bourrin + non respecte de la mécanique = casse. Ca ne me choque pas.

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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 00:10 
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Sa ne me choque pas non plus même 4000km plus tard si la boîte est maltraité elle le fera savoir.

Certes cette voiture est prévue pour cruiser ou s'amuser avec mais encore faut-il respecter un minima la mécanique surtout que comme dit et redit sur ce forum et partout ailleurs, cette boîte est fragile et malgré les changements fait par Mazda elle le reste tjrs un peu d'autant plus sur le 2.0l


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 07:23 
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La recherche de gain de poids se paye souvent cash en fiabilité :sic:
C'est toujours un peu sur le fil du rasoir :tantpis:
Raison de plus pour apprécier mon paquebot fiabilisé :D (avec son immeeeeese boite à gants :ricane: )

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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 08:43 
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La casse évoquée ici viendrait du roulement d'arbre primaire, ce n'est pas une pièce qui prend chère suivant la conduite (comme un synchro par exemple).
Une défaillance de roulement c'est plutôt indépendant, surtout que dans mon cas je sais que je suis plus que respectueux de la mécanique (j'ai roulé en Coupé Bertone c'est pour dire ahahahaha).


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