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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 12:54 
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Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour la prise en charge je n'ai pas eu à passer par Mazda. Les travaux ont été intégralement pris en charge par mon assurance mécanique sauf l'embrayage (considéré comme une pièce d'usure). Mention spéciale pour l'assurance qui est très efficace et réactive (réponse dans la journée + service client au top) :bien:

Commande et réception de la boîte = 7-8 jours de delais
Changement de la boite = 2-3 jours

Les pièces sont garanties 2 ans.

Au final j'en ai eu pour un peu plus de 300€ ;)


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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 13:18 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien

Cela veut donc dire que quand on est garantie, c’est donc pris en charge

Les 300€ sont uniquement les pieces de l’embrayage, pas la M.O. ?

Bon c’est vraiment bien pour toi et en plus en version V5 !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 13:33 
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Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Les 300€ sont uniquement les pieces de l’embrayage, pas la M.O. ?


Oui c'est le prix du disque + mécanisme en pièce constructeur.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:48 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voici ce que le BV, sans doute déjà limite ou presque pour le 1.5 se prend en plus comme couple avec le 2.0, c'est pas rien.

A mon avis la BV n'apprécie en particulier pas la pleine charge en 3 et 4, rapports situés dans la partie centrale des arbres de BV, donc fléchissement maxi dans ces rapports là.

Perso je restreint mes ardeurs en 3-4 mais c'est vrai que c'est frustrant parfois:

Image

On oublie les ricains qui montent des compresseurs ou des Turbo puis s'étonne sur les forums que leur BV ne tienne que 2.000kms....comment dire, c'est..ballot !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:32 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Pourtant les cas que c'est suivies de casses réel étaient sur des voitures de Slalom et de voiture que font beaucoup de villes.

Avec donc une utilisation intensive des 2 premiers rapports avec une boite pas forcement en température.

Je n'ai pour l'instant jamais entendu parler de casses sur des caisses qui faisaient du circuit.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Ven 22 Oct 2021, 19:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:44 
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Clairement 20 daN c'est vraiment pas grand chose. Alors si la boîte casse à cause du couple c'est vraiment un problème de conception...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 19:26 
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Dernière édition par Zagato le Ven 22 Oct 2021, 19:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 19:27 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est le couple d'un 2.l HDI des années 2000.
Pas mal pour un 2.0 essence.

Je voulais surtout souligner la différence avec le 1.5.

Celà dit le taux de casse reste "faible", bien que non négligeable.

Après si ça se trouve y'a aussi pas mal de ricains qui ont fait 6->3 au lieu de 6->5......

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 19:45 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je suis un fervent utilisateur de TDI des années 2000, j'en ai eu plusieurs et j'en ai encore 3.

Un tdi 130 d'origine sort 32 daN d'origine. Et avec une simple reprog tu arrives entre 36 et 38 daN. Si tu changes quelques pièces comme le turbo, les injecteurs et l'embrayage, il n'est pas rare de voir des prépas à plus de 50daN et 300ch. Et toujours avec la boîte d'origine.

L'embrayage est la première pièce qui lâche sur les TDI avec une petite reprog.

C'est juste pour l'exemple, si tu prends même une boîte de Peugeot, elles encaissent au moins 1,5 fois le couple d'origine.

Les boîtes ne doivent pas être le premier fusible mais plutôt l'embrayage qui est une pièce d'usure.

Ça reste mon avis. Et 20 daN n'est pas grand chose, ma pauvre polo 1,4L tdi de 2006 en sort plus. Forcément passé 3500 tr, elle n'a plus grand chose à sortir alors que la mx commence seulement à s'exprimer. On ne parle pas de la même chose c'est clair. C'était juste histoire de parler du couple qui n'est pas très élevé sur les mx.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:02 
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Modèle : 2017
Oui pas très élevé dans l'absolu mais celui du 2.0 est suffisamment plus élevé pour produire des casses de la BV qui sont beaucoup plus rares voir inexistantes en 1.5.
Il a au début beaucoup été rappelé que la ND ne devait sortir qu'en 1.5 et que le 2.0 a été rajouté un peu en catastrophe en dernière minute pour contenter le marché ricain.
On a d'ailleurs jamais eu le fin mot de la cause profonde des casses, je serai très curieux de la connaitre, travaillant dans ce domaine.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:25 
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Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Idem, j'aimerais bien voir les pièces défectueuses dans la boîte. Pour l'instant il n'y a que échanges standard de la boite complète. Mais j'imagine que lorsque les garanties vont être finies pour la ND, il y aura encore des casses et certains les ouvriront pour remplacer seulement ce qui est deffectueux.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:26 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
la connerie du constructeur c'est d"avoir voulu remplacer la boite de la NC,incassable.
la boite ND est diimensionnée au plus juste pour le 1.5l,point-barre.
c'est ce qui ressort de tous les constats de casses.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:31 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui en effet drôle d'idée mais ça devait partir d'une bonne intention au départ (poids, agrément, rendement,...)

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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:47 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est une boîte Skyactiv donc avec réduction du poids au max. De mémoire ils ont allégé la boîte de 5kg entre la NC et la ND.

Forcément, les techniques de simulation moderne permettent de dimensionner au mieux. D'où les nets progrès ces 20 dernières années.

Ils n'ont peut être pas suffisamment pris de marge pour le 2L :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:56 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Oui, c'est une certitude, c'est bien d'avoir une boite qui encaisse 800Nm, mais si ton moteur en sort 200 c'est du poids à faire entrer en mouvement et autant d'énergie qui fera pas tourner la roue.

Mazda à quand même bossé sur le problème en faisant évoluer la boite et depuis la 184, le volant moteur est bi-masse. Ca permet de gommer les vibrations du moteur et réduire les à-coups. En gros lisser "un peu" les efforts subits par la boite.

J’ai hâte de voir quelles ensemble moteur/boite aura la future MX-5.
Si la boite est changée ou pas. Le couple maximal que sortira le ou les groupes motopropulseurs. On parle d’un système hydride et ça sort toujours beaucoup de couple à bas régime.
Si par miracle un 2.0l est reconduit avec un système hydride, le couple maxi devrait être entre 240 et 300nm. 190 et 250nm pour le 1.5l.

ND 184 blue éternal Image


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