Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'vais leur demander une copie des mails envoyés vendredi. :oui: J'ai tous les papiers des différents passage que j'ai fait chez eux pour "diagnostic" en tous cas.

Pousser une gueulante sur place, je comprend l'idée, mais si c'est pour qu'il me monte la boîte à l'envers ou serrée au couple à la clef choc parc'que j'leur brise les cacahuètes j'vais pas y gagner grand chose ... :sic:


Dernière édition par Miatou38 le Ven 14 Mai 2021, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Miatou38 a écrit :
J'vais leur demander une copie des mails envoyés vendredi. :oui: J'ai tous les papiers des différents passage que j'ai fait chez eux pour "diagnostic" en tous cas.

Pousser une gueulante sur place, je comprend l'idée, mais si c'est pour qu'il me monte la boîte à l'envers ou serrée au couple à la clef choc parc'que j'leur brise les cacahuètes j'vais pas y gagner grand chose ... :sic: J'prefere encore aller chez un concessionnaire multi-marque quite à plus avoir le tampon Mazda sur le carnet.


Ton dossier à commencé il y a un mois déjà donc il faut aussi comprendre pourquoi rien n'a été fait, avec qui tu étais en contact il y a un mois .. ce n'était pas un fantôme.

Il s'agit pas de démonter leur bureau, mais ce sont des professionnels et si tu trouves normal qu'on te traites comme ça alors, du tact oui mais marquage à la culotte car pour l'instant c'est tout sauf sérieux.

bon courage, ça va avancer

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Poli, respectueux, mais ferme, déterminé, factuel et SURTOUT PAS de réactions émotionnelles.

Demande les noms « pardon j’ai mal compris, ça s’écrit comment ... » ça bouscule un peu car c’est perçu comme étant impliquant par celui qui est en face.

Note tout, qui, quand, quoi, comment...

La lettre recommandée est aussi très souvent redoutée par celui qui est en charge d’y répondre par écrit. Surtout lorsqu’il n’en a pas l’habitude.
Idéalement elle se termine, voir même commence par un truc du genre : « sans réponse de votre part, je réitère ... »

Le coup du « je vous informe que cette conversation est enregistrée, nous sommes le..., je suis..., et vous appelle une nième fois à propos de ... » ça aussi ça calme direct.

Il faut qu’en face ils soient eux mêmes convaincus que tu es prêt à aller en justice, et que chaque connerie qu’ils te diront pourra être retenue contre eux, que ce soit par leur propre employeur, que par un tribunal.

Et oui, c’est souvent comme ça que ça marche.

Laisse entendre que tu fais partie d’un club de passionnés de ce modèle et que ce pb n’est pas isolé. Il va de soit que le nom du club ne doit pas être nommé.

Par contre JAMAIS de menaces quelles qu’elles soient.

Aller courage.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouais je suis pas fondamentalement étonné, pour la capote de la ND ça s'était passé comme ça aussi, la concession avait fait tampon et ne transmettait en fait pas chez Mazda France, foutage de gueule. On les a fait chier à appeler et rappeler, lettre recommandée, lettre d'avocat etc etc... Et on y est arrivés, mais ça a tardé.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Miatou et moi avons affaire à la même concession.

Du coup ça m’étonne d’autant plus que le chef d’atelier ne soit pas allé dans mon sens quand j’ai expliqué que c’était un problème connu et reconnu sur les ND 2016 et 2017...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Recco a écrit :
Miatou et moi avons affaire à la même concession.

Du coup ça m’étonne d’autant plus que le chef d’atelier ne soit pas allé dans mon sens quand j’ai expliqué que c’était un problème connu et reconnu sur les ND 2016 et 2017...


Voila une info intéressante et qui montre un grave problème professionnel
La balle est dans votre camp

ça commence à la base

SERVICE CLIENT :
E-mail : sc@mazda.fr
Téléphone : 01 70 37 77 00* (de 9h à 18h du lundi au vendredi)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 12 Mai 2021, 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Eux ils ont intérêt à sélectionner ceux qui sont vraiment motivés, tout en restant dans les clous légalement. Pour le pb de capote c'était pareil "jamais entendu parler" (en 2019!)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Problème connu, problème connu .. sur le forum mx5france on a eu combien de casse de boite de mx5 2L avant vous deux ? J’ai souvenir d’un membre qui en avait parlé mais pas beaucoup plus. Et pourtant Dieu sait qu’en cas de soucis, la première chose que font les gens, c’est se ruer sur internet !

Faire un procès d’intention à Mazda avant même d’avoir eu un retour de leur part, c’est un peu fort aussi. La seule réponse que tu as eu vient d’un chef d’atelier qui n’avait pas entendu parler de ce problème, attendons de voir la prise de position de Mazda avant de tirer des conclusions sur la façons dont ils traitent le problème non ? :? Le créateur de ce sujet avait eu la même réponse que toi et au final, pouf aucun problèmes.

Nous sommes en plus en plein pendant la période des ponts et jours fériés, c’est logique que les réponses mettent plus de temps à arriver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joe a écrit :
Le coup du « je vous informe que cette conversation est enregistrée, nous sommes le..., je suis..., et vous appelle une nième fois à propos de ... » ça aussi ça calme direct.


Tu ne peux pas enregistrer une personne à son insu.
Tu dois l'informer et recueillir son consentement avant de démarrer l'enregistrement. :roll:
Et il est bien sûr en droit de refuser.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Shamalow a écrit :
Joe a écrit :
Le coup du « je vous informe que cette conversation est enregistrée, nous sommes le..., je suis..., et vous appelle une nième fois à propos de ... » ça aussi ça calme direct.


Tu ne peux pas enregistrer une personne à son insu.
Tu dois l'informer et recueillir son consentement avant de démarrer l'enregistrement. :roll:
Et il est bien sûr en droit de refuser.


Tout à fait.

la technique consiste à l’informer d’emblée que tu enregistres. Puis tu donnes ton nom, date et heure, et motif de l'appel.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mazda France vient de communiquer à la concession la prise en charge via « un geste commercial » qu’ils n’ont d’ailleurs pas souhaité me communiquer par mail mais en m’invitant à contacter le concessionnaire, quelle audace.

Le chef d’atelier m’a affirmé que j’étais le seul dans ce cas en France. Je parle bien de celui à qui à affaire Miatou et moi pour le même soucis. Restons calme :ricane: . Il m’a par ailleurs démontré que c’était normal de trouver d’autres cas sur les forum (mais je suis le seul).

La participation de Mazda France s’élève à 10%. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Champagne... 10%... no comment.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fouttage de gueule

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Après une dizaine de mails, appels, j’ai fait 3h de taxi hier pour me rendre enfin à la concession.

Pendant 1h j’ai du me battre en continuant email en cherchant des factures d’entretien sur mon portable pour prouver que j’avais fait le double des entretiens requis par mazda à savoir en tout 9 vidanges en 4 ans et j’en passe :x .

J’ai eu affaire à : «  Chez Mazda, les véhicules sont garantis pour une durée de 36 mois ou 100.000 kilomètres, au premier des 2 termes échus. »

Par la suite « il semble qu'aucun entretien n'ait été effectué sur votre véhicule depuis sa préparation à la vente en 2016. »

Que j’avais « une version V2 modifiée de boite »

Dans le même temps; après avoir mis la tête sous ma voiture j’ai pu observer :

Joint de collecteur, boulonnerie, joints d’échappements, m’ont été facturés mais non remplacés. (Même plus mon joint.) pour un montant de 248€.

Je n’ai même pas relevé auprès du chef d’atelier qui n’est ni ma concession ni une personne que je reverrai de mon vivant.

Après les avoir menacés juridiquement; en prouvant qu’une boite de vitesse n’était pas un moteur j’ai pu obtenir 60% de participation de la part de mazda France.

Je ne compte évidemment pas en rester là et je pense qu’en plus de mon métier dans la communication je risque de faire très mauvaise publicité à cette marque :red: en plus d’envoyer une belle lettre d’avocat à mon retour sur Paris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ça fait envie ton histoire. :cry:

:aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL