Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Devis reçu: 560€ :etonne:
Qui se traduise comme suit:
Diagnostique: 50€ ht
Filtre: 87€ ht
Huile: 9L à 20€ = 180€ ht
MO: 150€ ht

On voit que la suisse est proche . . . j'avis cru comprendre que ça tournait autour de 400€.
J'ai également demandé le kilométrage préconisé entre chaque vidange: 40 000km qu'elle me dit la Madame :D et pourquoi pas tous les ans pendant qu'on y est !
Vais chercher ailleurs :oui:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
560€ pour 1 heure 1/2 de boulot et un gros bidon d'huile à 50 boules... :roll:

Tu as bien sûr vu mon post un peu plus haut, et tu ne te sens pas concerné ? ;)
Misho a écrit :
En gros, si tu sais faire une vidange moteur sans en renverser la moitié + trouver le bon type d'huile et un bouchon bien planqué + faire un trait sur une bouteille et lire une jauge, tu sais faire une vidange de BVA. :beer:


Pour le kilométrage, une "complète" tous les 40000km c'est si tu fais uniquement de la ville.
Sinon, ça dépend de la conduite, mais une partielle tous les 60-80000 c'est largement suffisant, pas tant pour les propriétés lubrifiantes de l'huile mais surtout pour renouveler les détergents et les crasses qu'ils ont captées.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Rien à voir avec la boite mais plutôt avec les commandes . . .
J'ai posté ça sur ma présentation mais je le remet ici pour ceux qui ne suivent pas les nouveaux venus.

Donc drôle de découverte, en allant fouiner sous le pédalier j'ai trouvé un accélérateur à gauche :etonne:

Ici en bas:

Image

Et là en position haute (rangé) on voit la barre de retenue:

Image

Ca serait intéressant de savoir si il s'agit d'une option spécifique à mon modèle ou si toutes les NC en BA ont ce montage ;)

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tres certainement une adaptation pour l'ancien propriétaire amputé de la jambe droite.
Je ne vois pas d'autre explication !

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Oui ça parait logique, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ce montage d'origine :?

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense aussi à un précédent proprio handicapé ! :oui:

A+, Gilles, de retour de vacances. (mais hélas pas en Mimix) :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui c’est un accessoire adaptable sur de nombreuses voitures pour personnes avec un déficit moteur sur la jambe droite

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Petite question à propos des échappements adaptables montés sur nos automatiques.
J'ai trouvé un Racing Beat MX5 NC FL d'occasion, il était monté sur une 1,8L de 2012.
Sur le site de vente Mecantechnic ils mentionnent ça:

Silencieux RACING BEAT "Power Pulse" en inox pour Mazda MX-5 NCFL

Pour MX5 NCFL de 2009 à 2015 toutes motorisations
Boîte manuelle et diffuseur d'origine uniquement
Diamètre des sorties : 90 mm


Ce "boite manuelle" m'inquiète un peu :?
Quelqu'un sait si les pots d'origine des BM et des BA sont les mêmes ?

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne sais pas pour les NCs, mais les NDs en totomatiques ont une boite plus grosse et plus basse sans protection en croissillons sous la boite comme les manus. Peut-être les pots ou les tubes intermédiaires sont de ce fait différents.

La mention "Boîte manuelle et diffuseur d'origine uniquement" semble confirmer ceci. Ce n'est pas une remarque innocente. N'achètes pas les yeux fermés. :ttt: Vérifie.

Et t'as mille fois raison. La boite automatique, c'est fantastique. Surout avec 184cv devant :oui:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci Capitaine :)
Je veux bien comprendre qu'au niveau de la partie avant de l'échappement il y ai une différence, mais là il s'agit du silencieux . . .
La partie arrière est très certainement la même et je ne pense pas qu'il puisse y avoir une contre indication au niveau du moteur.
J'ai contacté Mecantechnic (par message) pour leur demander des précisions, on verra !
Je n'arrive pas à trouver un site de vente de pièce OEM, est ce que je m'y prend mal :etonne: chaque je me retrouve sur des sites de vente after market :x
Si quelqu'un peu m'aider bienvenue :beer:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Paddy a écrit :
Quelqu'un sait si les pots d'origine des BM et des BA sont les mêmes ?


En ce qui concerne l'échappement d'origine des NC, seul le collecteur est différent entre les versions en boîtes manuel et automatique.

L'intermédiaire comme l'Exhaust sont en tout point les même.

Alors là, savoir pourquoi il ne le recommande pas :?

Je pense que le rendu ne sera pas du tout le même :non: et ce n'est pas dans la vocation première d'un véhicule en boîte auto de faire plus de bruit. :aie:
C'est plus fait pour la balade que de faire de l'arsouille!!!!! :aie:

Trêve de plaisanterie. Aussi bien le site Européen et Américain de la marque Racing Beat ne parle de l'incompatibilité de leur Exhaust avec les NC en boîte automatique.

J'ai mis les liens pour la version pour les NC-FL1 & 2 puisque "Paddy" a une NC-FL1 de 2009

ça se passe là:
Pour l'Europe: Mazda MX5 NC 2009-2015 Racing Beat Power Pulse Silencer

Pour les US: Power Pulse MX-5 Exhaust 09-15 MX-5

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci Olivier :beer:
Loin de moi l'idée d'en faire une sportive, et avec ma conduite de vieux :lol: ce serait une erreur; mais force est de reconnaitre que Mazda c'est un peu planté du coté du silencieux de cette voiture.
Mon gendre à une ND (1.5L) le son est nettement mieux tout en restant discret.
Bon je vais prendre, 260€ ce n'est pas excessif et il m'a l'air en bon état.
Et si ça me casse trop la tête je le revendrai :tantpis:
Reste à trouver le bon joint pour le raccordement et faire le montage.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
C'est plus fait pour la balade que de faire de l'arsouille!!!!! :aie:


Hmmm c'est toi qui le dit. T'as jamais suivi le sanglier des Ardennes (Flupke) en mode arsouille en NC BM sur les routes lulus, avec une ND totomatique à palettes et mode sport.... Moi oui. Ca cravache dur. Faut s'accrocher avec Philippe. :ricane:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Haddock a écrit :
OlivierV a écrit :
C'est plus fait pour la balade que de faire de l'arsouille!!!!! :aie:


Hmmm c'est toi qui le dit. T'as jamais suivi le sanglier des Ardennes (Flupke) en mode arsouille en NC BM sur les routes lulus, avec une ND totomatique à palettes et mode sport.... Moi oui. Ca cravache dur. Faut s'accrocher avec Philippe. :ricane:

HUMOOUUUUR!!!!!!!! :D

Il faut lire le commentaire en entier............. il était bien marqué "Trêve de plaisanterie" ensuite :ricane:

Comme on en est venu à développer, je vais rebondir sur vos propos!!! :aie:

Le mode "sport" me fait bien sourire en tout cas. C'est plus là pour avoir un voyant de plus au tableau de bord et forcer à outrance un rapport de boîte inférieur pour essayer de maintenir les tours. Et des fois, cela maintient le rapport inférieur bien trop longtemps :P

Je sais de quoi je parle puisque ayant une boîte auto sur mon autre Mazda qui a une plus grosse cylindré que celui d'une ND, je l'ai testé plusieurs fois mais je reste en mode standard quasiment tout le temps car l'ECU qui gère la boîte le fait naturellement à l'accélération selon la pression sur la pédale d’accélérateur sans que le mode sport ne soit enclenché manuellement.

Et si l'on veut rester dans les défauts:
- Ce que l'on peut reprocher à une voiture en boîte auto, c'est de ne quasiment plus avoir de frein moteur en comparaison d'une en boîte méca.
Et pourtant, j'ai les palettes au volant que j'utilise systématiquement pour rétrograder afin de ne pas tout baser sur le freinage. Mais rien n'y fait, la voiture est amputé du frein moteur lorsqu'il y a une boîte auto.
- Quoi qu'on puisse en dire ou ressentir, une boîte auto à convertisseur tout du moins, car je connais mal les autres types de boîte, sera toujours moins rapide qu'une boîte méca sur un véhicule identique.

Les points positifs:
- C'est super pour bouffer du kilométrage sans fatigue.
- C'est le panard lorsque l'on est bloqué dans les bouchons ou en ville avec forte circulation.
- On adopte naturellement une autre façon de conduire bien plus coulé dans la très grande majorité des trajets.

Après, ce n'est pas une critique en soit, mais les sensations mise à part celle du châssis seront complètement différentes et incomparable entre les deux type de boîte.

Elles ne se conduisent pas de la même façon dans tous les cas.

Chacun et libre de rouler comme il veut et tant que le modèle que vous avez vous convient, c'est tant mieux! :bien:

Profitez s'en bien et bonne route à son volant. Image que se soit en mode normal ou sport. :jap:

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Paddy a écrit :
Merci Olivier :beer:
Reste à trouver le bon joint pour le raccordement et faire le montage.

De rien.

En ce qui concerne le joint, vous pouvez réutiliser le joint de votre Exhaust OEM si il est encore en bon état bien sûr. ;)

J'ai moins même un Racing Beat depuis près de 16 ans et le joint qui n'avait été fourni avec l'Exhaust était en tout point identique en épaisseur et diamètre à celui d'origine. :oui:

Sinon, la référence OEM du joint à utiliser est le PE23-40-305

Bonne installation et test sur votre NC ;)

Dites nous ce que cela donne un échappement inox sur une NC en boîte auto. Avec une prise audio, ce serait top. :bien:

De plus, je pense que vous serez le premier à faire cette modification sur ce type de NC. ;)

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL