Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bluetooth44 a écrit :
Avec moi ça fait combien de mx automatiques ? :)


J'en ai compté (7) 8 pour le moment, donc, ici plus de messages de BVM que de BVA, comme quoi ça les intrigue beaucoup ! :ptdr:

A+ Gilles, taquin ! :langue:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Mar 5 Nov 2019, 07:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de passer les 60000 km. Je n'ai pas pensé à poser la question au garage.

Il est vrai que la 6ème est bien démultipliée et que dans les côtes, la gestion de la boîte fait rétrograder régulièrement. Comme elle le fait toute seule, cela ne me pose pas de problème.

En mode sport, elle ne le fait pas. Ce qui est normal car l'enclenchement du régulateur désenclenche le mode sport.

A 110 - 112 km/h, je pense que le moteur tourne à 2000 rpm ce qui est sensiblement plus bas qu'en boîte manuelle.

d'après la brochure australienne les rapports de boîte et de pont sont les suivants
2 l BVM / BVA
1 : 5.087 / 3.538
2 : 2.991 / 2.060
3 : 2.035 / 1.404
4 : 1.594 / 1.000
5 : 1.286 / 0.713
6 : 1.000 / 0.582
R : 4.696 / 3.168
final drive : 2.866 / 3.454 (sur le 1.5 2.866 / 4.100).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 01:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou.....
Je suis également propriétaire d'une MX5 RF 160 cv de 2018 achetée en Mai 2019.
J'ai 63 ans et j'ai usé une Citroën C5 HDI 110 BVA de 2004, et une C5 HDI 2.2 136 BVA de 2005.
235000 km pour la 110 (remplacée par une 3008), et 170000 pour la deuxième (remplacée par....la MX5).
C'était des boites 4.
Mon père a été chauffeur de taxi. En 1976, il a eu une 504 GLD BVA (2.3 litres, 70 cv...) qui avait une boite auto 3 vitesses.
J'ai actuellement en véhicule principal une 3008 1.6 HDI 120 de 2016 en boite auto EAT6.
J'ai fait environ 5000 km depuis le mois de Mai avec ma MX5, dont environ 700 km sur la route des Grandes Alpes (Thonon - Menton) + la route Napoléon en remontant vers le Nord.
Dès que j'ai pris possession de la MX5, j'ai trouvé une boite très douce, rapide dans le changement des rapports.
J'ai été un peu surpris sur l'autoroute de voir la boite passer en 5ème à la moindre déclivité.
Je me suis rendu compte que le moteur tournait extrêmement lentement en 6ème (rapports de 6ème très long), certainement pour faire baisser la valeur de CO2 (149g pour la BVA 160, alors que la BVM donne 154g). Il est d'ailleurs curieux de constater que le moteur de 184cv est donné pour 156g en BVM, et 157g en BVA.....(anciennes normes).
Je pense que la boite est longue pour faire baisser les rejets CO2, ça se ressent sur l'autoroute (rétro-gradage fréquent en 5ème, un peu perturbant au début), et aussi au quotidien sur les départementales (j'ai parfois l'impression d'être en roue libre tellement le régime moteur est bas).
J'ai parfois l'impression que ma 3008 rétrograde plus quand on ralentit à l'approche d'une agglomération ou d'un rond point. Mais la 3008 est un Diesel avec beaucoup plus de couple et de puissance en bas du compte tours, et c'est donc difficile de comparer avec une MX5 qui a un moteur essence atmoshérique.
Avec la MX5, je laisse en auto, et je me sert assez souvent des palettes pour rétrograder, et ainsi économiser les freins. Et en plus je trouve ça assez amusant, et je me surprend maintenant à chercher des palettes sur le 3008....
C'est souvent ce que j'ai fait sur la Route Des Grandes Alpes, mais j'ai aussi mis quelques fois le mode sport pour l'empêcher de passer les rapports supérieurs entre 2 épingles.
Avant l'achat, j'avais essayé une MX5 132cv en boite manuelle (forcément en 1,5l).
J'avais trouvé la boite vraiment bien....mais ma femme et moi sommes trop habitués à la BVA, et à chaque fois que je me retrouve dans un ralentissement ou pire un bouchon, je ne regrette pas mon choix. En fait, la boite auto, faudrait pas commencer...parce qu'on ne revient pas en arrière....
Pour la conso, j'ai déjà vu l'ordi descendre à 6.3 litres; j'ai fait des conso à moins de 7 litres.
Sur les 2900 km (autoroute Picardie jusque Thonon + les Alpes + route Napoléon + retour par autoroute), j'ai fait 7.53 litres. En montagne je montais à peu près à 9 litres.
Bonne route à tous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 01:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Orangemécanic a écrit :
Mais au contraire, je trouve que c'est très bien comme ça, la boite méca pour les "Fangio" et la boite auto pour les touristes ! ;)
Elle me va très bien cette boite, pas besoin d'une "DSG12" pour de la balade ! :bien:

A+, Gilles, touriste permanent ! :P

Complètement d'accord avec toi..la boite auto Mazda me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 01:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Sinon, quelqu'un a-t'il déjà eu un rappel constructeur sur le pilotage de la BVA d'un modèle 2017 :?:[/quote]

Pour le rappel BVA, J'avais posé la question à mon garage il y a quelques jours. Il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de rappel sur ce modèle pour le moment.

Il y a deux jours, il m'a rappelé pour me dire qu'il venait de recevoir l'info. Comme je lui avait posé la question, il m'a téléphoné directement.

Je fais faire la modification (reprogrammation) avant la fin du mois.

Il m'a demandé comment j'avais été au courant avant lui. Je lui ai dit que je trainais sur des forums bien renseignés.[/quote]

Bonjour.
J'ai un modèle 2018 (origine Allemagne).
Suis-je concerné par ce rappel ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Je partage notamment l'enthousiasme d'Orangemécanic pour la boitoto
(j'aurais pu prendre le pseudo SeptAutomatix, soit 1 en arrière et 6 en avant viewtopic.php?f=32&t=44660&start=15) :)
viewtopic.php?f=88&t=43551
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
La BVA a jamais été dispo sur la ND classique ou bien disparue récemment ? (Seul.RF)
Mon seul regret pour ma future commande. Ou par miracle sur l'édition 100 ans?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Elle n'a jamais été dispo sur la ST, sur la RF uniquement.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Sep 2019, 09:11
Message(s) : 24
Localisation : 69
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour aux BVA'istes,

Il est certain quand on a gouté à la boîte auto, il est dure de revenir en arrière..
Pour ma part, j'ai une conduite "coude à la portière" alors ce mode de transmission me satisfait pleinement...J'adore ma Mimix... :love2:
J'aurai juste souhaité un bruit un peu plus présent. J'ai donc commencé à regarder pour un silencieux ,Cobalt/ BBK ou autres. Mais partout il est noté : pour boite manuelle....??? :sic:
Je viens de poser la question à Mécatechnic et la réponse fut rapide:-"Non ce n'est pas compatible avec une boite auto"..??.

Je me tourne vers le forum, certains possesseurs de BVA ont-ils fait monter un silencieux? Si oui est-ce un modèle spécifique?

Bonne route à vous

Loïc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai depuis 1 an le modèle 0356 chez IL Motorsport et j'en suis ravi. C'est compatible NC / NCFL et boite manuel / boite auto.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Sep 2019, 09:11
Message(s) : 24
Localisation : 69
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et au niveau du son, tu es plus proche d’un Cobalt ou d’un Cobra?
Merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors la aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est homologué donc il reste discret mais plus viril que l'original. Les gamelles sont plus petite donc ça ne chauffe plus dans le coffre.
Il ya une vidéo sur le site de IL motorsport.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Sep 2019, 09:11
Message(s) : 24
Localisation : 69
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nos Mimix valent de l'or !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848743849.htm/

J'aime le : "TRÈS RARE A TROUVER EN BOITE AUTOMATIQUE ET ENCORE PLUS AVEC LE TOIT RIGIDE !!!"

Sachant qu'en France les BVA ne se trouvaient uniquement en RC, je trouve ça un peu gonflé venant d'un "soi-disant" connaisseur (professionnel)

Regardez le tarif des Mimix NC-FL, je peux revendre la mienne plus cher que je ne l'ai achetée ! :o

A+, Gilles, qui a passé les 50000km (enfin, ma Mimix, moi c'est fait depuis longtemps) :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
+1 :hello: salut Gilles ;)
A ce prix là, elle n'a toujours pas été vendue :sic: (viewtopic.php?f=7&t=46487&start=15) :aie:
@+

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL