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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 10:12 
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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 14:24 
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:jaime: il y a deux ans encore plus de rareté au même endroit

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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 14:51 
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Ah non, il y a beaucoup plus de méhari et autres vieilleries Citroën que de NC-FL BVA ! :P

A+, Gilles, qui a passé un bon mercredi ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 20:14 
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Bonjour,

à 100 000 km, je pensais qu'il y aurait la vidange de la boîte de vitesse de ma ND. Visiblement, il s'agirait d'une lubrification à vie. Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 20:26 
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Surtout pas malheureux, fais le plus vite possible.
J'ai fait faire celle de ma Mazda 3 à 63000km, l'huile était immonde et vu que c'est une vidange partielle je vais en faire une tout les 60000km.

Mazda a tout conçu pour faciliter la vidange mais ne le propose pas en entretien, un non sens. Tous les spécialistes te le diront, une BVA c'est vidange tous les 60000km (si partielle).

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 20:28 
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OOPS ! Il faut faire une vidange, je viens de la faire à 55000km, prudence est mère de la sureté ! :oui:

La lubrification "à vie" dépend de la vie de qui ! Moi je ne joue pas avec ça ! :ttt:

A+, Gilles, content de son jouet.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 20:38 
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Attention une vidange partiel ne suffit pas.
Il faut en faire plusieurs avec des kilométrages très rapproché, par exemple 3 vidanges espacées de 100bornes grand max.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 21:14 
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Les boîtes autos sont vendues sans entretien à vie, c'est à dire jusqu'à ... ce qu'elles claquent !
Donc oui il faut penser à vidanger avant qu'elle claque justement.

J'ai un spécialiste de la boite auto à coté de chez moi, sur ma nc qui a une boite à convertisseur de couple (je crois que c'est un autre système sur la ND) il m'a conseillé de la faire entre 80 000 et 100 000.
Il est équipé d'une machine spéciale qui permet de faire la vidange intégrale (17 litres d'huile je crois).

Du coup je l'ai emmenée au printemps lorsqu'elle a eu 80 000 km. Ca m'a coûté 380 euros tout compris.
Je suis reparti pour 10 ans :D

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 21:20 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Sur la ND c'est aussi un convertisseur de couple classique. Ma vidange partielle (moins de 5L) sur ma Mazda 3 (même boite que la ND) m'a coûté 210€ chez mon mécano habituel.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 18:57 
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Bonjour tout le monde! :jap:
Vu qu'on est entre Bva ici je me dis que c'est le bon endroit pour trouver une âme charitable qui va éclairer ma lanterne :hello:
La vidange partiel sur une Nc est-elle pas trop galère à faire soi même ou vous conseilleriez de la faire faire par un garagiste ? (ps: je suis plutôt bricoleur mais j'avoue que j'ai jamais fait de vidange de Bva)

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
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Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 19:01 
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Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
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Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Au-delà de la difficulté (dont je ne connais pas le niveau) c'est surtout qu'une vidange partielle n'a pas grand intérêt.

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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 19:10 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
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Bonjour.

Une vidange n'est jamais complète, sauf à tout démonter et dégraisser, ceci dit, une vidange quelle qu'elle soit ne peut-être que bénéfique, mais autant qu'elle soit la plus complète possible.
Moi je l'ai faite faire par un pro, pas complète, il me l'a précisé, mais au max de ses possibilité, depuis, tout va bien.

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 19:33 
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Bluetooth44 a écrit :
Au-delà de la difficulté (dont je ne connais pas le niveau) c'est surtout qu'une vidange partielle n'a pas grand intérêt.

Parce que quand on a soif, s'enfiler une bouteille demi-verre par demi-verre ça n'a pas grand intérêt ? :ricane:

Dans ce cas (très courant sur les BVA récentes) on fait 3-4 vidanges partielles d'affilée, avec quelques km entre chaque pour mélanger la vieille huile et la neuve, et avec ça on a fait une vidange à 90% complète.
Sinon, on fait sa petite vidange partielle tous les 40, 50, 60 000km, et ce renouvellement suffit à ne pas pourrir sa BVA.

Pour toutes celles que j'ai eu entre les mains, c'est aussi simple à faire qu'une vidange moteur.
A froid, on ouvre le bouchon de remplissage (souvent ça revient à enlever la jauge), on met la bassine, on ouvre le bouchon de vidange. Quand ça coule plus, on referme.
L'étape la plus dure :woo: : on mesure combien on a retiré d'huile (un trait au marqueur sur un bidon translucide ou une bouteille vide fait bien l'affaire, c'est pas au cl près), et on en remet autant de neuve.
On vérifie avec la jauge que le niveau est pas complètement dans les choux - là encore, c'est pas au cl près, le niveau varie de plusieurs cm entre froid et chaud - en général c'est explicite, la température est inscrite sur la jauge.
On referme tout et comme tour d'essai, on va porter la vieille huile à la déchetterie. :idea:

Pour le choix de l'huile, pas la peine de la payer au prix du Cognac en concession, les huiles sont standard et le type est souvent inscrit sur le dessus de la jauge, ou dans le manuel américain : T-IV, D[exron]3, ATF 3309, ATF 6, Multi ATF, ...

En gros, si tu sais faire une vidange moteur sans en renverser la moitié + trouver le bon type d'huile et un bouchon bien planqué + faire un trait sur une bouteille et lire une jauge, tu sais faire une vidange de BVA. :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 20:52 
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Bluetooth44 a écrit :
Au-delà de la difficulté (dont je ne connais pas le niveau) c'est surtout qu'une vidange partielle n'a pas grand intérêt.


Mon but est de renouveler l'opération tout les 1000 km 5 ou 6 fois suivant la quantité qui sors afin de renouveler mon huile avant d'atteindre les 80.000 km :)

Misho a écrit :

Pour toutes celles que j'ai eu entre les mains, c'est aussi simple à faire qu'une vidange moteur.
A froid, on ouvre le bouchon de remplissage (souvent ça revient à enlever la jauge), on met la bassine, on ouvre le bouchon de vidange. Quand ça coule plus, on referme.
L'étape la plus dure :woo: : on mesure combien on a retiré d'huile (un trait au marqueur sur un bidon translucide ou une bouteille vide fait bien l'affaire, c'est pas au cl près), et on en remet autant de neuve.
On vérifie avec la jauge que le niveau est pas complètement dans les choux - là encore, c'est pas au cl près, le niveau varie de plusieurs cm entre froid et chaud - en général c'est explicite, la température est inscrite sur la jauge.
On referme tout et comme tour d'essai, on va porter la vieille huile à la déchetterie. :idea:

Pour le choix de l'huile, pas la peine de la payer au prix du Cognac en concession, les huiles sont standard et le type est souvent inscrit sur le dessus de la jauge, ou dans le manuel américain : T-IV, D[exron]3, ATF 3309, ATF 6, Multi ATF, ...

En gros, si tu sais faire une vidange moteur sans en renverser la moitié + trouver le bon type d'huile et un bouchon bien planqué + faire un trait sur une bouteille et lire une jauge, tu sais faire une vidange de BVA. :beer:


Je te remercie Misho ! effectivement c'est pas insurmontable haha

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 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:06 
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Je viens mettre mon graine de sel sur ce post puisque je fais parti des heureux propriétaires de "boitoto" :D
92 000km ça va assez vite devenir d'actualité . . .
J'ai trouvé un spécialiste dans l'Ain à la frontière suisse ATCV à Vulbens 06-03-71-41-50. J'attend le devis :roll:

Noté 4,6 sur 5 sur Google, plutôt pas mal même si faut pas trop se fier à ce genre d'avis.

https://www.google.fr/maps/place/ATCV+A ... !1b1?hl=fr

La boîte automatique c'est fantastique
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