Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la vidange (partielle) de ma Mazda 3 à 55000km, l'huile était noire et pleine de limailles, le comportement a complètement changé après. J'ai pu faire une complète ensuite (115000km) dans le même garage qui s'était équipé entre temps mais je ne connais pas le nom de l'appareil, je sais juste que c'est 100% automatique et que c'est moins cher qu'une vidange partielle car moins de mains d'oeuvre.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 22:05
Message(s) : 3
Bonjour,

Après de nombreuses recherches dans plusieurs langues, je n’ai trouvé que votre sujet qui concentre et qui parle de Boite automatique sur la MX5 ND...

Je ne suis pour le moment pas propriétaire d’une MX5.
Je m’intéresse uniquement à la possibilité d’une MX5 ND, après 2019, RF ou plus récent, 184cv, en boite automatique ou mécanique.

Mon besoin :
--> Avec votre connaissance d’événements sur boite Automatique et peut être Mécanique sur ce forum et d’autres, savez-vous si les boites de vitesse automatique de la MX5 ND, après 2019, 184cv, sont numériquement moins ou plus défaillantes ?

Ou, avez-vous des liens pouvant me permettre de trouver une réponse ?
je trouve beaucoup de sujet sur la version mécanique, mais moins sur l'automatique ou qui ne s'expriment pas.
Pour les détails de ma demande:
J’ai eu la même démarche de recherche pour un précédent autre véhicule qui a les mêmes spécificités que la MX5 ND 184cv. mais, pour la MX5, je ne trouve que des chamailleries entre Auto et Méca, rien de collégiale, où des personnes se basent sur leur ressentit, ou sur les précédentes générations qui ne transmettent pourtant pas la stricte même boite à la version suivante.
Alors que c’est uniquement un choix qui se défend dans les 2 cas.
Mon approche est très différente.
C.à.d., la version boite mécanique est avec un volant moteur Bi-masse, que je privilégie d’éviter.
la version boite automatique est avec un convertisseur de couple (ce qui sépare le moteur de toute liaison mécanique avec la boite) .
Je ne cherche pas la performance, ou, de savoir qui à la plus grosse... mais uniquement de connaitre la tendance numérique sur le cumul ou diversité des défaillances.


Si vous avez des références de où chercher, sur un autre forum aussi actif qu'ici, ça m’intéresse.

Merci
Xavier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL