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Le coin des MX automatiques https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=41109 |
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Auteur : | jaif72 [ Lun 26 Sep 2022, 07:46 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
OlivierV Pour avoir la Mazda 3 2.0 BVA, je suis d'accord que le mode sport est totalement surfait (en tous cas pour mon modèle 2017) mais pas pour le frein moteur. Je trouve la boite très efficace sur ce point, pas aussi bien qu'une BVM mais tout de même très bien faite. J'anticipe certainement plus que la moyenne mais je constate freiner nettement moins (dés que ma vitesse +/- inférieure à 80km/h) que la plupart des automobilistes. |
Auteur : | Haddock [ Lun 26 Sep 2022, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
OlivierV a écrit : - Ce que l'on peut reprocher à une voiture en boîte auto, c'est de ne quasiment plus avoir de frein moteur en comparaison d'une en boîte méca. Les points positifs: - C'est super pour bouffer du kilométrage sans fatigue. - C'est le panard lorsque l'on est bloqué dans les bouchons ou en ville avec forte circulation. - On adopte naturellement une autre façon de conduire bien plus coulé dans la très grande majorité des trajets. Objection votre honneur! 1) j'avais bien identifié le mode blague 2) Si je suis 100% d'accord avec les points positifs, je ne le suis pas avec le point sur le frein moteur. En mode sport sur ma ND 2L 184 j'ai beaucoup de frein moteur en mode sport. Je le met systématiquement en descente (surtout quand je sais qu'il y as un radar à 90 dans celle-ci...), et /ou en descente de montagne. J'utilise très peu mes freins (si pas en "mode andouille"), pas assez en fait selon mon garagiste qui as examiné mes disques arrières et leur pourtour de rouille superficielle. En "D" (drive) dans une descente la ND continuera sur sa lancée dans une descente. En mode Sport je vois les feux arrières de la plupart s'allumer fréquemement dans la même descente alors que je ne touche même pas aux freins et roule à la vitesse constante choisie. Je te la prêterais bien pour essayer mais Snow White refuse tout conducteur qui n'est pas René San C'est une jap comme çà. |
Auteur : | Paddy [ Lun 26 Sep 2022, 09:10 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Encore merci J'ai trouvé mon joint là: https://www.auto-doc.fr/hjs/1949943?reviews=on# J'en ai prit deux, au cas ou je remonterai l'origine Je reviendrai vous dire mais ça risque de prendre un peu de temps, je ne suis pas du genre à me précipiter . . . J'ai également été surpris par de léger rétrogradage, mais c'est pas constant. Il y a surement une manière de faire . . . que je n'ai pas encore trouvé |
Auteur : | Paddy [ Dim 2 Oct 2022, 21:55 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Echappement monté. Il prend place sans aucun pb. Par contre le bruit ne change pratiquement pas avec celui d'origine. J'essayerai de faire une vidéo dans la semaine. Les détails ici: viewtopic.php?f=87&t=51508&p=16394422#p16394422 |
Auteur : | Paddy [ Jeu 6 Oct 2022, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Voilà la vidéo, ça vaut ce que ça vaut, on se rend pas bien compte déjà du fait que le moteur n'est pas en charge et que la mise en ligne modifie pas mal le rendu. https://www.youtube.com/watch?v=7bCHB0lZj7Y |
Auteur : | miketorcy [ Dim 27 Nov 2022, 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Pour ceux ( et celles) qui ont un souci avec les boites manuelles, un truc: |
Auteur : | Haddock [ Dim 8 Jan 2023, 10:48 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
-1 : Très mauvaise idée. Il faut au contraire passer en mode sport pour avoir plus de frein moteur. En plus repasser de N en D avec une voiture en mouvement risque d'endommager la BVA. https://www.maisondupneu.fr/blog/condui ... -montagne/ -2 : Oui. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ZF_transmissions |
Auteur : | miketorcy [ Mer 18 Jan 2023, 22:57 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Auteur : | Orangemécanic [ Jeu 19 Jan 2023, 07:59 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Et sur mon ID19, il y en avait 4, et alors ? |
Auteur : | Paddy [ Mer 25 Jan 2023, 14:01 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Moi je passe régulièrement au neutre quand je suis à l'arrêt (feux, bouchons). Bon, pas bon je ne sais pas mais ça me parait logique |
Auteur : | Haddock [ Mer 25 Jan 2023, 14:15 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Les3Tigres a écrit : Haddock a écrit : -1 : Très mauvaise idée. Il faut au contraire passer en mode sport pour avoir plus de frein moteur. En plus repasser de N en D avec une voiture en mouvement risque d'endommager la BVA. https://www.maisondupneu.fr/blog/condui ... -montagne/ -2 : Oui. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ZF_transmissions Merci pour ta reponse. Alors pour le frein moteur ca je savais, mais ce que je ne sais pas, c'est si ça craint vraiment niveau mécanique et au fonctionnement de ce convertisseur et autre pieces en roulant sur N (neutre)? pour ton lien Wikipedia merci aussi, mais je n'ai pas remarqué de lien ou info claire sur cette marque adapté à nos mimix (surtout en boite automatique) Ce n'est pas au moment où tu roules en N que tu vas avoir un problème potentiel au niveau mécanique mais en repassant en D avec la voiture toujours en mouvement... Désolé pour le site web. ZF ne fais pas de boites auto pour les mimix mais plutôt les BM's et Porsches. |
Auteur : | jaif72 [ Mer 25 Jan 2023, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Le N doit être utilisé à l'arrêt ou pour manoeuvrer en roue libre (pousser la voiture) et surtout pas autre chose. |
Auteur : | Haddock [ Jeu 26 Jan 2023, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
jaif72 a écrit : Le N doit être utilisé à l'arrêt ou pour manoeuvrer en roue libre (pousser la voiture) et surtout pas autre chose. |
Auteur : | Manu929rr [ Mer 7 Fév 2024, 18:13 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
bonjour à tous et bien voila je rejoins le groupe car je viens de valider l'achat d'une rf 184 bva pourquoi??? et bien j'ai du mal à faire comme tout le monde et je ne fais que des achats plaisir sans jamais penser à la revente la preuve je route en niken pour l'originalité et en trophy pour ne pas avoir une bm comme tout le monde mon expérience de la boite auto remonte à plusieurs dizaines d'années avec un début par une clio diesel quikshift qui franchement n’était pas si mal malgré le nombre de critiques. c'est une boite classique piloté par un robot qui passe les vitesses à votre place. franchement c'est pas pire que quelqu'un qui garde le pied sur l'embrayage ou qui n'est pas sur le bon rapport ou qui vous secoue dans tout les sens, pour moi elle faisait le job. ensuite 5008 diesel bmp6 malgré encore les critiques celle ci fonctionnait très bien pour le boulot qu"elle avait à faire. yaris hybride la c'est un autre monde avec une boite à train épicycloïdal, avec un effet similaire à celui d'une boîte CVT, ça mouline à l'acceleration comme une mob (ref pour les vieux ) ou scoot (pour les moins vieux) sur les anciens modeles 4 cylindres ça moulinait pas mal ce qui faisait que tu évitais les grosses accel pour ne pas avoir à supporter le bruit. sur les nouvelles c'est bien mieux maitrisé et le bruit du 3 cylindres est bien plus sympa. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vitesse donc pas d’ac coup par contre c'est pas sportif dans l’attitude malgré les perfs. C5 aircross EAT8 qui utilise un convertisseur de couple hydraulique à froid elle fonctionne comme un convertisseur et à chaud comme une dsg si la mx bva fonctionne pareil ça va être le bonheur |
Auteur : | Haddock [ Jeu 8 Fév 2024, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: Le coin des MX automatiques |
Welcome to the BVA club! On est rares ici. J'ai roulé en BVM pendant 30+ ans. Jusqu'à ce que je reprenne une Honda Prelude en BVA de la flotte corporate en 1991. Coup de foudre immédiat. Déjà que la voiture étais superbe, mais j'ai vite compris les avantages no stress de la BVA avec son levier en forme de joystick (pure joy! ). Ensuite je n'ai plus roulé qu'en BVA, avec changement de contrat tous les 4 ans (ou 120.000kms) : - 1992-1996 MX6 (!!) V6 2L (223 km/r sur la N4 de nuit.... shhhht) - 1996-2000 Rover 623 GSi (moteur Honda, British Green) - 2000-2004 Volvo S80D - 2004-2008 MG ZT (cfr Rover 75) - 2008-2019 Volvo S60D Puis en 2019, avec la reprise de ma S60D rachetée à la flotte en 2010 à la pension, mon rêve enfin réalisé: MX5 ND2 RF 2L 184 en BVA comme toi. Je t'en promet que du plaisir. Le plus dur restera l'attente de la livraison. Ma mimix est mon daily. Je n'ai pas d'autre voiture. Et quand je vois ce que l'on produit et cotoie sur la route aujourd'hui, je ne regette pas mon choix. Et puis comme disais l'autre: "l'âge importe peu, tant que tu peux en sortir avec dignité". PS pour Mike Torcy et les autres tricoteurs: Je peux toujours rouler en BVM. C'est comme le vélo.... |
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