Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019, 03:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 18:59
Message(s) : 3869
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et puis quel bonheur de rendre une mx5 aussi amusante qu’une 307 cc sur la route. :aie:

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
Grismöche (Accident) : https://lc.cx/m8Xn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4912
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super cette idée, cela va permettre de tailler ceux qui n’utilisent plus leur pied gauche :ricane:

Loin de moi l'idée de polémiquer sur ce sujet, je suis un fervent adepte de la boitoto pour toutes mes voitures sauf la Mimix car je l'utilise uniquement pour son côté fun sur routes tournoyantes.

Juste pour dire que sur mon XTRAL boite auto à convertisseur (lubrifié à vie selon Mr NISSAN) j'ai fait faire une vidange complète par réinjection avec une machine qui va bien à 170 000 kms car je considère que c'est la mi-vie de cette auto. Ça m'a coûté dans les 450 € mais quelle différence de fonctionnement , c'est flagrant. Plus aucun a coup, on a la possibilité d'utiliser le mode séquentiel sans ressentir le passage des vitesses, c'est ouaté.

Donc oui, une boite auto à convertisseur se vidange mais il faut trouver le bon garage avec le matériel et ne pas se contenter d'une vidange par gravité qui ne va en retirer qu'une faible proportion.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
MonOeil a écrit :
Nous faisons aussi "l'économie" d'une pédale d'embrayage qui ne sert à rien afin de nous concentrer sur l'essentiel. :ricane:


:bien: Et on passe pas notre temps à tricoter de la main droite. :ricane: (2nd degré aussi. Na!)

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :

Donc oui, une boite auto à convertisseur se vidange mais il faut trouver le bon garage avec le matériel et ne pas se contenter d'une vidange par gravité qui ne va en retirer qu'une faible proportion.

Comment procèdent-t-ils? Par aspiration? Garage non Mazda? Spécialiste boites autos?
Suis curieux. Pour plus tard. Beaucoup plus tard. Si je vis encore qand la boite aura besoin d'être vidangée.
Je l'aurai été peut-être bien avant :ricane:

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Dernière édition par MXSenior le Ven 22 Mars 2019, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 14494
On ne peut pas comparer les BVA des 90´s des NA / NB et les BVA modernes des NC et ND

Cela dit , en terme de BVA , Mazda a des boites fiables , mais pas au top de la performance.

La comparaison avec une DSG VW , une BA8 BMW, et même une EDC RNO n'est clairement pas à l'avantage de la BA Mazda ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 17:53
Message(s) : 1725
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Super cette idée, cela va permettre de tailler ceux qui n’utilisent plus leur pied gauche :ricane:

Loin de moi l'idée de polémiquer sur ce sujet, je suis un fervent adepte de la boitoto pour toutes mes voitures sauf la Mimix car je l'utilise uniquement pour son côté fun sur routes tournoyantes.

Juste pour dire que sur mon XTRAL boite auto à convertisseur (lubrifié à vie selon Mr NISSAN) j'ai fait faire une vidange complète par réinjection avec une machine qui va bien à 170 000 kms car je considère que c'est la mi-vie de cette auto. Ça m'a coûté dans les 450 € mais quelle différence de fonctionnement , c'est flagrant. Plus aucun a coup, on a la possibilité d'utiliser le mode séquentiel sans ressentir le passage des vitesses, c'est ouaté.

Donc oui, une boite auto à convertisseur se vidange mais il faut trouver le bon garage avec le matériel et ne pas se contenter d'une vidange par gravité qui ne va en retirer qu'une faible proportion.



C'est clair qu'il faut passer par un spécialiste! La mésaventure avec mon CC Alfa pour ma Brera m'a vite calmé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 8084
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
On ne peut pas comparer les NA / NB et les NC et ND

Petite correction du vendredi :blague:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 18:24
Message(s) : 14981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
Juste pour dire que sur mon XTRAL boite auto à convertisseur (lubrifié à vie selon Mr NISSAN) j'ai fait faire une vidange complète par réinjection avec une machine qui va bien à 170 000 kms car je considère que c'est la mi-vie de cette auto. Ça m'a coûté dans les 450 €


Je ne connais pas la boite du X-Trail mais il n'y a pas de nettoyage/changement de crépine dans ta vidange ?

Faut que je le fasse sur ma voiture de dealer en boitoto et je vois que c'est compris
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Ma galerie flickr
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3377
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Donc oui, une boite auto à convertisseur se vidange mais il faut trouver le bon garage avec le matériel et ne pas se contenter d'une vidange par gravité qui ne va en retirer qu'une faible proportion.

Oui et non : effectivement par gravité c'est pas optimal, mais des fois on a pas le choix.
Sur la Vel Satis par exemple, l'huile tourne à 100% en circuit fermé dans le carter de boîte, le convertisseur n'a aucun point de vidange extérieure, on ne peut repiquer l'huile à aucun endroit du circuit. Donc soit il faut tomber la boîte et l'ouvrir pour la vidanger entièrement :aie: , soit on fait une vidange quasi-complète en 3-4 vidanges par gravité à 500km d'intervalle. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20783
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
Pour en revenir aux "assistés", je rappelle que (au moins les NC) les BVA n'ont pas l'assistance d'un autobloquant, elles ! :P

Pour le coup un autobloquant n'est pas une assistance à la conduite, son rôle étant de rendre la voiture plus efficace en courbe

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4912
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonton Tige a écrit :
lachutaie a écrit :
Juste pour dire que sur mon XTRAL boite auto à convertisseur (lubrifié à vie selon Mr NISSAN) j'ai fait faire une vidange complète par réinjection avec une machine qui va bien à 170 000 kms car je considère que c'est la mi-vie de cette auto. Ça m'a coûté dans les 450 €


Je ne connais pas la boite du X-Trail mais il n'y a pas de nettoyage/changement de crépine dans ta vidange ?

Faut que je le fasse sur ma voiture de dealer en boitoto et je vois que c'est compris
Image


Non pas de crépine sur le XTRAIL, la vidange est donc faite par échange de liquide en direct, la machine injecte le liquide en même temps qu’elle pompe l'autre. c'est un système américain et le garage est spécialisé dans les boites auto.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 18:24
Message(s) : 14981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas mal comme système du coup. :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Ma galerie flickr
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie tu es sur qu'il n'y a pas de crépine ou même un filtre ?
Ça me surprend quand même,faut faire gaffe certaine BVA on un filtre interne,mais ne peut être changé que si on ouvre la boîte en deux :aie:

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4912
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
lachutaie tu es sur qu'il n'y a pas de crépine ou même un filtre ?
Ça me surprend quand même,faut faire gaffe certaine BVA on un filtre interne,mais ne peut être changé que si on ouvre la boîte en deux :aie:


Bien sur il y a surement une crépine mais elle est inaccessible sans démonter la boite. De toutes façon NISSAN déclare que le graissage est à vie et là avec un échange de liquide on a un meilleur fonctionnement, c'est bien la preuve.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui tout à fait ,je dis pas le contraire,mes parents roulent en BVA depuis des années et cest moi qui fait la vidange.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL