Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019, 03:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 17:53
Message(s) : 1725
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?


On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 943
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto?


Beaucoup trop récent pour moi, rien ne vaut une ancienne ou tu peux tout faire toi même, et, personnellement, une voiture neuve, très peu pour moi :jap:

MXSenior a écrit :
NA!


Exactement ! Les NA, sont les mieux ! :ricane:

:woo:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.

J'avais une dsg6 (Geartronics) sur ma S60. Je connais. Bien.
Ma ND as fait une descente rapide de deux rapports (en mode sport) ce week-end dans une petite côte à lacets lors de notre ballade au Lux. Elle as ensuite remonté les deux aussi sec. Becket qui étais à côté de moi peut témoigner. Pas le moindre lag et aucun à coup, ni en descendant, ni en montant. J'avais même pas les palettes ou le séquentiel. Juste le mode Sport "on". Et le pied dedans. ;)

La boite est très sportive en mode Sport.
Faut d'ailleurs que je fasse attention en rodâge. Me suis pris un 6.000 tours Dimanche comme pour rien.

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3377
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
Je suis passé d'une DSG6 (sur une GLI) à un convertisseur de couple (Brera V6) et la différence est incroyable. Du coup, à part des contraintes budgétaires, je ne comprends toujours pas le choix de MAzda.

Tu as tout compris :oui: l'air de rien, une "double embrayage" c'est toute une quincaillerie d'arbres, roulements, pignons, actionneurs, et... 2 embrayages. C'est pas gratuit.

Peut-être question poids également, l'architecture interne d'une BVA "classique" est beaucoup plus simple, typiquement un convertisseur et quelques pignons freinés derrière, ça m'étonnerait pas que ce soit plus léger.

Et je confirme que les BVA actuelles avec un convertisseur verrouillable, des rapports à gogo et une gestion 100% électronique peuvent être très sportives.
A à la seule condition d'accepter que le sport n'impose plus au conducteur de choisir un rapport - voire qu'il n'y ait plus vraiment de rapport du tout à choisir - c'est peut-être ça le plus dur ;) tout le reste est affaire de choix de programmation dans le compromis réactivité/confort/consommation :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 17:53
Message(s) : 1725
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MXSenior a écrit :
Rod a écrit :
MXSenior a écrit :
Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

On te dit pas que la nouvelle 2.0L n'est pas "sportive" mais que sa boite ne l'est pas vraiment.
Là tu nous parles des perfs du moteur, pas de la boite.
De ton coté as tu déjà testé une DSG (6, même pas 7)? Y pas mieux pour tomber deux rapports à la suite par exemple. Pas de lag, ni en montant ni en descendant.

J'avais une dsg6 (Geartronics) sur ma S60. Je connais. Bien.
Ma ND as fait une descente rapide de deux rapports (en mode sport) ce week-end dans une petite côte à lacets lors de notre ballade au Lux. Elle as ensuite remonté les deux aussi sec. Becket qui étais à côté de moi peut témoigner. Pas le moindre lag et aucun à coup, ni en descendant, ni en montant. J'avais même pas les palettes ou le séquentiel. Juste le mode Sport "on". Et le pied dedans. ;)

La boite est très sportive en mode Sport.
Faut d'ailleurs que je fasse attention en rodâge. Me suis pris un 6.000 tours Dimanche comme pour rien.


C'est une bonne nouvelle alors car ça montre que que des progrès ont été faits.
Moi je suis un adepte des BVA avec palettes car tout ce que je veux c'est contrôler tout le temps (ou presque) le rapport sur lequel je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avec la ND actuelle on as le meilleur des deux mondes. Même trois :-)
- Soit "D" et cruise tranquille.
- Soit "D" + "Sport" et laisser faire la boite aux appels de puissance (dépassements, côtes, reprises, frein moteur en descente)
- Soit "M" et palettes au volant ou levier séquentiel pour "rester aux commandes" et choisir son rapport.

Que des heureux en mimix toto. :D

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 19:10
Message(s) : 3041
Localisation : Gentilly
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MXSenior a écrit :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Moi non plus, mais MAZDA sûrement car il n'y a pas d'autobloquant s'il y a BVA ! :tantpis:


Peux-être que pour Mazda, la BVA n'est pas faite pour une conduite sportive... :?

Tu as déjà conduit une ND 184cv avec boite auto? hmmm? Pas de conduite sportive ni "hausser le ton dans les lacets"? hmmmmm?

La mienne à d'ailleurs un différentiel auto-bloquant.

(...)


Pas d'autobloquant sur la version BVA :ttt:

https://fr.cdn.mazda.media/7a8d9a8835b4 ... pdf?492d8e


Image

Bizarrement ce n'est pas précisé sur la brochure accessible sur le site Luxembourgeois de Mazda (alors que ca l'est bien sur le site Français, US et Allemand)...

ND RF 30AE : Image

NC : Image

308 : Image

Image

NC 3rd Generation Limited 1600/3500

MX5 RF 30AE #1377/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
thom a écrit :
Pas d'autobloquant sur la version BVA :ttt:

https://fr.cdn.mazda.media/7a8d9a8835b4 ... pdf?492d8e


Image

Bizarrement ce n'est pas précisé sur la brochure accessible sur le site Luxembourgeois de Mazda (alors que ca l'est bien sur le site Français, US et Allemand)...


Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 14:03
Message(s) : 6328
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Relis ta phrase et réfléchi deux seconde et tu verras qu'il y a un truc qui va pas :ricane:

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 943
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MXSenior a écrit :
Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.


Comment fais-tu comment pour désactiver ton LSD ? :?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
MXSenior a écrit :
Désolé mais j'ai un LSD sur ma ND 2.0L Auto ici au Lux. (Limited Slip Differential). De série.
Je peux même le désactiver.


Comment fais-tu comment pour désactiver ton LSD ? :?


Correction: DSC. Au tableau de bord, en dessous à gauche, là où je peux aussi désactiver le Lane Assist et le I-Stop.

MAIS je dois faire amende honorable (me suis documenté depuis...) un diff autobloquant n'est pas la même chose qu'un diff à glissement limité. Ils ont tout deux la même destination mais pas de la même manière. J'ai du faire marrer les mécanos et garagistes ici.

Me disais bien que ma pilule de Paracetamol avais un drôle de gout ce matin. Ca devais être du.. LSD. :ricane:

CQFD : https://itstillruns.com/limited-slip-di ... 33877.html

J'ai un DSC sur ma ND auto. Pas un autobloquant.

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Dernière édition par MXSenior le Mar 26 Mars 2019, 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 02:24
Message(s) : 3686
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Qu'on puisse désactiver l'ESP ou le DSC (parfois même le DTC) je veux bien, mais le LSD ! :D

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
313 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 578
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Comme j'ai dit plus haut. Je vous au fait marrer. Suis Eternal Green Mica de honte. :D

You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 943
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as reconnu ton erreur, c'est honorable, et se moquer de l'ignorance de quelqu'un c'est petit, on ne peut tout savoir ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le coin des MX automatiques
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 02:24
Message(s) : 3686
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
D'où mon pseudo :lol:

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
313 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL