Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 06:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 243
Localisation : 95-22
:hello: quels sont vos avis sur la nc 2.0 ,faut il l'acheter avec la boite 5 ou la boite 6
merci pour vos commentaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3630
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu veux une NC performance, il n'y a pas le choix elle n'existe qu'en boite 6.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17004
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 243
Localisation : 95-22
peut etre une nc 3generation boite 6 mais sur le papier la boite 6n'est pas tres performante, elle consome plus
mais l'agrement de conduite est peut etre meilleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 07:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Non la boite 6 n'est pas plus agréable et pas plus performante.
Elle est même beaucoup plus désagréable à froid.

Les testeurs lui préfèrent toujours la boite 5.


La NC FL a une boite 6 amélioré, peut-être que celle-là est mieux mais pas sur la NC simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 15:11
Message(s) : 92
Localisation : Paris (75)
Hello,

pour en être à ma deuxième boite 6 et en comparaison de la 5 sur NBFL. Je trouve qu'elle fonctionne très bien. :)

Elle n'accroche pas, et les vitesses passent très bien.

La 6 sur autoroute est très appréciable au niveau du bruit et de la consommation.
Elle se situe pour ma part entre 7.8L et 8.5L. :)

ced'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29262
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Yäz a écrit :
La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)



Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21603
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Yäz a écrit :
La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)



Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!


:oui:

Ced et aquaboiniste mix de leur réponse :oui:

J'ai la 2.0 en BVM 6.. j'en vois que du bien mais c'est vrai qu'au début elle accrochait un peu.. et par temps froid au démarrage il faut un poil plus doux avec après dès que tout est a température soit presque de suite c'est un régal et la 6 pour baisser le régime est bien pratique et reprend très bien aussi

J'ai pas testé de Boite 5 mais je suis monté avec plusieurs personnes qui en avait mais avec le 1.8 et elle me paraît tout autant excellente.. après faudrait faire un test.. genre à 130/150 en stabilisé en 6 avec l'une et en 5 avec l'autre pour voir la diff en conso et bruit...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17004
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!


Super combo ! :oui: :oui: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4746
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ced94 a écrit :
Hello,

pour en être à ma deuxième boite 6 et en comparaison de la 5 sur NBFL. Je trouve qu'elle fonctionne très bien. :)

Elle n'accroche pas, et les vitesses passent très bien.

La 6 sur autoroute est très appréciable au niveau du bruit et de la consommation.
Elle se situe pour ma part entre 7.8L et 8.5L. :)

ced'


En combinant rapports de boite et rapport de pont, on voit que la 6 de la BV6 a pratiquement le même développement que la 5 de la BV5 donc à priori aucun intérêt côté bruit et conso.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Juin 2023, 14:07
Message(s) : 37
Je viens de tester une MX5 2L 160 en boîte 5 et je l’ai trouvé bien sympa, j’étais surtout justement qu’elle soit une boîte 5 et non 6 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2024, 00:04
Message(s) : 17
Localisation : Maurice
C'est un sujet qui m'intrigue.
Surtout que je compte me prendre une MX5 NC RX 2.0 dans 2/3 mois.

Sur le papier, la boite 6 a plus de chance d'être mieux sur tout les points qu'une 5 (sauf si on aime pas changer de rapport, mais pour ca il y a les automatique...) Maintenant je vois sur pas mal de poste que la BV5 est préféré à la BV6, ce qui m'a bien intrigué. Si il y a des problèmes de fiabilité sur la 6, je peu comprendre mais sinon ca m'intrigue. j'ai donc monté deux diagramme pour y voir plus claire.

Je me suis basé sur une zone rouge à 7500 avec des pneu en 205/45/17 et j'ai mis en avant un changement de rapport à 6500 tours afin de voir les plages

Voici les graphiques

BV5 (4.100)
Image

BV6 (3.727)
Image

Alors c'est vrai que l'étagement de la BV5 est plus homogène et progressif.
On voit clairement que la seul plage courte de la BV6 est entre la 4 et la 5. (entre la 3 et la 4 c'est légèrement plus court que la BV5) La 6 eme est une vitesse longue pour l'autoroute (bien pour le bruit et la conso). Plus étonnant et décevant est le passage de la 1ere à la 2nd sur la BV6 qui redescendra plus bas dans les tours que sur une BV5 (la différence est minime, dans les 100 tours si on change à 6500).

Faudra que j'essai les deux. je pense que je vais quand meme préférer la BV6 (phase 2) . le seul point faible sur le papier pour moi est la premiere que j'aurai préféré légèrement plus longue afin qu'elle soit un peu plus prêt de la seconde)

Apres, j'ai lu souvent que la BV5 permettrait de consommer moins que la BV6, je ne vois pas comment cela pourrait être possible à moins de rester en 1ere et 2nd uniquement.

https://www.facebook.com/LionMotorsportMauritius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 03:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3667
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 05:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2024, 00:04
Message(s) : 17
Localisation : Maurice
yellowdog a écrit :
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:
Si on pouvait atteindre 7500 rpm en 6eme avec cette monture de pneu. c'est ce que la boite peu faire à ces valeur là, pas le moteur. le graph est là surtout pour observer les plages

j’ai récupéré les infos de boîte UK ici https://www.roadster.blog/2013/07/roadster-transmission-drivetrain.html.
Je sais pas si ce sont les même pour les EDM ? Si il y a des erreurs, N’hésitez pas . J'ai laissé les détailles de rapport en bas des graph :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/LionMotorsportMauritius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yellowdog a écrit :
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:

Ce sont des vitesses théoriques au régime maxi. Et je confirme pour la boîte 6 que je connais :oui:


zakshaker a écrit :
C'est un sujet qui m'intrigue.
...

Merci pour ce travail :jap: J'ai enregistré tes tableaux pour les avoir sous la main :bien:

Alors j'ai une boîte 6, sur une 2.0L donc. Et je te confirme que les rapports sont loooooongs comme des jours sans pain :aie:
C'est un coup à prendre, mais ça surprend de rouler tranquillement en 6ème, de tomber la 5 pour relancer, sans résultat, puis tomber la 4 pour mieux relancer, c'est à peine mieux, puis tomber la 3 (qui titille vraiment les 150km/h compteur !) pour aller chercher les watts.

En gros, sur route ouverte (et autoroute aussi), on a une boîte 3 avec 3 rapports surmultipliés :blague:

Je te confirme que la 1ère est trop longue pour pouvoir jouer au départ-arrêté avec la moindre bombinette turbalisée. Et le passage de la 2ème n'arrange rien, comme tes graphiques le mettent en évidence :cry:

Tout ceci contribue au fait qu'on se demande OU SONT LES 160CV !!! (B*rdel de m*rde).

Points positifs : Le moteur 2.0L est souple et relativement coupleux pour rouler top-down à un rythme de sénateur.
Le châssis et la position de conduite sont des arguments à eux seuls pour acheter une Mimix.

Je n'ai essayé une 2.0L BV5 qu'à basse vitesse, sur un parcours très court.
Le passage des rapports m'a effectivement paru plus doux.
Alors que sur ma boîte 6, j'ai justement remplacé une bague (pièce d'usure) sous le levier de vitesse, j'ai mis de l'huile RedLine (très léger mieux qu'avec la Motul) et j'ai mis du Mecarun P18 (encore un très léger mieux), tout ça pour adoucir le passage des rapports, surtout à froid.

J'ai eu l'occasion d'arsouiller derrière une 2.0L BV5 (pas la même que celle que j'ai essayé).
J'ai été déçu car je pensais lui grappiller quelques décimètres à l'accélération. Eh bien il n'en est rien. En tout cas rien de transcendant sur petites routes.
Tout ça peut faire éventuellement pencher la balance en faveur de la boîte 5.
Léger avantage à la boîte 6 sur autoroute, mais ça n'est pas le terrain de prédilection des Mimix.

En résumé, un jouet plein de qualités, mais aussi plein de défauts frustrants.

Depuis, ma NCFL-RC a eu droit à quelques améliorations. Châssis d'abord, mais ça n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Puis moteur - transmission.
Petite précision : tout ce qui suit est street-outlaw.
Collecteur IL-M décatalysé (ZE modif' indispensable pour commencer à libérer le moteur).
Reprog' avec ajustements chaque fois que c'est nécessaire par un mappeur amateur présent sur ce forum.
Bricolage maison pour libérer un peu la sonorité (et peut-être un peu le flux de gaz) du silencieux d'origine (coût : 1 joint neuf entre ligne et silencieux)
Pneus 215/40x17. Plus lourds :aie: mais plus sécure sur route ouverte, et démultiplication finale plus courte de quelques pouillèmes.

Dernière modif' en date, il y a déjà 3 mois, mais je n'ai pas encore fait de retex ici.
Un pont de NC 2.0L BV5.
En effet, les rapports finaux des boîtes sont différents, et sont compensés par les rapports de pont.
3.73/1 sur la boîte 6, et 4.1/1 sur la boîte 5.
Modif' plug&play. Juste des joints neufs sur le pont d'occasion pendant qu'il est sur l'établi.
120km/h à 3500rpm. Donc Vmax théorique 240. On ne peut pas parler de pont court :ttt: :lol:
Démarrages transcendés. Montées en régime et agrément de conduite aussi :oui:
Déclenchement des glissades immensément plus faciles à gérer en 2ème (avant, la 1ère était trop courte, et la 2ème était trop longue et trop imprévisible).
Peu d'essais, mais la 5ème tire à +/-200 compteur. L'allonge des rapports permet de jouer à Dr Jekyll & Mr Hyde.
Inconvénients qui ne me dérangent pas : Je suis en 6ème à partir de 60'.
C'est bruyant pour faire de longs trajets autoroutiers à 130. Mais très supportable pour quelques kilomètres sur autobahn entre 160' et 180'.
Parfait à 80'/90' sur départementales et nationales.

Le rupteur des NCFL est repoussé. Je crois de 7000 à 7500. Le mien est repoussé à 7600 réel, environ 7800 affichés au compte-tour.
Conso élevée. +/- 11 litres !!! Mais les pneus plus larges en Mich Pilot Sport n'aident pas. L'éthanol non plus. Et puis c'est mon daily. Mes trajets quotidiens se font moteur froid (18/20mn, il en faut 15 environ pour que l'huile moteur soit à 90°C :sic: )

Voilà, désolé pour le pavé mais au vu des questions que tu te poses, je me suis dit que ces infos pouvaient t'intéresser :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL