Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2024, 00:04
Message(s) : 17
Localisation : Maurice
Bonjour,

J'ai lu sur quelques pages qu'il y avait une difference entre la boite 6 et le Différentiel de la NC phase 1 et phase 2.

- Connaissez vous la différence d'étagement ? j'ai lu que la boite 6 de la NC FL est sensé être mieux que la phase 1. Cependant ca va dépendre de l'utilisation et type de conduite. est ce que quelqu'un aurai la fiche d'étagement ?

- Différentiel autobloquant. est ce que toutes les NC 2.0 performance ont un autobloquant ? (quelque soit la phase) Quel type d'autoblocant est présent ? est ce un Torsen/Helical ? (vis sans fin)

Merci

https://www.facebook.com/LionMotorsportMauritius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 935
Localisation : Brétigny sur orge / 91
J'ai eu les 2 NC. Une Phase1 et une phase2 et je peux témoigner qu'il y a de réelles différences. Au niveau de la boîte de vitesse je peux t'inviter à lire cette capture d'écran ci-jointe;-)
Et si tu veux tout savoir sur les différences entre NC et Ncfl, tu peux lire ce blog. Attention c'est une bombe atomique, ce site. Je ne sais pas si tu es encore prêt:-D
https://www.roadster.blog/2013/08/the-2009-roadsters-facelift.html?m=1Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2024, 00:04
Message(s) : 17
Localisation : Maurice
Merci !!

c'est de la balle ce blog !!

Donc l'étagement de la boite 6 reste le meme sur toutes les NC, par contre à partir de la mk3.5 la passage des vitesses doit être plus facile (3 et 4) et les synchros doivent durer plus longtemps (traitement de surface).

Pour ce qui est de l'autobloquant, c'est un design particulié nomé "super LSD" sur toutes les 2 litres 6 vitesses.
Je découvre ce type autobloquant. contrairement au "torsen/helical" il est à friction comme ceux à disques, mais contrairement à ces dernier ne semble pas nécessiter d'huile spécifique. Je me pose quand meme la question de l'usure des "Taper ring", a partir de combien de Km il faut les changer ?? (ca va dépendre de l'utilisation, mais disons en moyenne pour une utilisation route sportive)


Bon, ca va compliquer mon choix, j'ai une préférence pour le look de la phase 1, mais la phase 2 n'est pas qu'un facelift, il y a pas mal d'amélioration d'erreur de jeunesse coté moteur, boite, chassi et autre

https://www.facebook.com/LionMotorsportMauritius


Dernière édition par zakshaker le Mar 14 Mai 2024, 16:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 935
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Je t'avais prévenue pour ce super blog^_^
Pour le différentiel, pas d'inquiétude.
J'ai fait pas mal de circuit et même si j'ai fait très peu de drift, je n'ai jamais senti de faiblesse d'efficacité.
J'ai fait vidange boite/pont à 80 000kms et l'huile était super propre.
Très peu de limaille sur le bouchon aimant. Juste un dépôt.
La boîte des NC est un peu accrocheuse surtout à froid. La Redline permet d'améliorer un peu.
Par contre elle est super endurante et peut encaisser beaucoup de couple. La preuve, pour toutes prépa turbo ou compresseur sur une ND, il est fortement conseillé d'installer une boîte de NC.
Je ne peux que te conseiller une Ncfl, les améliorations apportées sont celles que tout le monde attendait. La cote ne fait que monter mais c'est normal, c'est une voiture très aboutie et hyper fiable.
J'ai une ND maintenant, elle est très performante mais je ne ressens pas la solidité et le côté mécanique de la NC. Un peu trop d'électronique au niveau comportement pour moi:-!

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2024, 00:04
Message(s) : 17
Localisation : Maurice
Je vois très bien ce que tu veux dire pour le coté électronique des voitures récente.
Merci pour ces infos. il semble pas mal ce LSD.

Coté technique c'est claire que la NCFL semble être un meilleur achat.
Pour le choix, ca va dépendre du prix du marché, je pense me décider en Septembre (debut de l'automne, les prix seront peut être plus bas). On vera bien, en attendant, je m'instruis et je garde un oeil au cas ou une perle pointe son nez.
Je penche pour une NC RC phase 2 ou 1 en 2 litre 6 vitesses Performance. Gris foncé, rouge ou Blanche.
J'aime bien la finition avec les Recaro, mais ils semblent plus fragile que les cuire classic, du coup je vais probablement me diriger vers la version cuir qui est de plus facile à trouver.

https://www.facebook.com/LionMotorsportMauritius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 935
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Super, bonne recherches et documentations
Pour moi, c'était RECARO ou rien !!
Mais il faut dire que je fais pas mal de circuit...^_^
Si on en prend soin, il ne sont pas si fragile

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL