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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 15:33 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 12:55
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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé après plusieurs recherches sur le forum.
Quelqu'un peut-il me donner l'emplacement du filtre à huile et du filtre à essence sur les 184 ?


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 16:27 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 19:50
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Tu veux déjà changer le filtre à essence sur une auto qui a moins d'un an et sous garantie ? :aie:

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 02:25 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 12:55
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Oui. Et ?
Elle a fait 2000km en VD et donc a souvent roulé proche de la réserve.
Un filtre a essence ça coûte rien...
Exactement dans le même esprit elle va être vidangé avec de la 0w20 supra et le filtre à huile remplacé maintenant qu'elle a 5000km et que le rodage est terminé depuis un moment.
Et je compte même faire pareil pour l'huile de boite.
Comme ça elle commence sa vie avec toutes les chances de son côté.


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 03:48 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 01:09
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Pourquoi un vd serait il toujours en réserve ?

Miataaaa !


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 06:54 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 19:39
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Modèle : 1993
En même temps, à 2000km, même "souvent" proche de la réserve ça doit pas représenter des centaines de fois, vu l'appétit d'oiseau de la ND. :D

Après, tu fais bien comme tu veux et tu as raison, vidanger ne fait jamais de mal. ;)
Mais bon, le filtre à essence (s'il y en a un), c'est un peu inutile je trouve.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La nouvelle NA 1.6 Mariner Blue
Pour ceux qui aiment le vin, je suis vigneron alors si vous passez dans le coin : www.chateaudeverone.com


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 08:07 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 20:13
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TheStorm a écrit :
Un filtre a essence ça coûte rien...

Tout dépend ce que tu appelles "rien"...

Le filtre à essence est probablement dans le réservoir de carburant comme sur beaucoup de modèles récents.
L'intervalle de replacement est souvent très espacé.

ND 2,0L Skycruise
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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 08:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 14494
Si c'est comme sur la S2000, c'est quasi intégré au réservoir et, pour y accéder, il faut déposer le mécanisme de capote et réinitialiser le moteur ( de capote) ...

Donc, effectivement, la pièce coûte seulement 20€.....auquel se tu ajoute 3:00 de MO !

Je l'ai fait, à 100kkm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:04 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
La plus part des filtres à essence sont intégrés avec la pompe donc immergés dans le réservoir et cela depuis 20 ans environ. Sur une caisse de 100000km que l'on a passé au E85 récemment il y a un intérêt à changer ce filtre mais sinon....perte de temps et d'argent.

Perso, je suis un adorateur de réserve :aie: , je tombe volontairement en panne d'essence avec toutes mes voitures pour connaitre la capacité réelle de mon réservoir et refais le plein quand il me reste souvent moins de 5L. RAS, pas le moindre problème ;)

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:28 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
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Localisation : MimixLand
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Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Perso, je suis un adorateur de réserve :aie: , je tombe volontairement en panne d'essence avec toutes mes voitures pour connaitre la capacité réelle de mon réservoir et refais le plein quand il me reste souvent moins de 5L. RAS, pas le moindre problème;)


Je ne savais pas que le coup de la panne d'essence marchais encore avec les nénettes intelligentes d'aujourd'hui. Ca ouvre de nouveaux horizons. :blague:

Sur ma VW 1952 j'avais ce fameux levier au pied pour passer sur la réserve... ou pas :ricane:

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
Message(s) : 1258
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Sur la NB il n'y a pas de voyant de réserve, je suis tombé en panne à 300m de la station...calcul quasi parfait :D

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 17:00 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 10:10
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En quoi rouler en reserve pose un problème ?

L'aspiration de l'essence se fait au fond du reservoir, donc les "merdes" sont toujours aspirées - reserve ou pas !


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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 13:09 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 12:55
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Je suis un peut dépité.
Comme souvent sur les forums : une question simple => plein d'avis plus ou moins pertinents. Mais je n'ai pas envie de débattre, je souhaitais juste une information pratique.
En outre, il serait bon que certains regardent comment est faite une pompe à essence.

Et le VD en question, à chaque fois qu'ils me l'ont passé il était à nouveau sur le réserve parce que les gens qui essaient et les commerciaux ne veulent pas se faire chier / payer le plein.
Voilà tout, donc j'ai mes raisons de vouloir si possible remplacer se filtre.
De plus, rouler sur la réserve augmente les chances d'aspirer de la merde. Les cuves des stations sont loin d'être toutes propres et quand on fait le plein il peut y avoir des dépôts qui se trouvaient dans la cuve de la station qui passent vers le réservoir de la voiture. Dans certaines cuves de station on retrouve même de l'eau de pluie qui se mélange à l'essence et l'altère (vécu).
Et enfin, chacun son niveau d'exigence sur sa voiture. Est-ce que moi je vais donner mon avis sur vos niveaux d'exigence ?

Sinon, effectivement beaucoup de voiture maintenant et depuis les années 2000 n'ont plus vraiment de filtre à essence sur le circuit mais uniquement au niveau de la pompe. Ca ne veut pas dire toutes pour autant.
Et rien n'empêche de demander si quelqu'un a l'info.

Voilà, bon WE à tous.


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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 23:11 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
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Modèle : 1999
Je pense que si quelqu'un a l'info il n'hésitera à te la donner :tantpis:

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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 01:17 
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(Pas intervalle de remplacement pour les pays européens)

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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 19:16 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 12:55
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Un grand merci pour le schéma qui semble venir tout droit de la base constructeur !


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