Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019, 15:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 08:10
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
ayant la chance de posséder une RX 8 192 cv 2006 et une MX 5 NC 2,0 (5 V) 2008, je voudrais savoir si je peux utiliser pour ma MX 5 la même huile pour le differentiel TORSEN que j'utilise pour ma RX 8 , c à d CASTROL SYNTRAX Limited Slip 75 W 140 ?
Merci d'avance pour vos avis.
NB : utilisation "normale".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
Message(s) : 223
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Normalement pour le pont de la 8 c'est de la 75W90 API GL5 (pour la boite, pareil mais en GL4)
A priori, c'est pareil pour les ponts des NA, NB et NC.

A mon avis, pas utile d'utiliser de la 140 (sauf si tu habites hors Europe dans une région très très chaude) pour de l'utilisation normale.

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 08:10
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ta réponse.
Pour la boite de la RX 8, j'utilise CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90
et pour le différentiel TORSEN, CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140.

Vu que certains montent des B A R de RX 8 sur leur MX 5, pourquoi pas la même similitude pour les huiles de transmission? Une idée comme une autre.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
Message(s) : 223
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, il doit bien y avoir une similitude :)

Juste 140, c'est pas justifié. Pour le diff de la 8 (Torsen d'origine) Mazda préconise du 90.
Boite et pont, même viscosité, juste l'API qui change (et bien respecter ce point , les contraintes ne sont pas les mêmes :) )

Pour la NC, par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un Torsen ou d'un LSD visqueux (VLSD) (et je crois que selon les modèles/options on peut avoir l'un ou l'autre). Mazda préconise quoi qu'il arrive la même chose que la 8 en terme de viscosité, à savoir de la 75W90. La même huile donc (si j'ai bien compris de toute façon Torsen ou pas les 2 sont des LSD...)

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 22:59
Message(s) : 1681
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a pas de VLSD sur la NC, d'ailleurs il n'y en a plus sur les MX5 depuis la NA 1.6 115ch. C'est uniquement une sorte de Torsen, dans la lignée du Fuji sur les NBFL à partir de 2003.

Image

MX5 NA 1990 Mariner Blue

If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL