Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Hello,

Le prochain "gros" investissement sur ma 5 sera la suspension. Autant pour les amortisseurs il y a de grandes chances que je m'oriente sur du KYB, mais pour les ressorts je suis un peu perdu.

J'ai 3 marques en tête, qui ont toutes les 3 une bonne réputation : Eibach (Pro-kit -35mm), H&R (-35mm) et enfin Tein (S-Tech).

Quels sont les critères a prendre en compte sur le choix d'un ressort court, a part leur taille ?
Je crois que les H&R seraient un peu plus raide que les Eibach.

L'usage étant principalement route (dynamique) et circuit de temps en temps ... Évidemment le budget est a prendre en considération, je cherche du matériel simple mais efficace et de qualité :jap:

Merci aux propriétaires des produits cités de me faire un retour ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24954
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach :oui:

Pourquoi? Parce que je les ai et que j'aime bien. Vous admettrez que c'est très objectif comme argument :D
Un détail à avoir en tête avec ces ressorts, à vide la voiture est légèrement + basse de l'AV. L'AR se remets à niveau une fois qu'on est installé dans la voiture

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ressorts FlyinMiata :oui: mais pas avec des Kayaba :ttt: les Tokico Illumina sont encore mieux pour pas beaucoup plus cher (réglables aussi)

Les Eibach sont bien aussi, associés aux amortisseurs Bilstein mais pas de réglage pour faire de la piste :sic:
Il me semble que les H&R et les Tein sont plus rigides ;)

Et des combinés filetés ? ça ne te tente pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
:hello: mon Tonioo !

Effectivement j'ai vu des Tokico sur Moss. C'est vraiment mieux ?
J'ai pu tester la BobMobile en KYB + H&R et ca me semblait pas mal du tout. Largement confortable pour la route, et pour avoir tiré la bourre avec Walter a Clastres, son comportement est bien plus rigide que le mien, stock !

Ceci étant, il faut que le budget soit cohérant avec l'utilisation que j'ai de la MX. Dans les 800€ ca serait pas mal (sans compter une géo chez Eurofac) ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce n'est pas des H&R sur celle de Walter mais des FM ;)
Au sujet des amortisseurs, je m'était renseigné récemment auprès de Keith Tanner et d'après lui les Tokico sont au dessus des KYB en terme de confort ET performance. Les ressorts FM ont été développés avec ces amortisseurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage)
Le fait de pouvoir baisser un peu plus la voiture lors des journées piste pour avoir un centre de gravité plus bas et un carrossage plus prononcé me parait intéressant :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un bon plan pour importer à pas cher un kit dans le genre du kit 2 FM ?
Le dollar est relativement bas ... c'est le moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Peut être en passant par P5, mais il faut voir le prix et les délais...
Et Phil proposera plutôt le kit SportDrive de chez P5 :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Un bon plan pour importer à pas cher un kit dans le genre du kit 2 FM ?
Le dollar est relativement bas ... c'est le moment !

T'ain mais c'est rudement pas cher pour 2 BAR et les 4 amortos + ressort, ça donne envie :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
T'ain mais c'est rudement pas cher pour 2 BAR et les 4 amortos + ressort, ça donne envie :bave:

Ca fait 550€ les pièces, mais à mon avis ça sera 1000€ tout compris une fois le transport, les droits de douanes et la TVA payés ... :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Tonioo a écrit :
Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage)
Le fait de pouvoir baisser un peu plus la voiture lors des journées piste pour avoir un centre de gravité plus bas et un carrossage plus prononcé me parait intéressant :geek:


AMHA, ce n'est pas si simple que ça. J'avais discuté avec le mec qui m'avait fait la géo ( il fait de la piste) et il m'avait plutôt déconseillé ce genre de produit car nécéssitant de pouvoir faire du roulage/réglage en même temps, genre pour un team qui a une piste et de quoi fair la géo sur place...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah tu peux d'abord tout faire régler comme il faut chez un pro (géo, poids par roue, hauteur). Il reste juste l'amortissement à ajuster selon le ressentit.
Avant d'aller sur piste, tourner les molettes d'un tour pour descendre l'auto, le carrossage sera amplifié naturellement sans rien dérégler sur les trains, il faudra juste les remettre dans la bonne position pour tout les jours.
Ça me parait faisable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage)


Oui les Bilstein filetés ne sont pas si mal ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Tonioo, Yacco, vous avez quoi comme setup sur vos FL ? :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ressorts courts sur 1800 FL
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chez moi c'est ressorts FM + Kayaba AGX
Si je devais changer, ce serai remplacer les KYB par des Tokico ou alors mettre des combinés filetés (mais je ne sais pas encore lesquels)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL