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Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 20:39 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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stan69 a écrit :
Ça vaut encore se prix là une BV6 ?
Même avec des bornes ? (225000km)

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Bonne question. Si elle fonctionne toujours bien on ne doit pas en être loin.

petit dragon a écrit :
Est ce que quelqu'un sur le forum a creusé cette histoire de sixième longue à base de pignon de RX7 ? Est ce qu'on pourrait imaginer faire faire ce pignon (éventuellement un group buy ?) pour viser les fameux 130km/h à 3000 trs/min ?


Milite plutôt pour les autoroutes à 110, ça sera plus simple et moins coûteux :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 00:28 
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J'avoue que c'est vraiment beaucoup s'emmerder pour juste faire de l'autoroute avec une voiture qui n'est pas vraiment destinée à ça :lol: .

dudu a écrit :
Une boite 6 et un Torsen à ce prix, même en UK c'est introuvable :ricane:

Ah mais je partais du principe ou il voulait ajouter un Torsen en 3.636 à sa BV6 qui aurait déjà été prévue à l'achat. Du coup ça fait que 400 - 500€ en plus :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 10:59 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
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dudu a écrit :
Milite plutôt pour les autoroutes à 110, ça sera plus simple et moins coûteux :ricane:

Non merci :vomi:

BASSone a écrit :
J'avoue que c'est vraiment beaucoup s'emmerder pour juste faire de l'autoroute avec une voiture qui n'est pas vraiment destinée à ça :lol: .

C'est ici que j'ai trouvé cette idée saugrenue mais elle me plait bien. Je comprends qu'on me réponde que la mx5 n'est pas taillée pour l'autoroute mais je n'ai ni le budget ni la place (et pour l'instant même pas l'envie) d'avoir une voiture routière. Pour l'instant en voiture lorsque je dois faire de longs trajets j'ai le choix entre ma polo et ses 45cv ou la mx5, le choix est vite fait... Et finalement je trouve la MX5 plutôt confortable sur l'autoroute, c'est juste qu'elle consomme pas mal en l'état à 150... :cyp:
Et quitte à dépenser dans les 1000€ pour acheter une BV6, un pont 3.6 + arbre + cardans... ouvrir la boite et changer un pignon ne semble pas une énorme affaire, à condition de trouver le dit pignon...

stan69 a écrit :
Ça vaut encore se prix là une BV6 ?
Même avec des bornes ? (225000km)

Cela me fait me demander : A partir de quel kilométrage faut il prévoir de faire une réfection de la boite (surtout si on l'achète d'occasion) ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 16:15 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Si on est patient on peur trouver moins cher, jai trouvé la mienne à 450€ pour 60k bornes environ.

Et cest vrai qu'une 6ème plus longue serait top car quand on utilise sa mazda tous les jours on ne prend pas que des routamiata et 110/130/150 c'est quand même pas super confort...
Pour la conso je sais pas si ça jouerait énormément, perso je consomme quasiment un litre de moins au 100 depuis que jai monté la boite 6 (avec pont d'origine en 4.1). Surement que comme ça marche mieux je suis wot moins souvent...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 11:03 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Concernant le prix il y a un temps où on en trouvait pour moins de 400€ livrée en UK mais les NBFL Sport rouillées se faisant de plus en plus rares, les prix commencent à monter. C'est déjà le cas pour les Torsen par exemple, un 3.6 vaut plus cher qu'un autre ratio car plus recherché pour des prépas turbo.

Oui en 4.1 ça mouline un peu mais plus ou moins 500 tours moteur, c'est pas ce qui ferait une énorme différence. Une NBFL c'est déjà une autoroutière à côté d'une NA.
Avec la boite 6 et le 4.77 j'étais à près de 4900 tours à 130 :aie: mais sur un filet de gaz c'était largement supportable.

Il y a des choses qui m'agacent et me fatiguent beaucoup plus comme les bruits d'air assez infernaux passé une certaine vitesse.

Un lien utile : https://kmiata.com/pages/gearing-calcul ... 2C0.843%5D

Tous les ratios de base ainsi que les autres sont déjà renseignés, il n'y a plus qu'à se faire sa config parfaite :D

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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 19:15 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
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:hello:
Bonsoir à tous, je cherche dans l'idéal un ensemble BV6 + Torsen pour adapter sur ma NA8 avec pont 4,1
Où peut-on trouver ça aujourd'hui ?


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 17:35 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2022, 17:25
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Modèle : 1993
et avant tout pour ton me dire ou trouver des boîtes 6 adaptable sur NA? je désespérer et ça énerve :x je ne trouve pas :?


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 20:00 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De Lambert Nael a écrit :
et avant tout pour ton me dire ou trouver des boîtes 6 adaptable sur NA? je désespérer et ça énerve :x je ne trouve pas :?


BONJOUR ... Premier post et même pas de formule de politesse ... MX5France n'est pas un kleenex !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 20:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De Lambert Nael a écrit :
et avant tout pour ton me dire ou trouver des boîtes 6 adaptable sur NA? je désespérer et ça énerve :x je ne trouve pas :?


Faudrait peut être commencer par la case présentation ou au moins dire bonjour :roll:
N'importe quelle boîte de NB/NBFL se monte sur une NA, suffit de faire une petite recherche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 19:14 
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Inscription : Mar 2 Mars 2021, 17:27
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salut a tous,
je possede une nb 1.8l de 2001 suisse, version "edition" de memoire , genre de "miracle" mais suisse en gros... couleur "aubergine" cuir beige boite 6 torsen etc...
...sauf que la mienne est speciale, elle majore de 20% la vitesse pour flatter son conducteur :ricane:
j'ai l'impression que les rpm sont aussi majorés, de mémoire j'ai fleurté avec les 8000tr(edit 7000tr :oops: ) sans atteindre le rupteur (normal ?) (pas osé aller plus haut, pas fan des ruptures...
le ralenti semble haut sur le compteur (quasi 900/950tr mais à 'oreille on entends qu'il est normal...) bref je pense que le capteur de vitesse sur la boite a ete changé et remplacé par un capteur moins onereux mais inadapté (celui qu'il faudrait coute plus de 300 balles !!!)
bref ma question, n'y aurait-il pas moyen de ne changer que l'engrenage qui doit avoir probablement un nombre de dents insuffisant ? ou sinon un revendeur plus abordable ?
j'ai 286.000km au compteur et pas de trace de ce capteur niveau entretien...elle a surement moins :D
merci pour votre expertise ;)


Dernière édition par budbundy le Sam 1 Oct 2022, 19:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 20:02 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le régime moteur il n'y a pas de lien avec la boîte car l'info vient du capteur du moteur.

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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 21:10 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
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Modèle : 1994
Il faut voir la couleur de ton capteur pour savoir pour quel pont il est prévu.

Ton problème ressemble plus à un pont qui a été changé et donc le capteur n'est plus le bon.

Pour les capteurs, tu peux regarder du côté des revendeurs en UK.

Par exemple ici:
https://www.mx5city.com/speed-sensor-mk225/

ou ici
https://www.autolinkmx5.com/speedo-driv ... 0084-p.asp

Pour les capteurs, j'avais trouvé ces infos lorsque j'ai fait mon swap de Boite 6 sur ma NA.
P/N: - gear teeth, gear color >> trans+rear+tire (year)
M527-17-400A - 23-tooth, Green >> 5MT+4.3+15" (99-05)
M526-17-400A - 22-tooth, Red/Burgundy >> 5MT+4.3+16" (01-05)
M526-17-400A - 22-tooth, Red/Burgundy >> 5MT+4.1+15" (99-00 Euro market?)
M528-17-400A - 21-tooth, Yellow >> 6MT+4.1+16" (04-05, and 14" on Euro NB1s)
M528-17-400A - 21-tooth, Yellow >> 6MT+3.909+15" (99-00 Euro market?)
M534-17-400 - 20-tooth, White >> 6MT+3.909+16" (01-03)
M533-17-400A - 19-tooth, Blue >> 6MT+3.636+16"/17" (Australia market only)

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 08:56 
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Inscription : Mar 2 Mars 2021, 17:27
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Tonioo a écrit :
Pour le régime moteur il n'y a pas de lien avec la boîte car l'info vient du capteur du moteur.

il me semblait aussi, d'ailleurs je viens de changer le capteur d'aac car a chaud ca commencait à poser probleme...

cricrisurfeur a écrit :
Il faut voir la couleur de ton capteur pour savoir pour quel pont il est prévu.

Ton problème ressemble plus à un pont qui a été changé et donc le capteur n'est plus le bon.


je penche plus pour le capteur car la precedente proprietaire l'a gardée plus de 10 ans(elle a pas mal roulé, le premier proprio n'aurait pas eu le temps de le casser) et une grosse facture comme le pont ne serait probablement pas passée à l'as ^^ mais je peux me tromper. le démontage parlera.
j'ai prévu de faire l'embrayage donc je vais tout tomber.

si mon compte tour est juste ca mouline pas mal :sic: enfin c'est bien aussi sauf sur autoroute mais elle y pose rarement les roues...
la suite au prochain episode, merci pour votre aide ;-)

edit: sur autolink ils detaillent l'engrenage, trop cool 19 ou 22 dents pour 12£50 mieux que 250e !


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 19:13 
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des news, suite au CT j'avais qq bricoles a faire (canalisation freins ARD rouillée, je l'ai faite faire trop compliqué...et bielletes barre stab (ca s'est fini à la disqueuse ^^ )
tant que j'y etais (dessous) j'ai sorti le capteur et c'est bien un bleu en 19 dents (recompté plusieurs fois) par contre le pont est jointé à la patte rouge (entrée et sortie) bref il a été changé et n'est pas identique à l'origine...
cependant elle tire court j'ai bien testé sur les petites routes du pays basques pleines de virolos (quel kif cette caisse :jap: ) fond de 2e à 7200tr (rupteur) ca donne 90-92km/h compteur (75-76km/h GPS) ce qui donnerait 80km/h avec un compteur "normal" (je m'etais trompé en annonçant "pas de rupteur à 8000tr", c'etait 7000tr ^^ )
edit: je viens de percuter que 3.6 est plus long que 4.1....quel boulet... donc tout est normal !

bref, j'achète l'engrenage en 22 dents ;-)


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Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 12:35 
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Inscription : Mar 2 Mars 2021, 17:27
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Des news interressantes.
À Ceux qui veulent changer l'engrenage du capteur de vitesse, sachez que ce n'est pas 100% Bolt on.
L'engrenage en lui même se monte sans problème mais il sera de diamètre différent (plus gros dans mon cas).
Le capteur est rond au niveau de sa fixation sauf que l'Axe est excentré pour permettre justement le montage d'engrenage différent..... Sauf que la pâte de fixation (boulon de 10) est placé de façon à ce que l'engrenage vienne au bon endroit dans la boite..... Bref y'a un décalage de 45° dans mon cas je ne peux pas le. Faire pivoter suffisamment car l'engrenage est plus gros.... Du coup je l'ai maintenu en position avec 2 boutons en Liège (because la chaleur) rentrés en force.
Ça tient pour le moment et mon compteur est proche de la réalité.
3% d'erreur en gros.
J'ai essayé de faire faire une rotation à la pâte de fixation autour du capteur car j'avais l'impression que l'on pouvait mais j'ai eu peur de tout casser.... Peut-être est-ce possible ????
Voilà si ça peut aider dans la bricole de vos boîte ;-)


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