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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:20 
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cherub a écrit :
Il me semble que le capteur des NA 115 est mécanique alors que les autres sont électrique.


D'où le capteur de NA >94, qui sont en 4.1 et en mécanique ;)

VSS (capteur élec : http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive-mazda-mx-5-mk2-411-m52617400a-used-2651-p.asp)
Capteur méca : http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive-mazda-mx-5-mk1-411-used-6908-p.asp

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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 22:18 
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Tous les capteurs de NA sont mécaniques. Seulement je ne sais plus pourquoi, mais ceux en 4.3 (NA6 115 donc avant 1994) ont un pignon qui n'a pas le même diamètre ou qui n'est pas placé de la même façon sur le capteur au niveau de son axe, du coup il ne s'embraye pas sur le pignon de la bv. Les BV5 sont supposé être toutes les mêmes, cependant je crois que les bv5 de NA115, bien qu'ayant les mêmes rapports que celles de NA8 et suivantes, ont quelques petites différences internes. Du coup peut-être que l'emplacement du capteur est un peu différent?

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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 22:21 
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Ah merde... ça veut dire que mon capteur ne va pas prendre sur la boite. :sic:


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 23:22 
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BASSone a écrit :
je crois que les bv5 de NA115, bien qu'ayant les mêmes rapports que celles de NA8 et suivantes, ont quelques petites différences internes. Du coup peut-être que l'emplacement du capteur est un peu différent?



Du coup, le remplacement du capteur par un >94, solutionnerait non ?


Dans non cas, je possède une BV6 et un Torsen en 4.1 (en attente de montage), si ce que tu dit est exact, mon capteur 4.3 ne devrait pas pouvoir fonctionner correctement avec la BV6. Mais si un capteur >94 est ok, je pourrais donc l'utiliser avec mon Torsen.

Du coup, vu que je veux faire le montage en 2 temps, j'ai tout intérêt à monter le Torsen avant la BV6.

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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 23:47 
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Le problème c'est que c'est pas le même rapport de pont avant 1994... c'est 4.1 partout sur NA6 - NA8 d'après cette date. Du coup ce capteur ne convient pas si tu utilises toujours un pont 4.3.

Par contre oui, si en même temps que ta bv6 tu montes un pont 4.1, alors là si tu trouves un capteur d'occasion de NA post 1994 ça fera l'affaire.

Pour le 4.3 je relate ce que j'ai entendu autour de moi récemment, perso j'ai une NA8 et je suis resté en pont 4.1 donc je me suis contenté de monter mon capteur d'origine en lieu et place de celui de la BV6. Du coup j'ai pas constaté le problème par moi-même et j'ai pas plus de détails :tantpis: .

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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 23:56 
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BASSone a écrit :
Du coup ce capteur ne convient pas si tu utilises toujours un pont 4.3.

Par contre oui, si en même temps que ta bv6 tu montes un pont 4.1, alors là si tu trouves un capteur d'occasion de NA post 1994 ça fera l'affaire.


Je sais bien que du coup mon capteur ne sera plus adapté après montage du Torsen. Mais je veux faire en 2x pour, si il y a un souci, connaître le fautif de façon sûre. Et si je monte la boîte en premier mon capteur pourrait ne pas se monter et devoir rouler sans info vitesse.

C'est donc "mieux" de rouler avec un mauvais capteur que sans ;)

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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 00:21 
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Je monte un pont 3.9 sur l’an 115 (avec bv6) :aie:


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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 00:27 
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Ce serait peut être plus "simple" de mettre un VSS, et de passer sur une gestion neuve avec changement de compteur. Enfin je dis ça, j'en sais rien ;)

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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 00:35 
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Certes! C'est juste que pour échanger les capteurs tu devra revidanger la boîte, donc c'est toi qui voit ;) .

On doit pas avoir la même définition de la simplicité pour ton histoire de vss là :aie: .

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je monte un pont 3.9 sur l’an 115 (avec bv6) :aie:

Eh ben c'est la merde :P !

Il me semble que dans ce cas de figure tu dois pouvoir trouver un kit d'adaptation quelque part. Ou juste récupérer le pignon en plastique d'un capteur 3.9 et le monter en lieu et place du 4.1 sur l'axe d'un capteur de NA8. Je suis plus sûr, mais le seul truc pas super compatible c'est le 4.3 je crois, pour les autres rapports il y a un bricolage à faire.

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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:24 
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J’ai regardé les pignons des capteurs de NA et NB n’ont pas les mêmes formes pour s’enchâsser sur l’avion tige. :aie:


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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:00 
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J'ai monté un capteur de chez Maruha et ça y va impec, d'ailleurs eux ne font pas la différence entre les NA.

Et toujours d'après eux on ne peut pas démonter le capteur des NB : http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... ngear.html

Citer:
The NB pulse unit cannot be dismantled.


Tu peux aussi le changer sans vidanger la boite, il suffit de bien lever la voiture côté droit.

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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:11 
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Merci. Bon bah commande du capteur chez Mahura qui devrait revenir au double avec les douanes et la commission administrative du transporteur. :bien:


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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:21 
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Je dois avoir posté la facture totale sur mon topic :aie:

Au pire ne commande que le pignon si tu te sens de sortir l'actuel

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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 21:05 
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Samsunch a écrit :
dudu a écrit :
C'est très probablement un 3.9 mais certaines NB de fin de production ont eu des 3.6.

T'étais à combien de tours à 200 GPS ?

Je me souviens plus je regardais que le Coyote, sûrement vers 6500 vu qu'elle est censée avoir sa v-max à 205-210.
J'essaierai la prochaine fois que je vais en Allemagne ou sur autoroute près de chez moi... :cyp:

Je reviens d'Allemagne, j'ai pu retester et à 200 km/h GPS (215-220 compteur :aie: ) j'étais à environ 6000 rpm.
J'avais l'impression d'être à l'arrêt quand une GT3 RS m'a doublé :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 13:28 
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Ça colle avec un 3.9 : https://kmiata.com/pages/gearing-calcul ... 2C0.843%5D

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