Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Mai 2010, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
Après les mk1 115 ont un pont en 4,3, toutes les mk2 et les mk1 1,8 ont un pont en 4,1, par contre la 90cv j'avoue ne pas savoir :oops:
mk1 90 ch ont un pont 4.1
Pour info, il existe des mk1 1.8 series spéciales japonaises qui ont un pont Torsen 4.3.
yacco71 a écrit :
après y'a des gars rigolo qui font de montages de BV6 avec des ponts ultra court à base de Kia, mais là ça compte plus :D
Serieux ?!?! :o :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
Ouaip, 195/50R15 et les 17 étaient en 205/40R17, c'était pour les jackys qui à l'époque roulaient en 17" :ricane:

Ah ceux-là je les supporte pas, en général ils peignent leur énormes jantes en blanc et ils croient que ça va plus vite.
yacco71 a écrit :
Les bv6 ont des rapports différents qui sont en haut, et le pont plus long en 3,909, après y'a des gars rigolo qui font de montages de BV6 avec des ponts ultra court à base de Kia, mais là ça compte plus :D

Ah ouais m'en parle pas, ceux-là je crois que ce sont les seuls qui sont encore plus nases que ceux qui roulent en 17".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc les boite 6 de NB tire plus court que celle des 10th ?
Ou c'est le rapport de pont qui est différent?

J'ai pas tout compris :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La boite est la même.
Le rapport de pont est différent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok, ok, donc

nb boite 6 = rapport de pont 4.1
nb 10th boite 6 = rapport de pont 3.9

J'ai juste?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je crois que cela dépend également du marche...

Par exemple en amerique du nord, toutes les nb furent livrées avec un pont court contrairement a l Europe.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
Message(s) : 127
Localisation : Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok, comment connaitre mon rapport de pont alors?

J'ai une nb 10th, donc 3.909 et un nb bv6 mais avec qu'elle rapport de pont ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Up des cavernes, après m'être dispersé sur le topic de la vidange ou d'autres...celui ci est plus adapté :red:
En fait je suis en plein dans l'actualité du sujet :D

Sur le COC de ma NBFL avec une BV6 "later", j'ai un rapport de 3.636 d'indiqué.
En refaisant les calculs théoriques avec les rapports de boite indiqués ainsi qu'une mesure GPS en 4ème/4000tr, je tombe sur des valeurs cohérentes avec un pont en 3.9 (91km/h).

Recherches sur le net :
http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... g_id=51978
Citer:
"The 99+ Miata 6-speed is made by Aisin and is not related to the Type II 5-speed (it is listed below for reference ony). Will the 6-speed bolt in a 5-speed Miata? Yes, make sure to get the trans plate and shifter from the 6-speed donor since they are unique to it. You will have to use only two of the three 5-speed starter bolts but that shouldn't be an issue, otherwise it bolts in (same PPF mount, etc). Keep in mind the 6-speed is combined with a 3.909:1 rear in the USA (3.636:1 other markets) since the tranny gearing is much steeper so your '90-93 or 99+ 4.30:1 5-speed rear should also be changed to the 3.909 or at least the more common 4.10:1 otherwise you'll have a nice tree stump puller"

Semblerait indiquer un rapport de 3.909 aux US et 3.636 ailleurs...

http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... ype=search
Citer:
>Übersetzung das Torsen Sperrdiff aus dem NB hat!

5-Gang: 4,1:1
6-Gang: 3,636:1

Indique aussi le 3.636

joli topic :
http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... ype=search
Citer:
1.6er NB 5-Gang: 4.1 ohne Sperre
1.9er NB 5-Gang: 4.1 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB 5-Gang USA: 4.3 Sperre als Option (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB Automatik USA: unbekannt, bitte Infos
1.9er NB 6-Gang (nur in Sondermodellen, z.B. Anni, ME, Miracle) : 3,636 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB 6-Gang USA: 3,909 immer mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)

1.6er NB-FL 5-Gang: 4.1 ohne Sperre
1.9er NB-FL 5-Gang+Automatik: 4.1 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 5-Gang USA: 4.3 Sperre als Option bei MT, Sperre n/a bei Automatik (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang Sportive Euro: 3,636 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang USA: 3,909 immer mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang USA Mazdaspeed Turbo 178PS: 4.1 mit "Bosch Torsen"


http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... ype=search
les différents pignons pour la prise de vitesse selon le pont...

edit : http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... ype=search l'allemagne, quel beau pays...le mec veut prendre 200 matin et soir avec son daily Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bonjour à tous :hello: je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon comme il est question de boite 6..........voilà je voudrais faire la vidange de ma boite 6 ( NB de 2000 ) et je sais qu'il faut faire attention à bien ouvrir le bon bouchon de remplissage.....quelqu'un aurait-il une photo ou je pourrai bien voir ce bouchon ?
Merci d'avance.

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu peux t'aider de ce tuto. Sur la boite 6 tu n'a pas à t'occuper du puits de boite.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci Harry, merci pour lien. Je sais qu"il n'y a pas à s'occuper du puits sur la boite 6 mais apparament il y a deux boulons qui se ressemble beaucoup et qui plus est placé non loin l'un de l'autre :etonne: et il ne faut surtout pas dévisser le mauvais :idea:
Je n'ai pas trouvé de photo sur ce lien......mais je vais posé la question sur le tuto ......
Encore merci

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 424
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,
j'aimerais savoir pour info si une bv6 ce monte bolt-on sur une mk1?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il y a une video de magic mike qui montre en détail la BV6, il me semble qu'il parle de la vis qui fait tout tomber dedans :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Deux doc que j'ai pris sur un forum. :)

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
John John a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir pour info si une bv6 ce monte bolt-on sur une mk1?

J'arrive après la bataille mais bon :

Oui mais :
- il faut un démarreur de NB, ou monter le démarreur de NA uniquement avec 2 vis, la 3eme étant pas au bon endroit.
- si démarreur de NB, il faut la tôle entre moteur et boite de NB, ou repercer celle de NA (toujours pour la même vis).
- il faut inverser les prises des capteurs de rapport engagé et marche AR.
- il faut modifier entrainement du compteur de vitesse. Là il faut plusieurs pièces (attention le pignon correspond à mon pont de NB, il faut calculer le bon pour ton diff).
Code :
1   SLEEVE   101117442A   $22.16
1   O - RING   101117443   $3.91
1   PIN, SPRING   992220214   $1.50
1   OIL SEAL   9958608166   $3.77
1   GEAR, DRIVE   M50217441   $17.85


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tailla et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL