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Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 22:45 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Quelqu'un aurait les couples de serrage des pièces que j'ai fléché ?

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Merci d'avance ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 08:14 
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Demande à Joël pour celle de droite :D

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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 09:59 
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La ball pin (à gauche) : 38-41Nm
Les autres vis : 12-20Nm


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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 11:25 
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Tonioo a écrit :
Demande à Joël pour celle de droite :D

:red:


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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 16:25 
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yacco71 a écrit :
D'apres miata.net voila les valeurs pour la BV6 de la 10AE.
1e: 3.760
2e: 2.269
3e: 1.645
4e: 1.257
5e: 1.000 (equivalent à la 4e de la BV5)
6e: 0.843
Le rapport de pont étant de 3.909 pour les BV6.


Alors en ce qui me concerne, j'ai le CoC complet de ma NBfl Sportive Kirsten-que-je-n'aurais-jamais-du-vendre.
Les rapports sont bien ceux indiqués ci dessus.
Par contre le rapport final est 3.636

Donc la différence entre une sportive et une 10th AE, c'est le rapport de pont ?

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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 17:25 
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Canaille a écrit :
La ball pin (à gauche) : 38-41Nm
Les autres vis : 12-20Nm


Super ,merci ;)

joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Demande à Joël pour celle de droite :D

:red:


Dois-je comprendre qu’elle t'a pété dans les doigt :P

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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 17:48 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Concernant le joint : Three bond TB1281 ou équivalent, donc loctite or je dirais.


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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 17:55 
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J'ai déjà acheté du silicone de chez mazda.
Je l'ai prix chez mx5part,je pense que ça fera l'affaire.Il a l'air de couleur noir.

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html

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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 20:34 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Henrythe8 a écrit :
yacco71 a écrit :
D'apres miata.net voila les valeurs pour la BV6 de la 10AE.
1e: 3.760
2e: 2.269
3e: 1.645
4e: 1.257
5e: 1.000 (equivalent à la 4e de la BV5)
6e: 0.843
Le rapport de pont étant de 3.909 pour les BV6.


Alors en ce qui me concerne, j'ai le CoC complet de ma NBfl Sportive Kirsten-que-je-n'aurais-jamais-du-vendre.
Les rapports sont bien ceux indiqués ci dessus.
Par contre le rapport final est 3.636

Donc la différence entre une sportive et une 10th AE, c'est le rapport de pont ?


J'ai aussi un CoC avec 3.636 mais je suis censé avoir un 3.9, toi aussi, et mes vitesses (GPS :red: ) correspondent PILE à un pont en 3.9... je t'avais pas justement demandé à quelle régime t'es à 130km/h gps ?! :red: :red:

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Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 20:45 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Vais le tenter avec la 10th.

C'est marrant j'avais la sensation d'une boite plus courte en haut avec la sportive...
Effet Placebo. :D

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Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 22:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
stan69 a écrit :
Canaille a écrit :
John John a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir pour info si une bv6 ce monte bolt-on sur une mk1?

J'arrive après la bataille mais bon :

Oui mais :
- il faut un démarreur de NB, ou monter le démarreur de NA uniquement avec 2 vis, la 3eme étant pas au bon endroit.
- si démarreur de NB, il faut la tôle entre moteur et boite de NB, ou repercer celle de NA (toujours pour la même vis).
- il faut inverser les prises des capteurs de rapport engagé et marche AR.
- il faut modifier entrainement du compteur de vitesse. Là il faut plusieurs pièces (attention le pignon correspond à mon pont de NB, il faut calculer le bon pour ton diff).
Code :
1   SLEEVE   101117442A   $22.16
1   O - RING   101117443   $3.91
1   PIN, SPRING   992220214   $1.50
1   OIL SEAL   9958608166   $3.77
1   GEAR, DRIVE   M50217441   $17.85




Ah oui tiens j'ai vu ça hier pour le démarreur en faisant des recherche.

http://www.locostusa.com/forums/viewtop ... =4&t=11084


Super interressant ce sujet et le lien sur le demarreur ainsi que ces précisions de Canaille :D . Je vais pouvoir installer ma BV6 avec un max d'info, particulierement en ce qui concerne le demarreur et le joint métallique.
Il reste 2 points :
Par contre c'est quoi ces "prises des capteurs de rapport engagé et marche AR" qu'il faut inverser? Indicateur au TbD?
Et pour l'indicateur de vitesse on les trouve sur quel site?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 23:23 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Le mécanisme de compteur je l'ai commandé chez Jim Ellis à Atlanta : http://www.jimellismazdaatlanta.com/parts/index.htm
Attention au pignon : à associer avec ton rapport de pont.

Pour les capteur marche AR et point mort, les prises de notre faisceau de NA sont différentes, donc il faut modifier le faisceau de la boite. Rien de sorcier.


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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 11:10 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
J'aurais une petite question concernant la vidange.
Est ce qu'on peut remplir la boite directement par le levier ?

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 14:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça c'est une question qui m'intéresse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 09:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Personne ne sait ? Je dirait que oui...mais dans le doute.

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