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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 11:19 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une question intéressante en effet. Je serai tenté de dire oui :oui:

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 21:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Je pense que oui aussi, mais démonter la console centrale et le selecteur puis les remonter, c'est plus long que de remplir la serringue et de passer par en dessous la voiture, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 22:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui possible que ce soit plus long,en effet ;)
Mais comme je vais déposer le moteur dans pas longtemps,la question m'a traversé l'esprit :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 10:56 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
je pense connaitre la réponse, mais juste au cas ou:
est-ce que c'est normal d'avoir un léger suintement d'huile au niveau de la transmission? (environ la moitié de la voiture)
ça viendrait d'un joint fuyard?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 11:34 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
petite question, est ce qu'on peut monter un pont de mk1 en 4.3:1 sur une mk2.5 boite 6 ou le faites qu'il y ai un differentiel torsen pose problème?

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 16:23 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
ça passe, mais attention : ce pont est en 6" et pas connu pour être très solide, il casse parfois avec la puissance d'origine.


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 19:11 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ce que j'avais sur la Gleneagles, et il n'y avait eu aucun souci :)

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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 13:54 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
un bon plan pour un pont en 4.3?

j'ai trouvé ca:
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 2341-p.asp

je pense que c'est relativement cher car il y a le LSD avec...

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 14:41 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est un VLSD, donc en 6".


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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 21:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
spinose a écrit :
un bon plan pour un pont en 4.3?

j'ai trouvé ca:
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 2341-p.asp

je pense que c'est relativement cher car il y a le LSD avec...

Si tu veux la meme chose, je te le fais a 150 euros, avec les demi arbres et l'arbre de transmission, et un VLSD encore pleinement opérationnel.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 12:15 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bon alors suite a des petit MP avec joeldc13.

j'ai possibilité de monté sur ma nbfl boite 6 le pont de na en 4.3 mais pour cela il me faut l'arbre de transmission et les demi arbres, par contre je peux pas monter un torsen car la courroie est en 7" alors que celle de NA est en 6" (corrigez moi si j'aurai mal compris)

2 petits liens que j'ai trouvé sur internet
http://www.mazdamotorsports.com/pdfs/ca ... etrain.pdf

avec la formule:

vitesse (MPH) = A x B/ C x D x (1056)

A = circonférence du pneu arrière (mesure en pouces sur le bord extérieur).
B = régime moteur (être aussi précis que possible).
C = ratio de l'essieu arrière.
D = rapport de vitesse de transmission.


et un tableau de compatibilité de pignons
http://miataroadster.net/brands/MazdaUS ... atios.html

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:59 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour info, il semblerait que sur ma NBFL 1,8 boite 6, je crois bien que j'ai un rapport de pont de 3.636, a 120 compteur je suis a 3300-3400 tr/min. tu m’étonnes que je trouve que ça tire long.

j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui me vend son pont d'origine de sa NB 1,6L, quelqu'un peut me dire si c'est un 4.1 et si c'est compatible sur ma 1,8L?

faudra juste poser le torsen dedans.

des infos? un tuto? sur le montage

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 21:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est un 4.1 et c'est compatible avec ta 1.8L et comme tu l'as dit il faudra remettre le torsen de dans.
joel en parle sur son post, c'est pas super simple.
par contre l'autoroute a 120km/h a 4000tr/min, ne t'étonne pas si tu consomme un peu plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 21:41 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Autant prendre un pont de NB 1,8 avec le torsen directement dedans, non ?

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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 06:07 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OpyKanoba a écrit :
Autant prendre un pont de NB 1,8 avec le torsen directement dedans, non ?



Faut il encore en trouver un ? Ca court pas le rues

Ca serait plutot 3700 trmin a 120, et ca reste ma voiture plaisir, j utilise un yaris tous les jours. Donc la consommation, ca devrait aller.

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