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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 20:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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On va déjà essayer de la faire fonctionner comme à l’origine :)

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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 10:11 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu aurais la possibilité de créer un pignon de 6 qui fasse tourner le moteur à 3000t/mn à 130km/h? :D


J'avoue qu'un pignon de 6 modifié serait une modif sympa pour ceux qui sont montés en 4.1 + BV6. C'est sympa à rouler sur les petites routes mais sur autoroute ...


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 10:37 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
130km/h 3000t. Ca devrait être la base.


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 10:48 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:10 
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Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
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Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
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Sur NBFL avec bv6 et pont 4.1 fraîchement monté c’est 100kmh en 6 à 3000tr/min


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 08:26 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
5300 tours à 135 GPS dans mon cas :aie: Mais comme c'est la bonne plage du moteur un filet de gaz suffit à faire avancer la voiture.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 23:21 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
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J'ai une question par rapport au montage de ma boite 6.

Je vais en profiter pour changer tous les joints et notamment le joint spi d'entrée de boite. Je vois sur les schémas qu'il y a un joint papier sur la boite 5 qui apparemment n'existe pas sur la Boite 6 (je n'ai pas encore démonté).

Si on démonte, il faut donc refaire un joint silicone, vous conseillez quoi comme produit pour refaire le joint?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 11:56 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A quel endroit ? Je suppose que de la pâte à joint standard fera l'affaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 12:17 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voici les schémas, le joint spi est le 17131 (Y601-17-131), ce n'est pas le même sur la boite 5 et il y a un joint papier en plus (16-225).

Bv5
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Bv6
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NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:04 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
Little a écrit :
Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

4000 tours: 130 km/h gps (EDIT)
4600 tours: 150 km/h gps

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
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Dernière édition par Little le Jeu 5 Mars 2020, 16:53, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:44 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Little a écrit :
Little a écrit :
Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

3000 tours: 110 km/h gps
4600 tours: 150 km/h gps


tu m'avais parlé de 4000 à 130, c'est déjà plus la même :aie: :D

même ces 2 mesures vont pas ensemble...avec la même auto sur le même 6ème rapport, ça ferait 36,6kmh/1krpm à 110, 32,6 à 150 (et 32,5 pour la mesure à 130), c'est pas possible...

avec un 3.636 tu aurais bien 110@3100rpm, mais 150@4230rpm et 163@4600rpm
avec un 3.909 tu aurais bien 150@4550rpm mais 110@3330rpm et 99@3000rpm
avec un 4.1 tu aurais bien 130@4150rpm, mais 94@3000, 110@3500rpm, 145@4600rpm et 150@4775rpm

faut choisir...ou alors tu la ramènes et on vérifie à plusieurs, c'est le plus sur :D

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:46 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
130 à 4000 et 150 à 4600 ?
Ce serait donc un 4.1, ben je trouve ça court !

Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 17:21 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
cricrisurfeur a écrit :
J'ai une question par rapport au montage de ma boite 6.

Je vais en profiter pour changer tous les joints et notamment le joint spi d'entrée de boite. Je vois sur les schémas qu'il y a un joint papier sur la boite 5 qui apparemment n'existe pas sur la Boite 6 (je n'ai pas encore démonté).

Si on démonte, il faut donc refaire un joint silicone, vous conseillez quoi comme produit pour refaire le joint?


Pâte à joint NOIRE,surtout pas de bleue;imagine une fuite.....
J'ai toujours fait avec ça,jamais de fuite (carters moteurs,carters de boite,paliers d'arbres à cames).

voici un exemple de vendeur:
https://www.racinglubes.fr/880-pate-a-j ... be_de_90_g


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 01:41 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
La couleur de la pâte à joint osef, l'important c'est la spec dessus. Toutes les marques n'utilisent pas le même code couleur, des fois dans une même marque une même couleur existe dans plusieurs gamme ou le contraire, 2 couleurs différentes peuvent faire la même chose. Bleue, grise claire, grise foncée, noire... ça dépend vraiment. Par contre de ce que j'ai pu voir en général les transparentes sont effectivement pas faite pour du heavy duty, mais pour les autres couleurs ça veut rien dire.

Pour ce genre de zone sur une BV, une pâte à joint de bonne qualité pour carter moteur (résistance tempé et huiles donc) fera très bien l'affaire, que ce soit Loctite, Bardhal ou autre, mais ces deux marques ont l'avantage d'avoir plusieurs gamme qui se trouvent facilement un peu partout et dans différents formats.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:15 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok, merci pour vos retours.

Au final, je pense que je ne vais pas changer le joint donc pas de démontage...

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