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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 14:07 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :

Sympa le lien :bien:
Le 130 le prouvait déjà mais au moins je suis sûr maintenant :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 17:11 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je déterre un peu le topic. Je l'ai parcouru y a un moment mais juste pour être bien sur, pour monter une boite 6 sur ma NBfl boite 5 y'a rien à adapter à part le capteur de vitesse ?

Les canelures entrée / sortie sont bien les mêmes, ainsi que les emplacements des vis de fixation ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 18:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non rien à adapter,juste le capteur de vitesse de la bv5 à mettre sur la bv6.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 20:03 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis même pas sûr qu'ils soient différents de NBFL à NBFL si tu changes pas de rapport de pont...

De NA à NB/NBFL oui il faut changer le capteur car on passe d'analogique à numérique entre les deux génération, mais de NB à NB je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire, si?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 20:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça dépend d'où vient la bv6,moi j'ai pas eut le choix car il y avait le capteur pour un pont de 3,9

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 00:58 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben oui c'est bien ce que je dis... "si tu changes pas de rapport de pont". Si c'est le même que la BV, de NB à NBFL il n'y a rien à adapter.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 22:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelqu’un aurait déjà révisé une bv6? J’ai la syncro de 2 qui me pose prob sur piste.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 00:58 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Reste en 3 :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 09:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai trouvé ça : https://www.jimellismazdaparts.com/show ... odel=14360

Les pièces seraient communes à une BV de rx7, je vais déjà l’ouvrir pour autopsier.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 10:32 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du coup j'ai récupéré ma boite 6 et y'avait un roulement qui se baladait (en bas sur la photo).

J'imagine qu'il va sur l'arbre d'entrée vers la "fourche" d'embrayage vu qu'il y a 2 ergots sur les cotés mais je suis pas sur. Il se monte à la main ou il faut du matos pour remettre ça ?


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NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 11:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est la butée d’embrayage.

Jte conseille de la changer, je t’envoie cette aprèm la photo de sa position.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 14:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il faut juste avancer la fourchette et le clipper dessus, et ouai autant la changer, par de l'OEM à défaut de seconde monte dont on peut avoir confiance sur une meilleure longévité :tantpis:

Image


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Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 22:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon j'avance doucement.

En partant de cet éclaté :

Image

J'arrive assez facilement à trouver les syncro sur les deux sites suivants :

https://www.atkinsrotary.com/store/04-0 ... 7-26Y.html

https://www.mazda-parts.com/oem-parts/m ... -y6011726y

Pour les roulements (galets et cage à aiguilles) c'est assez facile à trouver en france ou en europe même dans les gammes industries.


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 07:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu aurais la possibilité de créer un pignon de 6 qui fasse tourner le moteur à 3000t/mn à 130km/h? :D


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 20:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Question relevante :red:
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=672962
Ça a l'air faisable avec des bouts de rx7 :D

Image


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