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Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...
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Auteur :  patST [ Mar 7 Jan 2020, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

On va déjà essayer de la faire fonctionner comme à l’origine :)

Pour info :


Image

Auteur :  Fr3d0 [ Lun 13 Jan 2020, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu aurais la possibilité de créer un pignon de 6 qui fasse tourner le moteur à 3000t/mn à 130km/h? :D


J'avoue qu'un pignon de 6 modifié serait une modif sympa pour ceux qui sont montés en 4.1 + BV6. C'est sympa à rouler sur les petites routes mais sur autoroute ...

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Lun 13 Jan 2020, 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

130km/h 3000t. Ca devrait être la base.

Auteur :  Little [ Lun 13 Jan 2020, 10:48 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

Auteur :  Fr3d0 [ Lun 13 Jan 2020, 11:10 ]
Sujet du message :  Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Sur NBFL avec bv6 et pont 4.1 fraîchement monté c’est 100kmh en 6 à 3000tr/min

Auteur :  dudu [ Jeu 16 Jan 2020, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

5300 tours à 135 GPS dans mon cas :aie: Mais comme c'est la bonne plage du moteur un filet de gaz suffit à faire avancer la voiture.

Auteur :  cricrisurfeur [ Mar 21 Jan 2020, 23:21 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

J'ai une question par rapport au montage de ma boite 6.

Je vais en profiter pour changer tous les joints et notamment le joint spi d'entrée de boite. Je vois sur les schémas qu'il y a un joint papier sur la boite 5 qui apparemment n'existe pas sur la Boite 6 (je n'ai pas encore démonté).

Si on démonte, il faut donc refaire un joint silicone, vous conseillez quoi comme produit pour refaire le joint?

Auteur :  dudu [ Mer 22 Jan 2020, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

A quel endroit ? Je suppose que de la pâte à joint standard fera l'affaire.

Auteur :  cricrisurfeur [ Mer 22 Jan 2020, 12:17 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Voici les schémas, le joint spi est le 17131 (Y601-17-131), ce n'est pas le même sur la boite 5 et il y a un joint papier en plus (16-225).

Bv5
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Bv6
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Auteur :  Little [ Jeu 5 Mars 2020, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Little a écrit :
Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

4000 tours: 130 km/h gps (EDIT)
4600 tours: 150 km/h gps

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 5 Mars 2020, 16:44 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Little a écrit :
Little a écrit :
Quand j'aurai récupéré ma NA après sa cure je vous dirai à quelle vitesse elle roule à 3000 trs/min en 6ème :D

3000 tours: 110 km/h gps
4600 tours: 150 km/h gps


tu m'avais parlé de 4000 à 130, c'est déjà plus la même :aie: :D

même ces 2 mesures vont pas ensemble...avec la même auto sur le même 6ème rapport, ça ferait 36,6kmh/1krpm à 110, 32,6 à 150 (et 32,5 pour la mesure à 130), c'est pas possible...

avec un 3.636 tu aurais bien 110@3100rpm, mais 150@4230rpm et 163@4600rpm
avec un 3.909 tu aurais bien 150@4550rpm mais 110@3330rpm et 99@3000rpm
avec un 4.1 tu aurais bien 130@4150rpm, mais 94@3000, 110@3500rpm, 145@4600rpm et 150@4775rpm

faut choisir...ou alors tu la ramènes et on vérifie à plusieurs, c'est le plus sur :D

Auteur :  Little [ Jeu 5 Mars 2020, 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

130 à 4000 et 150 à 4600 ?
Ce serait donc un 4.1, ben je trouve ça court !

Auteur :  PatVG [ Jeu 5 Mars 2020, 17:21 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

cricrisurfeur a écrit :
J'ai une question par rapport au montage de ma boite 6.

Je vais en profiter pour changer tous les joints et notamment le joint spi d'entrée de boite. Je vois sur les schémas qu'il y a un joint papier sur la boite 5 qui apparemment n'existe pas sur la Boite 6 (je n'ai pas encore démonté).

Si on démonte, il faut donc refaire un joint silicone, vous conseillez quoi comme produit pour refaire le joint?


Pâte à joint NOIRE,surtout pas de bleue;imagine une fuite.....
J'ai toujours fait avec ça,jamais de fuite (carters moteurs,carters de boite,paliers d'arbres à cames).

voici un exemple de vendeur:
https://www.racinglubes.fr/880-pate-a-j ... be_de_90_g

Auteur :  BASSone [ Jeu 12 Mars 2020, 01:41 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

La couleur de la pâte à joint osef, l'important c'est la spec dessus. Toutes les marques n'utilisent pas le même code couleur, des fois dans une même marque une même couleur existe dans plusieurs gamme ou le contraire, 2 couleurs différentes peuvent faire la même chose. Bleue, grise claire, grise foncée, noire... ça dépend vraiment. Par contre de ce que j'ai pu voir en général les transparentes sont effectivement pas faite pour du heavy duty, mais pour les autres couleurs ça veut rien dire.

Pour ce genre de zone sur une BV, une pâte à joint de bonne qualité pour carter moteur (résistance tempé et huiles donc) fera très bien l'affaire, que ce soit Loctite, Bardhal ou autre, mais ces deux marques ont l'avantage d'avoir plusieurs gamme qui se trouvent facilement un peu partout et dans différents formats.

Auteur :  cricrisurfeur [ Ven 13 Mars 2020, 23:15 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

Ok, merci pour vos retours.

Au final, je pense que je ne vais pas changer le joint donc pas de démontage...

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