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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 19:47 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous
Partant pour vidanger ma BV6, j'ai dévissé 2 bouchons (empreinte Torx 40) derrière lesquels il y avait un ressort et une bille, que j'ai remis.
J'ai également dévissé un autre gros bouchon (Torx 50) qui était une vis assez longue de l'ordre de 50 mm
J'ai donc probablement fait une énorme erreur. Ces bouchons étaient coté droit.
J'ai vidangé ma BV avec les bons bouchons cette fois (Motul Gear 75W90), coté gauche, j'ai mis pratiquement 2 litres.

Mais maintenant seulement la marche arrière fonctionne.
Quand je mets la 1er ou seconde, lorsque j'embraye, la voiture n'avance pas et si j'insiste le moteur cale.

Je me suis donc mis dans la panade tout seul comme un grand.

Est-ce que c'est grave ?
Que faut-il faire pour remettre en fonctionnement ma BV ,

C'est un BV6 sur une NB 10ième anniversaire.

merci pour votre aide.


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 19:56 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
Aie :sic:

Voir ce topic : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=52518&hilit=boite

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:16 
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Vroomm666 a écrit :
j'ai dévissé 2 bouchons (empreinte Torx 40) derrière lesquels il y avait un ressort et une bille, que j'ai remis..


:aie:
Je te souhaite une bonne session mécanique :oops:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:23 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci.
C'est la cata donc.
Je comprends qu'il faut tomber la BV ..... etc.
:bien: :bien: :bien: :bien:

Mais la marche arrière fonctionne
Or ils disent que la 5 et la MA ne fonctionnent plus suite au démontage de cette vis.


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que tu as créé deux pannes en démontant l'autre vis torx avec la bille et son ressort.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:41 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il ne me reste plus qu'à amener ma voiture chez Mazda !
Je ne suis pas capable de faire la réparation moi même.


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:51 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1167
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est sur la 10ème anniversaire ? Si je comprends bien, elle est vendue ( https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=52946&p=16414704#p16414704 )

Tu as acheté une autre NB? :?:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 21:52 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 511
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
tu as fait pire que moi XD

tu peux t'amuser à suivre la série de ce type pour le remontage :

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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La boulette :aie:

Pour t'aider si jamais :


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 14:03 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Andrés a écrit :
C'est sur la 10ème anniversaire ? Si je comprends bien, elle est vendue ( https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=52946&p=16414704#p16414704 )

Tu as acheté une autre NB? :?:


Oui elle est vendue.
Mais j'avais une autre 10ième anniversaire plus kilométrée (183.000km) sur laquelle j'ai fait la BOULETTE
Franchement, je m'en veux. Je ne comprends même comment j'ai pu faire ....


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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 14:05 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les vidéos mais je ne suis pas capable de faire une si grosse opération moi même.
Même pas capable de vidanger la BV ...... alors .....

Je cherche comment je vais le faire faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je ne suis pas sûr que MAZDA le fasse.
Je suis à Grenoble.


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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 14:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Trouves plutôt un pro des boîtes de vitesses. Pas sûr que mazda le fasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 14:51 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La main d’œuvre Mazdouille est trop chère pour une voiture de plus de 10 ans !
Et puis si leurs mécanos sont jeunes, ils ne connaissent même pas ton modèle. Donc vraiment aucun intérêt d'aller en concession.

Mieux vaut trouver un petit garagiste qui veut bien le faire.
Idéalement en lui montrant la vidéo en question pour le guider.

Ou bien un spécialiste de la réfection de boîtes, mais ça risque d'être plus loin. Donc, faire déposer la boîte par un garagiste près de chez toi, puis l'expédier pour la faire réparer/réviser ... :sic:

Il y a quelques années, mon "petit garagiste" refusait de m'installer un différentiel à glissement limité sur une boîte.
A force de le supplier en lui montrant des captures d'écran et des vidéos sur une tablette, ça l'a rassuré et il a accepté.
La voiture de Madame roule toujours avec ;)
Je pense que ça vaut le coup de le tenter comme ça :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 19:46 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 757
Localisation : 92
Aïe

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma 10AE et ça s'est fini par une salade de pignons... et l'achat d'une autre boîte

Et c'est pas moi qui avais fait la vidange, mais un garage pourri qui n'a jamais reconnu son erreur

Je dirais juste qu'il vaut mieux éviter de faire tourner la voiture dans cet état.
Je pense que les pignons peuvent être désolidarisés et, qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer dans la boîte.

À+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 05:44 
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Inscription : Ven 16 Sep 2016, 19:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour vos consiels.
A tout hasard, personne ne connaitrait un spécialiste dans la région de Grenoble ?
Je vais tout de même demander chez Mazda pour voir ce qu'il peuvent me proposer.


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