Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour Tout le monde
Je suis un nouveau propriétaire de MX5 depuis hier.
J'habite du coté de Soissons et j'ai fait l'acquisition de l'auto du coté de Mulhouse.
L'auto est dans un état parfait.
Je suis donc parti de Mulhouse sur Soissons un périple de 500Km environ.
L'auto a eu une révision complète et une vidange et remplacement de tout les fluides :
- Refroidissement
- Frein
- Direction Assistée
- Moteur
- Boite
- Pont

Sur le chemin du retour j'ai bien surveillé la température de l'eau (il faisait plutôt chaud dehors > 32 degrés)
Température au milieu de la jauge (normal)
Température huile moteur : jauge sur 3/4

Je trouvais que ça sentait le chaud dans l'auto malgré les indicateurs plutôt rassurants.
J'ai donc parcouru environ 500km avec et je me suis rendu compte qu'au bout de 250km environ au niveau du levier de frein à main je sentais de la chaleur à travers le plastique.
En parcourant la partie métallique du frein à main (vers la fixation) une température assez forte à la limite du supportable. (peut-être 60°C -70°C ?)
Je me dit que sous le plancher à ce niveau ca doit être très chaud….
La boite étant directement dans l'habitacle est ce normal cet excédents de chaleur et d'odeur d'huile???

Ma question est : est ce normal sur cette auto ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: il manque quelques infos ?
Moteur ?
NA, NB, NC, ND ? KM ?
Tu es sur d'avoir la température d'huile sur ta voiture ?

Sinon, oui ça chauffe pas mal côté transmission.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui
J'ai oublié de préciser :
C'est une 1.6 7CV de 2001 (une NB du coup non ?)
voici un photo que j'ai faite hier
Les aiguilles ont légèrement monté vers la droite par rapport à cette photo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est surtout l'échappement qui passe juste à côté de la boite, qui amène beaucoup de chaleur.

Pour la remontée de chaleur et les odeurs d'huile, vérifie le joint sous le levier de vitesse ;)

Image

Sinon, il n'y a pas d’indicateur de température d'huile d'origine mais bien de pression d'huile ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah la pression d'huile ok.
Je viens d'aller sous l'auto et effectivement il y a l'échappement à cet endroit….
Je ne suis pas chaud de démonter la console centrale aujourd'hui.
Je vais regarder ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Que ça chauffe un peu, oui c'est normal, que tu aies une odeur d'huile ainsi qu'une température "limite supportable" non ce n'est pas normal, tes joints de soufflets de levier de vitesse sont morts, c'est à 99% sur vu les symptômes que tu décris.
Comme M@c te l'a indiqué, vérifie leur état, le changement est à la portée de n'importe quel "bricoleur" donc pas d'inquiétude à avoir, ça se fait très bien.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci les gars
je vais regarder pour ce joint
Voir ou le trouver, combien et surtout comment démonter tout ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les joints : https://www.mx5parts.co.uk/gearlever-sh ... -1111.html

Y a 5 vis qui tiennent la console (deux dans le vide poche, une sous la cendrier et deux à la jonction avec la console verticale sous l'autoradio)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si c'est une NBFL, les 2 vis devant sont de chaque côté de la console, sous un capuchon en plastique.
Pas de cendrier, la vis centrale est sous la commande de vitres (il faut faire levier pour déclipser les contacteurs, vaut mieux utiliser un outil plat et large comme une spatule pour ne pas marquer le plastique).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok c'est cool
Si je l'ouvre, visuellement je vais voir que c'est hs ?

Une remarque qui n'a rien à voir avec la section.
Les boutons centraux qui commandent la montée et descente des vitres ne sont pas avec des voyants ? (si oui les miens doivent être grillés)
(car pas facile a trouver la nuit)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, en déposant la console, on voit directement le joint, comme sur la photo au-dessus.

Pas d'éclairage sur la commande des vitres.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 18:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3574
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et puit de boite à vidanger/remplir, vu que c'est une 1.6; tant qu'à changer les joints

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Pour les pièces nécessaires j'ai trouvé un lot sur eBay (voir photo) qui m'a vraiment donné satisfaction.
Ma NBFL à beaucoup de km et les joints étaient morts.
Depuis, la chaleur est moins présente.

Avec le changement des bagues sous le levier j'ai gagné au niveau du changement des vitesses.
Voir mon poste au sujet de la boite qui accroche un peu, un peu plus bas.Image

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci de tous ces détails
je vais démonter ça prochainement
Je vous ferai une photo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL