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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 15:29 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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L'embrayage n'est pas loin d'etre au plus mal et les finances ne vont guere mieux.
Vu l'aspect casse couille du remplacement, hors de question de faire les choses à moitié.
Je veux donc remplacer le mecanisme, le volant moteur, le joint spi moteur, celui de la boite, la butée d'embrayage et le roulement du volant moteur (il y en as bien un?)

pour la base, je partirais la dessus

ACT Prolite Steel Flywheel 340€
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id=1050

Sachs 3 Piece Clutch Kit 1.6ltr 200€
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=256

plus les joints et le roulement si j'arive a trouver les refs.

OU

un volant moteur xtd :? à 150€ sur ebay mais la qualitée me fait peur.
Je n'ai pas les moyens pour un fidanza

une embrayage mazda est un peu moins cher, j'ai choisis un sachs car je me suis dis qu'un tres bon oem vaut mieux qu'un stage 1 pas cher.
sur une Na115, un stage 2 ou 3 ne devrais servir a rien?

Des avis et des conseils sur tout ca?


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 16:27 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ma part je prendrai la solution 2. :hello:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 16:31 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Pour le volant moteur tu as raison, autant taper dans de la qualitaÿ :oui:

Les ACT sont en général assez reconnu pour être pas mal.

Si tu veux te faire un petit plaisir, je peux te conseiller de prendre un embrayage renforcé stage 1 de chez ACT aussi.
Certes ce n'est pas le même prix, mais tu as la butée d'embrayage et le roulement de queue de boite (celui qui se met au centre du volant moteur) qui sont fournis.
On est toujours plus cher que le sachs, mais un peu moins quand même maintenant :D

Stage 2 ou 3 c'est plutôt pour le fun... Perso j'ai un stage 2 et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde, mais ca métamorphose pas mal la conduite assez souple de la Mx. (en fait il faut oublier le souple :lol: )


Et les pieces à changer absolument tant que tu y es :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/674 & http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/675 (sauf si tu pars sur l'embrayage act)


http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/880 si le tiens commence à craqueler

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/716

Et puis le joint spi du moteur mais je ne l'ai pas vu.



Avec tout ca, tu repars sur de très bonne base :oui:


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 17:28 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Il y a tout de meme 100€ de diff entre le sachs et le act, meme en prenant en compte le roulement de sortie de boite.
Est ce que le act est 50% meilleur que le sachs?

Grumly, as tu des retours sur le xtd?
J'ai lu a plusieures reprises que leurs embrayages sont en carton, qu'en est il pour le VM?


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 17:39 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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A priori le joint spi c'est ca http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 502ce48acc
:?
a verifier

edit: 50% plus cher chez mx5 parts
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/707


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 18:05 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Mx5 : NA
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Personne a écrit :
Il y a tout de meme 100€ de diff entre le sachs et le act, meme en prenant en compte le roulement de sortie de boite.
Est ce que le act est 50% meilleur que le sachs?

Grumly, as tu des retours sur le xtd?
J'ai lu a plusieures reprises que leurs embrayages sont en carton, qu'en est il pour le VM?

50% meilleur ca m'étonnerais :P Mais ca donne un poil plus de répondant à la voiture :oui:
Disons qu'avec un Volant Moteur allégé, c'est assez rigolo, ceux qui ont fait le montage t'en parlerons mieux que moi ;)

Maintenant si tu aimes bien l'embrayage de la MX assez souple, comme il est actuellment sur ta voiture, autant partir sur un Sachs.

Au final je ne pense pas que ca change grand chose d'un point de vu durée de vie en tout cas ;)


Edit : pour le joint Spi, oui ca semble etre celui la :oui:


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Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 20:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il est possible aussi AMHA de poser un VM allégé, et un embrayage d'origine par dessus. Perso, c'est plutôt vers un truc de ce genre que je m'orienterais. Un stage 1 à la limite pourquoi pas, mais les stage 2 et 3 sont réservés à de la grosse prépa

Stef


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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 11:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La même chose en moins cher, il faudrai voir en revanche le coût des douanes ;)

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 500++13.45

edit :
embrayage de 1.8L obligatoire pour tout remplacement du volant moteur par un modèle light :oui:
et pour un modèle atmo comme nous, l'embrayage d'origine suffit, un stage 12 ne se justifie pas

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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 14:31 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Personne a écrit :
Il y a tout de meme 100€ de diff entre le sachs et le act, meme en prenant en compte le roulement de sortie de boite.
Est ce que le act est 50% meilleur que le sachs?

Grumly, as tu des retours sur le xtd?
J'ai lu a plusieures reprises que leurs embrayages sont en carton, qu'en est il pour le VM?

XTD n'a pas fait que des bonnes choses! Il y a eu quelques problèmes sur les S14.

Moi j'ai eu 2 marques ACT et Exedy toutes les 2 en stage 1 et comme je t'ai dis sur un autre forum, si c'était à refaire et bien je resterai en embrayage d'origine.

Par contre comme l'a dis Stephane le combo embrayage d'origine et VM allégé est un choix judicieux.
Et pour répondre à ton autre question il n'y a aucun problème de fragilité à alléger le VM d'origine. Il est vraiment gros et le couple à passer est assez ridicule. Et surtout tu ne sera pas le premier à faire ça ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 15:49 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Tonioo a écrit :
La même chose en moins cher, il faudrai voir en revanche le coût des douanes ;)

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 500++13.45

edit :
embrayage de 1.8L obligatoire pour tout remplacement du volant moteur par un modèle light :oui:
et pour un modèle atmo comme nous, l'embrayage d'origine suffit, un stage 12 ne se justifie pas

:oops: tres judicieuse remarque, je me serais fais avoir. ce n'est a priori pas le cas pour tous mes le act qui aurait mes faveurs etait dans ce cas la.
Grumly2000 a écrit :
XTD n'a pas fait que des bonnes choses! Il y a eu quelques problèmes sur les S14.

Moi j'ai eu 2 marques ACT et Exedy toutes les 2 en stage 1 et comme je t'ai dis sur un autre forum, si c'était à refaire et bien je resterai en embrayage d'origine.

Par contre comme l'a dis Stephane le combo embrayage d'origine et VM allégé est un choix judicieux.
Et pour répondre à ton autre question il n'y a aucun problème de fragilité à alléger le VM d'origine. Il est vraiment gros et le couple à passer est assez ridicule. Et surtout tu ne sera pas le premier à faire ça ;)


Pour l'embrayage, je ne me pose plus de question sur le oem ou stage 1, ce sera oem, en mazda ou en sachs :?
reste le volant moteur
flyinmiata ou xtd en 10.3lbs ou act en 9lbs ou un autre?
Pas envis de faire usiner le VM d'origine, si c'est mal fait et qu'il pete, ca coupe les pieds vu la position :lol: et je ne veux pas rester avec la voiture sur chandelles.
En plus ce ne serais pas reversible et ca m'embete.


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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 15:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
J'ai eu un embrayage Sachs avec un VM allégé pendant 10 000km, j'en étais plutôt content. :)

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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 16:29 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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que vaut cet ensemble?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CL ... 0245179626
livré taxé, ca couterais 100€ de moins que le VM act+sachs

Je suis completement paumé


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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 17:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour info, le Fidanza existe pour 1.6L ;)

http://www.trackdogracing.com/website/e ... wheels.htm

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Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 18:59 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
3,2kg c'est peu pour un usage polyvalent non?

L'annonce ebay est bien indiqué pour un 1.6l


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Message Publié : Lun 6 Oct 2008, 16:08 
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Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Personne a écrit :
que vaut cet ensemble?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CL ... 0245179626
livré taxé, ca couterais 100€ de moins que le VM act+sachs

Je suis completement paumé



C'est ce que j'ai sur la mienne et c'est au poil !
En plus, tout était fourni dedans, et c'est arrivé non taxé :)

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