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Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 19:46 
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Salut,

J'ai identifié l'origine d'un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage de ma NA, lorsque celle ci s'enfonce, elle sort du téton blanc (sur la photo) et comme ce téton n'est pas complètement droit, cela génère un "clic". Idem quand la pédale revient à sa position initiale et que le téton rentre de nouveau dans le mécanisme avec le même "clic" car frotte sur ce mécanisme (noir).

Cela vous dit quelque chose?
Merci par avance

Sébastien

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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 16:59 
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Salut,
On dirait un capteur comme celui qui a sur la pédale de frein pour allumer les stops mais je sais pas à quoi ça peut servir pour la pédale d'embrayage... Il ne manquerait pas une pièce dans l'histoire ? Le fonctionnement que tu décris me semble bizarre...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 18:49 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Il te manque la pièce sur laquelle doit appuyer le contacteur d'embrayage :

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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 20:23 
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Donc il manque bien unr sorte de butée. Par contrr pour ma culture il sert à quoi ce contacteur ? Ce qui est étonnant c'est que sans la butée ça doit pas bien marcher.....

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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 20:34 
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Donc il manque bien unr sorte de butée. Par contrr pour ma culture il sert à quoi ce contacteur ? Ce qui est étonnant c'est que sans la butée ça doit pas bien marcher.....
Tu n"as rien remarqué de spécial au niveau embrayage ?

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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 21:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Dans certains pays, ça peut obliger le conducteur à appuyer sur l'embrayage pour démarrer le moteur.
Ça peut jouer sur la gestion moteur lors de l'enfoncement de la pédale pour le changement de vitesse (pour par exemple limiter les à-coups). A voir si ce système est actif, le capteur est peut-être d'office monté sur toutes les NA...

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Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 00:13 
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Oui, certaines étrangères obligent à débrayer pour lancer le démarreur. Y a-t-il aussi une action sur la carte électronique, régulation du régime moteur au débrayage?

Jean-Claude
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Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 08:18 
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
JCS a écrit :
Oui, certaines étrangères obligent à débrayer pour lancer le démarreur. Y a-t-il aussi une action sur la carte électronique, régulation du régime moteur au débrayage?


Ou alors tout simplement pour un problème de sécurité, pour éviter un accident si tu démarre avec un rapport engagé. Mais bon a priori dans notre cas cette sécurité est désactivée...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 17:15 
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Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
En cherchant sur le net, j'ai vu que certains, suite à la casse de la butée manquante, avait simplement mis une cale scotchée afin d'obstruer le trou...à priori aucun souci par la suite.
J'ai cru comprendre que ce mécanisme avec la butée pouvait peut être servir avec les modèles équipées de cruise control?


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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 16:12 
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Inscription : Sam 6 Fév 2021, 16:26
Message(s) : 3
Je ressort ce post même problème ur NB 1600 bruit sur la pédale à l'embrayage et au débrayage si je regarde la photo moi c'est la petite pièce en bleu qui m'a lâchée. Votre et éventuels retours merci à vous


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Message Publié : Lun 26 Août 2024, 08:44 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1204
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Je viens d'avoir le même problème sur la Belette.
J'ai découvert cette petite butée bleue sur mon tapis et y'a un "clic" au débrayage et un "clic" lors du relâché de la pédale.
Ma question est, le clic est il provoqué par l'absence de cette petite butée bleue, ou est ce un autre problème qui a provoqué la casse de la butée ?
En gros, si je fais remplacer la butée, cela règle le problème ou le problème recassera la butée neuve ?

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
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Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Lun 26 Août 2024, 08:55 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le clic que tu entends ce n'est pas juste le téton qui accroche en passant dans le trou ?
Essaie de bloquer le trou en dépannage pour voir si ça résout ça.

sebg1974 a écrit :
J'ai cru comprendre que ce mécanisme avec la butée pouvait peut être servir avec les modèles équipées de cruise control?


Oui pour pour désactiver le régulateur au moment de l'appui sur l'embrayage.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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