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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:02 
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Je vais monter une boite 6 + 1 Torsen 4.1 sur ma NA 1,8 et je vais en profiter pour changer l'embrayage et tous les joints qui sont accessibles.

J'ai fait une liste de course sur Mx5Parts, si vous pouvez jeter un oeil avant que je passe commande (j'aimerais profiter du black friday):

Image

J'ai aussi prévu d'acheter le capteur de vitesse adapté au pont 4.1 (je suis en 4.3 actuellement)
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/grivengear.html

Merci par avance de vos retours.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 15:08 
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C'est le moment de changer les silentblocs du pont. Les origines sont un peu mous mais évitent d'avoir à resserrer souvent la visserie sous le châssis en raison des vibrations.

Hein patST? :lol:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 15:11 
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Le clutch alignment tool j'ai si tu veux éviter de l'acheter.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
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Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 15:49 
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Pour les joints ça me semble bon, pas d'avis sur l'embrayage si ce n'est qu'en atmo tu pourrais passer en embrayage (renforcé)/vm de 1.6 pour gagner en inertie, SB de pont renforcés (pas rigide), tu peux en profiter pour faire les roulements arrières, et les pieces d'usure du levier (moss a un kit avec bagouse laiton à prix correct) ;)

Pour le joint de nez de pont, t'es au courant de la pré contrainte du roulement via l'ecrou non ?

Image


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 17:25 
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Je me méfierai que le roulement ne soit pas une chinoiserie. Il vaudrait mieux avoir une référence et le prendre chez une marque connue et reconnue.

Pas d'intérêt de changer le capteur de vitesse vu que tu es déjà en 4.1. Tu le prends de ta boite 5 et tu le mets sur ta boite 6.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 18:07 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Citer:
Je me méfierai que le roulement ne soit pas une chinoiserie

Le roulement, tu parles de celui-ci: Clutch Spiggot Bearing
Effectivement, il n'est pas marqué Genuine Mazda donc on peut avoir un doute sur la qualité.

Pour le pont, j'ai fait différentes mesures de vitesse GPS et j'ai bien un pont 4.3 avec le montage vissé des cardans comme les 1,6. J'ai vu que les premières 1,8 de 94 pouvaient avoir ce montage.

Citer:
pas d'avis sur l'embrayage si ce n'est qu'en atmo tu pourrais passer en embrayage (renforcé)/vm de 1.6

Oui c'est un point que je regarde mais si j'ai bien compris si je passe sur un Exedy Stage 1 par exemple, il faut que je change tout le système: mécanisme, disque et butée. Et pour le Vm allégé, soit je pars sur un Vm allégé de 1,8 + Kit Embrayage Exedy 1,8, soit je prend un VM 1,6 (allégé ou pas?) + Kit Embrayage Exedy.

Citer:
Pour le joint de nez de pont, t'es au courant de la pré contrainte du roulement via l'ecrou non ?

Non je ne suis pas au courant, du coup, c'est plus compliqué et ça nécessite un outillage particulier?

Pour les SB de pont, une reco (pas envie de partir sur les ILM...)

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 19:17 
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cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Pour le joint de nez de pont, t'es au courant de la pré contrainte du roulement via l'ecrou non ?

Non je ne suis pas au courant, du coup, c'est plus compliqué et ça nécessite un outillage particulier?


viewtopic.php?f=143&t=29506 page 2 notamment
viewtopic.php?f=15&t=41743
viewtopic.php?f=64&t=5128&p=403225#p403335
etc, changer le spi avant demande à démonter le nez, ce qui devrait faire l'objet d'un réglage de la précontrainte du roulement conique selon le manuel atelier
après, en gardant le tout assemblé avec les mêmes roulement, un resserrage à la même position + une louchette semble être une solution acceptable ou en tout cas acceptée ;)

cricrisurfeur a écrit :
Pour les SB de pont, une reco (pas envie de partir sur les ILM...)

ben pas de delrin and cie, du PU pas trop dense genre Energy suspension, power flex, ou du gummi renforcé genre mazda comp :tantpis:

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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 11:06 
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Pour le differential front oil seal ça faut ouvrir le différentiel puis de refaire le réglage du jeu entredents, à moins d'avoir du bon matos et de la motivation je le changerais pas !

Le gearbox input shaft est derrière un couvercle, tu peux soit prendre le joint papier qui va bien soit mettre du joint d'étancheité.

Concernant le capteur de vitesse, j'ai changé le miens pour un correspondant à mon nouveau rapport mais ça n'a pas amélioré la précision... Jusqu'à 10kmh d'écart :non:

Image
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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 09:02 
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cricrisurfeur a écrit :
Pour le pont, j'ai fait différentes mesures de vitesse GPS et j'ai bien un pont 4.3 avec le montage vissé des cardans comme les 1,6. J'ai vu que les premières 1,8 de 94 pouvaient avoir ce montage.


Curieux, t'es sûr que c'est pas un 7" ? Ils existent également en cardans emboités et c'était souvent des Torsen type 1.
Dans tous les cas le capteur 4.1 est commun à toutes les NA après 94 donc tu en trouveras un sans problème.

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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 09:53 
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Je ne sais pas si tu as déjà passé ta commande, mais c'est aussi le moment pour monter un VM allégé, si tu n'as pas déjà...
Pour le roulement qui est dans le VM, il faut du neuf de qualité, c'est pas un montage très robuste, c't'histoire...

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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 14:42 
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Citer:
c'est aussi le moment pour monter un VM allégé
Citer:


Oui c'est prévu, je vais passer par PatST pour faire alléger le mien.

Pour le roulement, vous me déconseillez donc celui de Mx5Parts, vous avez des préconisations à me faire...

Citer:
Le clutch alignment tool j'ai si tu veux éviter de l'acheter.

Merci Little pour la proposition mais vu le prix, je vais l'acheter.

Je passe commande ce soir (et donc j'enlève le roulement):

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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:44 
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Pour info, j'ai reçu une partie de ma commande, j'avais gardé le roulement et je confirme qu'il est estampillé ILM donc je ne le montrais pas sur ma voiture...

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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:50 
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Salut,
Je poste pour suivre ici ! Si tu peux nous faire un petit retour sur les pièces et le montage :faim:


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:57 
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ça sera plutôt sur mon topic:

viewtopic.php?f=84&t=40075

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