Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,

Depuis 2 jours, ma marche arrière et difficile (voire impossible) à passer :sic:

Je pense être face au fameux recepteur d'embrayage qui déconne ... Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ced.f a écrit :
Je pense être face au fameux recepteur d'embrayage qui déconne ... Vous en pensez quoi ?

Dans ce cas, toutes les vitesses devraient bloquer... Le symptôme du récepteur qui foire est typique: une partie de la course de la pédale est toute molle, ce n'est qu'au bout d'un moment que ça embrayage.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ça ne viendrait pas de la sécurité dans la boite de vitesse !? :idea:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dans mon cas, pas de pédale toute molle ... Le feeling est le même que d'habitude !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
kkwett a écrit :
ça ne viendrait pas de la sécurité dans la boite de vitesse !? :idea:

:? qu'est-ce donc que cela ? C'est la première fois que j'en entends parler ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
ced.f a écrit :
kkwett a écrit :
ça ne viendrait pas de la sécurité dans la boite de vitesse !? :idea:

:? qu'est-ce donc que cela ? C'est la première fois que j'en entends parler ...

C'est le truc qui évite de faire 5eme => AR ... Utile :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Je comprends pourquoi tu ne comprends pas...
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "dans le boitier de commande de vitesse"
A l'intérieur de celui ci, tu as une tige + ressort en guise de sécurité sur a marche arrière. Je pense que c'est qui te force à passer par le point mort avant de passer la marche AR. C'est comme le Bonhomme de verrouillage, mais sur la marche AR !
Imaginons que ton ressort a pris un coup, ta marche AR est tout de suite diffille à passer...
Sur la NA, c'est tout simple à remplacer... A condition d'arriver à l'intindre... :sic: Puisqu'il est juste au dessus un barre de renfort du chassis... (vu du dessous)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'imagine la bouillie de pignons si tu fais 5eme - MAR :aie: Il vaut mieux que la sécurité déconne dans le sens du blocage plutôt que l'inverse !
Comment est-ce qu'on peut agir sur cette sécurité ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
C'est qu'une vis ! Derrière laquelle il y a une tige et un ressort ! Sous ta vitesse AR
Faut déjà vérifier l'accessibilité.

En même temps, vérifie ton niveau d'huile à l'intérieur du puits, ça serait déjà un bon commencement :jap:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Cherches une BV6 sur ebay :aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
VinceMX5 a écrit :
Cherches une BV6 sur ebay :aie:

Ca c'est une rudement bonne idée :D On verra pour la saison 2011 ...
Ca me tenterait bien mais je croit qu'il y a pas mal de tripaille à changer en mm tps ... (arbre de transmission, différentiel ?)
Mais je crois qu'on s'égare ... Faut juste que je trouve une photo de boîte pour que vous me montriez le fameux ressort ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon impossible de mettre la main sur une photo où l'on verrait la vis qui cache le ressort :oops:

Sinon la vidange et le changement du joint du puits de boite ont été faits au début de l'année ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Sinon la vidange et le changement du joint du puits de boite ont été faits au début de l'année ...

Peut-être l'huile qui n'aime pas la température basse comme le Redline.
et le liquide d'embrayage, il est jaune clair ou marron/noir ?

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
franck59 a écrit :
ced.f a écrit :
Sinon la vidange et le changement du joint du puits de boite ont été faits au début de l'année ...

Peut-être l'huile qui n'aime pas la température basse comme le Redline.
et le liquide d'embrayage, il est jaune clair ou marron/noir ?


Effectivement c'est de la Redline MT90 dans le puits, le liquide d'embrage est tout ce qu'il y a de plus noir et je pense qu'il est d'origine !
Le changer est en premier sur ma liste de l'entretien hivernal !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL