Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,

j'ai récupéré samedi ma NA a retaper. Jusque là je pensais principalement avoir des frais de carrosserie, mais voilà que sur la route du retour pour rentrer chez moi, en rentrant sur une aire d'autoroute, impossible de rétrograder !

Tout allait bien avant, j'avais déjà fait 3h de route la veille (Toulon > Valence), mais le lendemain à mi chemin entre Valence et Paris ça a été la misère.

Du coup je me suis arreté, j'ai pu partir en 2nd, et une fois sur autoroute j'ai réussi à passer la 5e. Au péage suivant, re galère, pas moyen de passer une vitesse quand le moteur tourne. Je coupe le moteur, je peux enclencher toutes les vitesses sans problème, mais quand le moteur tourne, niet.

A la fin je me suis retrouver je sais plus trop comment en 1ere dans un rond point et j'ai du finir le trajet dans cette vitesse et en warning.

J'ai déjà vérifié le niveau de liquide coté emetteur d'embrayage, il y en a.

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et les symptomes les plus proches de mon cas sont ceux de ce sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24039

Merci d'avance ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Peut être le récepteur qui fuit, mais le liquide devrait être bas dans le bocal. :tantpis:

Regarde tout de même s'il n'est pas gras. Il est dans le passage de la roue avant droite. On peut le voir en braquant à fond.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je vais checker ça dès que possible, merci pour ta réponse ;)

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Les symptômes décrits sont ceux d’un récepteur fuyard. Une simple fuite suffit... même si le niveau n’a presque pas baissé.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sunburn a écrit :
Les symptômes décrits sont ceux d’un récepteur fuyard. Une simple fuite suffit... même si le niveau n’a presque pas baissé.
Sur ma NBFL c'était l'inverse :
Le récepteur fuyard ne gênait pas le passage des vitesses, mais le niveau baissait au niveau du bocal. C'était bien gras en bas, avec le soufflet rempli de DOT...
En revanche quand l'émetteur a lâché, le niveau ne baissait pas, je ne voyais aucune fuite, mais ça ne débrayait plus...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL