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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:30 
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Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, ayant acheté ma mimix ce samedi, j'ai ressenti une douce chaleur sur ma main gauche près du levier de vitesse...
Comme j'avais parcouru le forum bien avant, j'ai bien compris ce qu'il se passait.
Les 2 Soufflets de la boite a vitesse sont complètement "destroyed" :aie:


Y en a t'il de meilleure qualité que d'autre ?
Mecatechnic, mx5part ou chez le concessionnaire Mazda ?

J'ai pas envi de les changer dans 2 ans :D


Dernière édition par Lepetitvarois le Lun 16 Mars 2020, 21:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 21:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
celui d'origine c'est du Sky de mauvaise qualité qui craque très vite.

j'ai commandé celui de la boite de vitesse et freins à main sur ebay au meilleur prix je crois même pas 20 euros et ils sont en cuirs je dirai de qualité normal je dois avoir mis une photo sur mon topic il me semble..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 21:35 
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Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci jaguar mais je parlais des 2 soufflet / joints en caoutchouc comme ci dessous. :D


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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 21:38 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mx5parts en OEM :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 16 Mars 2020, 22:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 21:54 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai changé le miens l'été dernier avec le "Gearlever Shift Boot Package" de chez IL Motorsport (mais acheté chez MX5 parts, £27.55 à l'époque il est passé à £30.61) avant de lire sur le forum que les pieces ILM n'étaient pas toujours terrible.
De mon coté, j'ai fait 6000km avec sans souci, mais si c'était à refaire je prendrai l'origine (Gearlever Shift Boot Package, Genuine Mazda) à £39.55

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 22:09 
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Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci julien, j'avais pas vu que c'etait de l'origine sur mx5parts

Effectivement, a ce prix la pas d'hésitation !!!


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Faut juste que j'attende un retour a la normale...pour commander :langue:


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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 22:10 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Éventuellement il y a le modèle de chez Jass Performance, pas testé moi même, mais globalement je suis plutôt satisfait de leur pièces:

https://www.jassperformance.com/shop/ma ... shift-boot


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 22:14 
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Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci mais je préfére resté stock :jap:


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 19:19 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour, je me permets de transférer ici un message que j'avais posté sur le topic de la vidange de boite ici :

petit dragon a écrit :
Prévoyant de faire la vidange boite + puit + pont, j'ai lu tout le sujet, merci à tous, vos retours sont précieux.

J'ai quelques questions :

Est ce qu'il y a des retours sur les joints suivants :
Neobob22 a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

il existe aussi ce kit pour les joints de puits NA:

http://www.doctormx5.com/shop/article_3 ... aid%3D3%26

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Guillaume


Quelqu'un a essayé ces joints finalement ?? :D


En résumé pour la boîte et le puit il faut 2L de 75W90 GL4, un jeu de joints et un joint pour le bouchon de vidange.

Pour le jeu de joints j'étais parti pour prendre ça : https://www.mx5parts.co.uk/gearlever-sh ... -1111.html
Jusqu'à ce que NeoBob22 parle de ça : https://5xracing.com/i-13175520-5x-raci ... miata.html
Et là je suis un peu perdu. Le dernier kit est plus complet et possède une bague en bronze (mieux ?). Est ce utile pour une boîte de Na de prendre ce kit plutôt que le jeu de joints MX5 parts ? Quid de la bague bronze ?

J'ai une seringue de 20cl mais vu les retours je crois que je vais m'équiper d'une pompe de transfert ou alors bricoler un pulvérisateur de jardinage comme ça a été suggéré dans ce sujet.

Pour contexte : il s'agit d'une Na de 1991, 175 000 km. J'ai trace d'une vidange de boîte faire par une concession Mazda il y a moins de 90 000km mais 13 ans. Mais pas sûr qu'ils aient vidangé le puit et de toutes façons vu l'âge de l'huile je préfère partir sur une base saine et connue.

Et pour le pont même si c'est un peu HS : 1L de 75W90 GL5 et un joint de bouchon de vidange.


Aux liens pour les soufflets que j'ai mis plus hauts s'ajoute celui ci chez moss : https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 7-255.html

Quelqu'un a t'il déjà acheté un de ces kits "upgradés" ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 19:29 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai remplacé les miens par le kit proposé par Mecatechnic. J'ai reçu un kit IL Motorsports. On verra bien si ça tient :/

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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