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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 11:05 
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je reviens sur ce sujet...

Pour ceux qui vont régulièrement sur circuit, avec pas mal de glisse, ce qui sollicite fortement l'autobloquant et la boite, utiliseriez vous de la 75w140??


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 20:23 
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Pour la boîte très satisfait aussi de la Castrol Syntrans ou Transmax 75/90, excellente comme dit plus haut, pas chère et facile à trouver. Au vu des températures atteintes, +/- 100 ° en circuit on vidange très souvent et on évite les lubrifiants minéraux. Pour les ponts, VLSD ou Kazz, je n'ai pas de soucis avec la Red Line 75W85 GL5 qui ne convient pas pour une boîte manuelle.

Sur "autre chose" qu'une MX (Ford), pour un pont rigide, j'utilisais une huile très épaisse mais il est quasi impossible de vidanger totalement le boîtier de l'autobloquant dans lequel se forme une mélasse qui emprisonne les résidus métalliques des disques. D'où la formation d'une pâte à rôder néfaste…


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 21:05 
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En effet je suis pas fan non plus des huiles nettement moins fluides qui préconisées.

Je préfère au besoin raccourcir les intervalles.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 22:06 
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GERARD a écrit :
... il est quasi impossible de vidanger totalement le boîtier de l'autobloquant dans lequel se forme une mélasse qui emprisonne les résidus métalliques des disques. D'où la formation d'une pâte à rôder néfaste…

Intéressant :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 23:16 
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Il doit y avoir moyen en procédant à une vidange à la 75w90 et rouler quelques centaines de km. Par contre le coût financier et écologique.. :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 13:03 
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pour revenir sur ce sujet..j'ai eu M. BARRIZA au tel, qui deconseille l'usage de la 75w140 (usage circuit)..car elle necessite une vidange tres reguliere

du coup en continuant mes recherches, et en respectant les normes constructeurs...qui préconisent notamment de la SAE 90

https://www.motul.com/fr/fr/products/90-pa

mais je ne sais pas si c'est adapté...c'est un peu l jungle au niveau technique pour avoir un avis eclairé

https://www.driftshop.fr/huile-boite-po ... 90-pa.html

je trouve interessant de garder un huile a forte viscosité, si on fait un peu de glisse avec nos mimix


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 13:15 
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Mauvaise idée :

-Cette 90W est minérale et même pas semi-synthétique
-La NC était remplie de 90W d'origine mais c'était de la minérale. Quand j'ai fait le changement pour du 90W dans un premier temps puis quelques mois après pour de la 75W90 j'ai constaté une très grosse différence à froid (la voiture est moins freinée, en hiver c'est très flagrant) et cela impacte fortement la conso, l'usure moteur etc.

Dans le cas de la NC, le manuel est ok avec de la 80w90 et de la 75W90 ("non dispo chez mazda") à l'époque.

90W c'est une monograde, du miel à froid et ce qui importe c'est surtout la visco à chaud.

Aucun soucis pour passer sur du multigrade.

Restez sur une 75w90 de qualité voir à la rigueur une 80w90 pour usage circuit... On parle de MX qui sortent 184cv max d'origine et 200nm... pas d'une GTR :tantpis:
C'est comme utiliser de la 10w60 dans un moteur qui consomme un peu de l'huile... c'est une fausse bonne idée. L'usure moteur augmente, la pression d'huile et la température également et finalement c'est un pansement temporaire.

La Motul Gear 300 75W90 est toppisime pour le diff :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Lun 14 Fév 2022, 10:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 10:24 
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oui cette motul est une tres bonne huile..elle est mise d'origine par nissan dans sa gtr, si l'info que j'ai lue est juste

d'ailleurs en faisant des recherches, j'ai lu, quelque part, que les torsen n'avait pas besoin d'une huile type LS, donc de modificateur de friction, car ce n'est pas un autobloquant a disque...je m'etais jamais penché sur ce point :ricane:

edit.et en continuant mes recherches je decouvre que la NC n'a pas un torsen mais un FUJI???????????


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 16:18 
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Dans les NA/NB ce combo va bien, je ne sais pas si c'est également le cas sur NC.

Image

greg40 a écrit :
edit.et en continuant mes recherches je decouvre que la NC n'a pas un torsen mais un FUJI???????????


Depuis fin 2002 début 2003 (difficile à dire) ce sont bien des Fuji. Ceux sur NC ont l'air bien plus costauds car à ma connaissance pas de casse du cône de friction, comme c'est le cas sur les NBFL.

http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 17:00 
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Sur ma NCFL 1.8L, boite 5, la préco en RedLine du Garage Varinot, que beaucoup d'entre vous connaissent, était :
- 2 bidons de Red Line MT90 pour boite
- 1 bidon de Red Line 75W90 pour pont.

Et ça marche très très bien.
Image

Il pourrait être intéressant d'avoir son avis pour le cas présent.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 10:32 
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Gaetan-x5 a écrit :
Sur ma NCFL 1.8L, boite 5, la préco en RedLine du Garage Varinot, que beaucoup d'entre vous connaissent, était :
- 2 bidons de Red Line MT90 pour boite
- 1 bidon de Red Line 75W90 pour pont.

Et ça marche très très bien.
Image

Il pourrait être intéressant d'avoir son avis pour le cas présent.


Nos boites de ND fond peur, donc je ne veux pas prendre de risque et je compte faire des vidanges régulières, d'ici peu je vais donc la faire.

La RED LINE est bien réputée sur le forum, je me demande si c'est vraiment fondé ou si c'est une légende de rue qui à réussi à creuser son trou ici. Bref, j'ai bien envie d'essayer quand même.

Par contre, on trouve un peu toutes les infos sur le choix à prendre.

Pour la boite certains mélangent 1 bidon de MT 90 et 1 bidon de Lightweight Shockproof 75W140
Et pour le pont certains mettent du Lightweight Shockproof 75W140

En regardant les caractéristiques des différentes huiles RED LINE, j'ai envie de mettre uniquement de la MT90 pour la boite et pour le pont j'hésite entre la 75W90 GL-5 et la 75W140 GL5 qui sont toutes les 2 des huiles pour différentiel à glissement limité (LSD).

Votre avis ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 10:39 
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Sur le site RED LINE voici ce qui est proposé pour une ND https://www.redlineoil.com/find-products-for-my-vehicle

De la MT90 pour la boite. Ok, je prends ça.

Et de la 75W85 GL5 pour le pont. https://www.redlineoil.com/75w85-gl-5-gear-oil

Donc de la 75W90 GL5 qui sera un poil plus visqueuse à chaud devrait être très bien également https://www.redlineoil.com/75w90-gl-5-gear-oil

Donc j'oublie la 75W140 qui me semble bien trop extrême. Faut maintenant choisir entre 75W85 et 75W90, l'écart est faible...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 11:27 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'en ai dans ma NB de la red Line .
A savoir que j'ai la boîte 6 et qu'elle couche dehors et que cette boîte est réputé accrocheuse.
Ben j'ai jamais eut de souci de passage de rapport, même en hivers.
Les vitesses passent même bien mieux que sur la ND qui est en castrol et P18.......j'ai hâte de tester la Royal purple dans la ND.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 11:48 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de faire faire la vidange pont/boite en motul 75W90, tant que je n'ai pas de pont ou de fosse, je préfère déléguer, déjà que je galère pour celle du moteur :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 12:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec des rampes ou juste un bon cric (plus chandelle) ça se fait très bien pourtant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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