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 Sujet du message : Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:57 
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Inscription : Sam 16 Fév 2019, 21:57
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, je souhaite vidanger l'huile de boite manuelle 6 rapports sur ma MX5 NC 2.0 PERFORMANCE ainsi que l'huile de pont (différentiel). J'ai trouvé cette huile visiblement qui ferait l'affaire pour les deux éléments mais je n'en suis pas sûre : MOTUL GEAR 300...
Cette huile serait-elle bien adaptée à la boite ainsi qu'au pont ?
Merci de vos retours.


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 16:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Salut Chacha; oui, c'est celle que je prends, pratique avec le petit tuyau

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 19:38 
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Inscription : Sam 16 Fév 2019, 21:57
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Localisation : tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pout ta réponse si rapide. Néanmoins j'ai vu aussi que certaine huile avait le logo LS ou autre appellation… Y t-il des différences entre ces huiles pour boîtes et ponts ? J'ai cru lire qu'il y en avait pour les différentiels autobloquants à glissement limité et un autre type sans bien comprendre… Certains disent même que la MX5 NC 2.0 Performance comme la mienne il vaut mieux prendre de l'huile pont LSD je crois… Ne sachant pas à quoi cela correspond j'essai de me renseigner. Et pour finir, la MOTUL GEAR 300 existe aussi en dénomination MOTUL GEAR 300 LS… est-ce la même ? Du coup si je prends la MOTUL GEAR 300 je peux faire la vidange boîte et pont, c'est donc bien la même huile à utiliser pour les deux éléments ? Désolé d'être aussi novice dans ce domaine mais vu que j'envisage de faire cela moi même vaut mieux ne pas me tromper car sur certains sites de lubrifiants ils me proposent une huile pour la boîte et une autre huile pour le pont… Du coup j'ai un doute.


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 07:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu veux être puriste il faut c'est vrai mettre de la LS pour le pont de la 2.0. Je n'ai pas eu ce problème car je n'ai pas de DGL mais pour toi il faudra différencier les deux vidanges avec des produits différents.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 16:13 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
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Je viens de le faire sur ma NC 2L motul gear 300 pour la boite et motul gear 300 LS pour le pont auto bloquant ou à glissement limité. Le manuel d'entretien précise d'ailleurs l'emploi d'une huile spécifique pour ce type de pont.
Un peu chiant à faire sans fosse ou pont, seringue indispensable dans ce cas...c'est ce que j'ai fait :hello:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 10:49 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le plus facile c'est d'utiliser un pulvérisateur en plastique de jardin avec un tuyau au bout. Il suffit d'enlever l'embout pulvérisateur.

On pompe, on place le tuyau dans la boîte ou le pont et puis on appuie sur la "détente" et hop ça se remplit tout seul !

Pour la boîte, ayant testé pas mal d'huiles sur plusieurs véhicules (Castrol, Motul Mobil 1...) la meilleure est à chaque fois la castrol 75w90 Syntrans Multivehicule!

Plus aucune boîte n'a jamais accroché avec cette huite (Peugeot 107, Swift sport, mx5 Nc)

Et je peux vous dire qu'avec la Peugeot 107 c'était loin d'être gagné !

Bien supérieur à la motul (et moins chère) niveau passage de vitesse :jap:

Pour le pont je reste en Motul Gear 300 (non LS pour la 1.8) car sa viscosité a froid est la plus basse des 75w90. Le gain de consommation est sensible en hiver.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 19:49 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 658
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonne idée le pulvérisateur :oui:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 18:58 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci :)

Je l'avais lu sur un forum auto.

Voir un tuto ici par exemple
http://nivaventure.forumactif.com/t2091 ... te-et-pont

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 09:32 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 138
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello
Moi aussi je prévois de faire la vidange pont et boite.
En résumé il faut quoi comme huile pour une nb 10e anniversaire ?
Slts


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 11:16 
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Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens sur la NC, dans le manuel d'utilisateur Mazda preconise de l'huile API GL5, SAE 90, 80W-90 ou 75W-90.
Il ne parle pas d'huile type LS, que ce soit pour la 1.8l ou la 2.0l.
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi on devrait en mettre.
J'attends l'avis des experts! :)

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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 12:04 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est juste que ce type d'huile contient des additifs particulièrement étudiés pour le fonctionnement du DGL en plus des qualités standard d'une huile pour boite et pont mais une huile standard est aussi utilisable. On peut comparer cela au fait de mettre des additifs dans les huiles pour améliorer leur tenue aux efforts et températures.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 12:34 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Peut être aussi que l'huile type LSD n'existait pas lorsque les premiers différentiels type LSD sont sortis?
Ça expliquerai pourquoi ça ne figure pas dans le manuel?
Si quelqu'un pouvait me faire une photo de la page que j'ai mise plus haut mais une NCFL bien plus récente?


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:17 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de regarder sur le manuel de la NCFL2 donc de 2015, c'est exactement le même tableau.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:34 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:bien:


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 Sujet du message : Re: Huile boite et pont...
Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 17:41 
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Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Le plus facile c'est d'utiliser un pulvérisateur en plastique de jardin avec un tuyau au bout. Il suffit d'enlever l'embout pulvérisateur.

On pompe, on place le tuyau dans la boîte ou le pont et puis on appuie sur la "détente" et hop ça se remplit tout seul !

Pour la boîte, ayant testé pas mal d'huiles sur plusieurs véhicules (Castrol, Motul Mobil 1...) la meilleure est à chaque fois la castrol 75w90 Syntrans Multivehicule!

Plus aucune boîte n'a jamais accroché avec cette huite (Peugeot 107, Swift sport, mx5 Nc)

Et je peux vous dire qu'avec la Peugeot 107 c'était loin d'être gagné !

Bien supérieur à la motul (et moins chère) niveau passage de vitesse :jap:

Pour le pont je reste en Motul Gear 300 (non LS pour la 1.8) car sa viscosité a froid est la plus basse des 75w90. Le gain de consommation est sensible en hiver.


merci pour les références :)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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