Hello "Losan",
J'ai fait quelques recherches pour toi.
Si certains possesseurs de NC ont installé des couvres pédales en alu qui n'étaient pas d'origine sur toutes les NC BVA même en Perf, ça a dû être par une commande d'un set d'origine OEM à l'étranger (US ou Japon par exemple) car il n'y a aucune trace de version AfterMarket sur la toile.
Je m'explique.
Les couvres pédales en alu existent bien en version OEM mais elles n'ont jamais été référencé par tous les pays importateurs sur le vieux Continent.
Pour la pédale d'accélérateur et de repose pied, il n'y a pas de problème. Ce sont les même référence que pour une ST. Je ne t'apprends rien de ce côté-là!
Donc, elles sont facilement commandable en concession si tu veux de l'OEM.
Les références OEM pour ces premières pièces sont:
Pédale d'accélérateur:
F151-V8-221 pour la version conduite à droite.
Repose pied:
N121-V8-210 pour la version conduite à droite.
Je n'ai toujours pas trouvé les références pour la conduite à gauche!!!
En ce qui concerne la pédale de frein pour BVA, la référence est:
F152-V8-222BDe ce côté-là, la référence doit être identique pour la version RHD et en conduite à gauche.
Comme tu pourras le voir sur le schéma ci-dessous.
Et ceux pour les modèles NC et NC-FL1 donc de 2005 à mi 2012 date de mise en production de la NC-FL2 qui ne sera commercialisé qu'au dernier trimestre 2012 sur le vieux Continent. ça, c'est pour la culture générale de la NC.
Chose bizarre, alors qu'il n'y a eu aucune modification sur la boîte et surtout le système de pédale entre la NC, NC-FL1 et la NC-FL2, la référence du couvre pédale de frein en alu a été changé pour devenir
B38N-V8-222Sans doute, afin d’amoindrir les coûts de production et de diminuer les références pour des produits similaires et compatible entre eux, ils se sont rabattus sur un modèle compatible qui doit être partagé avec les autres véhicules Mazda qui ont aussi des BVA. (exemple: la 3 appelé Axela au Japon)
Il en était de même pour la pédale de frein pour la boîte manuel.
Extrait des catalogues d’accessoire Japonais pour la NC et NC-FL1 à gauche et pour la NC-FL2 sur la droite.
Tu comprendras pourquoi par rapport au site commercial que j'ai trouvé en renseignant les références de la pièce que je mentionne ci-dessus.
Voici les deux sites que j'ai trouvé concernant la pièce recherchée:
aluminum pedal (AT) brake pedal parts Mazda genuine partsC'est le site Rakuten pour ce premier. C'est une bonne référence comme site de vente.
La pièce viendrait directement du Japon à ce que j'ai pu en lire et les frais de port serait d'environ 25€ tout de même vers l'Europe.
Le second se sera surtout pour information car on ne peut pas l'acheter à l'international. C'est uniquement livrable au Japon. L'avantage, c'est qu'il semblerait qu'ils le vendent en kit complet et non pièce par pièce. (repose pied, pédale de frein et d'accélérateur)
Jeu de pédales en aluminium (pour AT) / NC roadster / option d'origineEn espérant avoir répondu à ta question à la hauteur de ton attente sans t'avoir trop saoulé.
Tu seras sûrement le premier avec une NC BVA à avoir ces finitions alu OEM sur les pédales si tu décides de te lancer.
Bon achat ou pas selon le choix que tu vas faire.
Bonne route au volant de ta Mimix.
Top Down naturellement.
dans la mesure du possible!
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
NC Limited Edition 1/1