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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 19:42 
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Lors du remontage, je n'ai pas fait attention mais mes cardans ne sont pas emmanchés à fond et évidemment j'ai une petite fuite d'huile.
Donc remise sur chandelle, vidange et redémontage, mais pour l'instant je suis coincé, impossible de remmancher à fond, peut-être le circlips qui gêne (j'ai essayé plusieurs positions mais ça ne rentre pas).

Donc si vous avez des astuces, je suis preneur...

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Dernière édition par cricrisurfeur le Jeu 14 Mai 2020, 23:24, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 20:43 
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Ah oui ils ne sont vraiment pas mis là ! A part forcer d'un coup sec je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions.

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 21:37 
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C'est un pont et des cardan de nbfl ?

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 21:41 
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Les cannelures qui sont mal positionné ? En essayant de faire tourner le cardan ça n'irait pas ?
Sinon je vois pas trop, je me souviens pas avoir galèré !

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 21:58 
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Des fois que :


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 23:01 
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J ai essayé de faire tourner le cardan, je vais essayer avec le clips positionné comme sur la photo.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 18:32 
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Bon j'ai encore essayé, et c'est un truc de dingue.

Côté droit j'ai forcé et enfoncé un tout petit peu en mettant des coups et on voit que ça force sur les cannelures.
Image

Côté gauche, on voit clairement à l'oeil nu que certaines cannelures ne sont pas alignées entre l'entrée et le corps (après le circlips)
Image

Qu'est ce que je peux faire?
Solution un peu virile: Essayer de donner un coup sur les cannelures de l'entrée (qui servent de centrage)

Autre idée avant que je recherche d'autres cardans.
Sachant que j'ai les boules de ne pas pouvoir rouler, depuis le temps que j'attends d'essayer toutes mes modifs.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 19:06 
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Comment tu arrives à marquer des cannelures juste en les enfonçant ? :o

En y repensant ça me parait vraiment bizarre ton histoire... Comment tu as pu monter tes fusées si tes cardans dépassaient de 30mm...
Tu peux mesurer la longueur de tes cardans ? Idem pour le pont.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 20:54 
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Citer:
Comment tu arrives à marquer des cannelures juste en les enfonçant ? :o


J'ai bien forcé en mettant des coups pour enfoncer le tout.
Au niveau dimension çà me parait cohérent et le cardan doit pouvoir entrer entièrement.

Pour le montage il y a du jeu longitudinal au niveau du mécanisme dans les soufflets mais ça me parait logique: Ça permet de compenser le travail de la suspension et de s'ajuster automatiquement, mais je me trompe peut-être.

Voici le détail du mécanisme:
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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 23:09 
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Je vais surement dire une bêtise mais tant pis, je me lance.

Est-ce que tu as regardé quelle était la longueur de portée des cannelures internes au niveau du pont. Car si cette portée est de faible longueur, genre de la longueur de la première partie de l'arbre cannelé plus le logement du circlips, il est peut -être possible qu'il faille tourner légèrement l'arbre afin d'aligner les cannelures, ce serait un système pour empêcher à l'arbre de sortir tout seul.

Oui, je sais c'est bête, mais j'avais prévenu :o


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:34 
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Merci Lachutaie pour ton avis, tout conseil est bon à prendre.

Je viens de vérifier (l'avantage du télétravail), j'ai mesuré les distances, profondeur total au niveau du pont 10,5 cm et les cannelures commencent à 8 cm environ du bord.
C'est cohérent avec la mesures sur le cardan et le rendu au montage, seule les cannelures d'entrée sont engagées et ça bloque bien après le circlips (confirmé par les traces lorsque j'ai forcé).

Une petite photo de l'intérieur, il n'y a pas 2 types de cannelures au niveau du pont, ça s'emmanche jusqu'à ce que le clips dépasse les cannelures pour éviter que le cardan ressorte.
Image

Ce n'est pas le schéma du pont mais le principe est le même:
Image

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:42 
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Enlève le circlip et vois si tu peux l'enquiller à fond, mais pour moi c'est lui qui bloque et il faut vraiment un coup sec pour le faire passer.

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:48 
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Bonne idée dudu, c'est la solution, le circlips doit être dur, comme ça tu le sauras tu pourras forcer :bien:


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:01 
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Enlève les deux circlips, nettoie les ainsi que leurs gorges,si ça se trouve de la m...s'est mise là et empêche les circlips de se rétracter correctement.
une fois tout nettoyé et regraissé, ça DOIT rentrer!


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 23:23 
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J'ai tout nettoyé, regraissé, pas mieux.
J'ai renettoyé, enlevé les circlips et essayer de rentrer, ça ne rentrait toujours pas à fond à droite et impossible de le rentrer à gauche.

Donc, j'ai sorti la disqueuse pour faire des petites entailles sur les cannelures de l'extrémité, un petit coup de lime et cette fois c'est rentré. Un dernier petit démontage, remise des circlips, un peu de graisse et cette fois c'est bon.

Voici le résultat:
Image

Ensuite remontage disques, étriers, remise d'huile, rangement, je viens de terminer mais c'est bon demain après le taf je roule. :love:

Merci à tous pour vos messages.

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