Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour !
Ma NA récemment acquise a 141.000km, et je ne sais pa si l'huile du puits de boîte a déjà - ou pas - été changée.
Je rappelle que sur la NA, il y a séparation totale entre l'huile du puits de boîte sous le levier, et l'huile de la boîte elle même.
L'huile de boîte est très récente, pas de soucis de ce côté là.

Je pense à réaliser l'opération de changement de l'huile du puits de boîte, qui n'a pas été faite avec le changement de l'huile de boîte, avec son joint et son cache poussière, mais si je peux m'économiser l'opération (on ne sais jamais - mauvaise manip, écrou grippé...)

Est-ce nécessaire ? Certaines pièces peuvent-elles s'user si l'on manque d'huile à ce niveau ou si l'huile est vieille ?

Ma boîte est un soupçon raide en première et seconde à froid, mais rien de bien différent des autres boîtes japonaises (je sors d'un Samuraï), certainement la viscosité de l'huile.

Merci par avance!

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Déjà tu peux démonter les joints et voir l'huile du puits de boite. Si les joints sont morts, ce qui est normal à ce kilométrage, ça coûte pas grand chose d'acheter de la M90 machin Redline et refaire l'ensemble. Profites en aussi pour nettoyer les contacteurs de lève-vitre. Les joints tu les trouveras chez MAZDA ou IL MOTORSPORT et l'huile au garage Varinot.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la dureté des passages 1ère et 2 ème, je te conseille le produit MECARUN P18 que tu trouveras sur Internet ou chez des garagistes.
Je suis sorti aujourd'hui, et c'est un vrai bonheur le passage des vitesses par rapport à avant où cela craquait chaque fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ouep je confirme pour le P18........mettez-en.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à vous !
Ça ne coûte pas grand chose de changer les joints et le petit bearing blanc...
Ils font aussi un kit sur mx5parts, je pensais le prendre là.

Ma boîte, je n'aime pas trop mettre des produits réparateurs dedans... Si le fluide d'embrayage n'a pas été changé depuis longtemps, la cause est peut-être là?
Pas dramatique, au bout de 500m, ça passe mieux.

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si au bout de 500m ca passe mieux, c'est super..
Moi pour en arriver là j'ai fait une premier vidange avec de l'huile de chez Mazda + le puit de boîte + re vidange et redline là c'est déjà beaucoup mieux + fluide hydraulique et récepteur embrayage avec la tige la plus longue des récepteurs que j'avais dans mes pieces et là je dois être comme toi :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une boite 6 je peux comprendre qu'elle force un peu mais une boite 5 ça doit vraiment passer tout seul, à froid comme à chaud.

Changer l'huile de puits de boite ne peut pas faire de mal, ainsi que la bague du levier.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Je suis dans la même démarche,.
Une question sur le kit moss, qui propose une bague en bronze pour sa version amélioré /racing/running.
https://images.app.goo.gl/iQTjMSKkpTqWSzRy5
Image


Des retours? Car à 20gbp la bague....

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai cette bague mais pour la boite 6 donc je ne peux pas vraiment comparer. Mais déjà bague nylon neuve sur boite 5 ça fait la différence !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un post disait sur forummiata que la bague en bronze pouvait s'user plus vite que la bague en nylon.
S'ils ont mis du nylon, ils savaient ce qu'ils faisaient. Et je ne veut pas user d'autres pièces si la bague en bronze est trop dure.
Pièce d'origine only :D ;)

Nombreux sont ceux (toujours sur forummiata) qui disent que la première et la seconde sont toujours un soupçon plus dures à froid ; je veux bien le croire, une huile froide est plus épaisse, et ça se sent lors des passages.

Changer le kit de joints + bague nylon + huile puits est une première étape ; je checkerai la semaine prochaine le récepteur d'embrayage. (il est bien situé sous la voiture, à côté de la boîte? Il est possible, d'après ce que je comprends, de pousser un peu le soufflet pour voir si la tige est humide ou sèche?)

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
gr33n a écrit :
Un post disait sur forummiata que la bague en bronze pouvait s'user plus vite que la bague en nylon.
S'ils ont mis du nylon, ils savaient ce qu'ils faisaient. Et je ne veut pas user d'autres pièces si la bague en bronze est trop dure.
Pièce d'origine only :D ;)

Nombreux sont ceux (toujours sur forummiata) qui disent que la première et la seconde sont toujours un soupçon plus dures à froid ; je veux bien le croire, une huile froide est plus épaisse, et ça se sent lors des passages.

Changer le kit de joints + bague nylon + huile puits est une première étape ; je checkerai la semaine prochaine le récepteur d'embrayage. (il est bien situé sous la voiture, à côté de la boîte? Il est possible, d'après ce que je comprends, de pousser un peu le soufflet pour voir si la tige est humide ou sèche?)
Mais la bague en bronze est une sorte de rallonge non ?
Quel est son intérêt ?

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais compris qu'elle venait en lieu et place de la bague nylon qui se clipse à la base de la tige du levier.

Image

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
gr33n a écrit :
J'avais compris qu'elle venait en lieu et place de la bague nylon qui se clipse à la base de la tige du levier.

Image
Peut être. Reste que dans le kit lambda il y a la même chose, sauf la bague bronze...

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gr33n a écrit :
Un post disait sur forummiata que la bague en bronze pouvait s'user plus vite que la bague en nylon.
S'ils ont mis du nylon, ils savaient ce qu'ils faisaient. Et je ne veut pas user d'autres pièces si la bague en bronze est trop dure.
Pièce d'origine only :D ;)

Nombreux sont ceux (toujours sur forummiata) qui disent que la première et la seconde sont toujours un soupçon plus dures à froid ; je veux bien le croire, une huile froide est plus épaisse, et ça se sent lors des passages.

Changer le kit de joints + bague nylon + huile puits est une première étape ; je checkerai la semaine prochaine le récepteur d'embrayage. (il est bien situé sous la voiture, à côté de la boîte? Il est possible, d'après ce que je comprends, de pousser un peu le soufflet pour voir si la tige est humide ou sèche?)


Elle s'use plus vite à quelle ratio ? Parce que même si tu fais 2x moins de km que la nylon, ça représente un paquet de km !
Ils ont mis du nylon pour des raisons de coût et justement non le bronze est un métal souple ;)

Oui le récepteur est côté droit, tu peux l'apercevoir en braquant les roue à fond. Après s'il a une sale tronche tu peux le changer en préventif, j'ai récemment acheté un Brembo 24€.
Pour les soufflets si le gros pare chaleur est en mauvais état il y a des chances que le petit sur la tourelle soit dans le même état.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à tous !

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL