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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 08:48 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
Bonjour à tous, je viens ici vous demander un avis quant à ma voiture qui, pour la première fois en quinze ans (elle en a 20) me pose un petit souci!

Il s'agit donc de ma NB de décembre 1999 qui affiche à peine 85.000km au compteur…

Depuis peu, quand je passe de 4eme en 5eme à haut régime, ça a tendance à bien craquer alors que quand on conduit pépère, rien!
J'ai aussi l'impression que, à l'arrêt, en enclenchant la première, il y a un petit soubresaut hyper léger (comme si la voiture voulait avancer un peu alors que la pédale d'embrayage est enfoncée à fond)

Il se fait que je dois faire changer la courroie de distribution la semaine prochaine (je dépose la mimix ce vendredi, le mécano est un ami, il me "case" un peu comme ça l'arrange, même si je dois laisser la voiture une semaine chez lui). Je lui ai donc posé la question de ce phénomène de transmission tant que j'étais chez lui. Il me dit que ça peut venir de l'émetteur, du récepteur ou de l'embrayage lui-même (pas beaucoup de kilomètres mais nombre d'années important). Bien sûr, jusque là, je ne peux être que d'accord, mais ça ne résout pas l'affaire!

Je me suis souvenu de ce qu'on lit ici… et notamment un post de Stephane:
Stephane a écrit :
…. l’expérience montre que c'est en effet généralement le récepteur qui est le plus fragile. C'était le cas sur les NA/NB ou c'est clairement une pièce d'usure, que certains changent même en préventif.

Je préférerais donc changer en premier lieu le récepteur pour voir ce que ça donne… quitte à reprendre le problème ultérieurement pour l'émetteur.. et au pire, l'embrayage lui-même

Que pensez-vous de cette stratégie, compte tenu du fait que je ne suis pas pressé, ma mimix ne doit pas rouler tous les jours, ça peut donc prendre une semaine de plus, ce n'est pas grave (je roule essentiellement en Transalp ces temps-ci)


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:50 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
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Salut !

On trouve des récepteurs de bonne marque pour moins de 30€ donc oui tu peux commencer par là. Avec en même temps le changement de la durite d'origine en caoutchouc (qui a tendance à ne plus tenir le pression avec l'âge) par une durite avia.

C'est ce que j'ai fait et ça va beaucoup mieux, même si j'ai également un embrayage Exedy qui n'a pas l'air très vieux. D'ailleurs en comparaison ce dernier est bien plus souple que celui d'origine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 10:28 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
dudu a écrit :
...Avec en même temps le changement de la durite d'origine en caoutchouc (qui a tendance à ne plus tenir le pression avec l'âge) par une durite avia.


Ha oui, pas con! Ce truc en caoutchouc a tout de même un âge...


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 18:43 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Y a pas un réservoir de liquide d'embrayage? Il est vide ou plein?
Le récepteur HS est en effet courant.
Peut-être aussi une vidange de boite et pont, c'est pas compliqué ni cher et si tu ne l'as jamais fait ça peut pas faire de mal.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 05:06 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Et bien voilà… profitant du remplacement de la courroie de distribution chez mon copain Benjamin, je lui ai demandé de changer le récepteur d'embrayage… tant qu'à immobiliser la mimix, autant tout faire d'un coup!

Verdict: c'est NICKEL ! Ca 'accroche plus du tout !

Problème réglé !


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 08:29 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il était assez évident que ça venait de l'embrayage: débrayé "à fond,la voiture avançait rapport enclenché.


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 08:44 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mx-5/Fredbis a écrit :
Et bien voilà… profitant du remplacement de la courroie de distribution chez mon copain Benjamin, je lui ai demandé de changer le récepteur d'embrayage… tant qu'à immobiliser la mimix, autant tout faire d'un coup!

Verdict: c'est NICKEL ! Ca 'accroche plus du tout !

Problème réglé !


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 03:31 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
PatVG a écrit :
il était assez évident que ça venait de l'embrayage: débrayé "à fond,la voiture avançait rapport enclenché.


C'était clair, ça bien sûr!

La question était de savoir si le remplacement du récepteur était la solution ou si le problème venait d'ailleurs...


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