Bonjour à tous, je viens ici vous demander un avis quant à ma voiture qui, pour la première fois en quinze ans (elle en a 20) me pose un petit souci!
Il s'agit donc de ma NB de décembre 1999 qui affiche à peine 85.000km au compteur…
Depuis peu, quand je passe de 4eme en 5eme à haut régime, ça a tendance à bien craquer alors que quand on conduit pépère, rien!
J'ai aussi l'impression que, à l'arrêt, en enclenchant la première, il y a un petit soubresaut hyper léger (comme si la voiture voulait avancer un peu alors que la pédale d'embrayage est enfoncée à fond)
Il se fait que je dois faire changer la courroie de distribution la semaine prochaine (je dépose la mimix ce vendredi, le mécano est un ami, il me "case" un peu comme ça l'arrange, même si je dois laisser la voiture une semaine chez lui). Je lui ai donc posé la question de ce phénomène de transmission tant que j'étais chez lui. Il me dit que ça peut venir de l'émetteur, du récepteur ou de l'embrayage lui-même (pas beaucoup de kilomètres mais nombre d'années important). Bien sûr, jusque là, je ne peux être que d'accord, mais ça ne résout pas l'affaire!
Je me suis souvenu de ce qu'on lit ici… et notamment un post de Stephane:
Stephane a écrit :
…. l’expérience montre que c'est en effet généralement le récepteur qui est le plus fragile. C'était le cas sur les NA/NB ou c'est clairement une pièce d'usure, que certains changent même en préventif.
Je préférerais donc changer en premier lieu le récepteur pour voir ce que ça donne… quitte à reprendre le problème ultérieurement pour l'émetteur.. et au pire, l'embrayage lui-même
Que pensez-vous de cette stratégie, compte tenu du fait que je ne suis pas pressé, ma mimix ne doit pas rouler tous les jours, ça peut donc prendre une semaine de plus, ce n'est pas grave (je roule essentiellement en Transalp ces temps-ci)