Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
forum6691 a écrit :
falc a écrit :
J'ai une petite question, c'est quoi le roulement pilote?

Même question, qu'est ce que ce roulement pilote dont tu parles ?

le petit roulement qui est au milieu du volant moteur, dans lequel le bout de l'arbre de boite repose :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé pour tes mésaventures, j'espère que tout sera réglé au plus vite.

Par contre je ne comprends pas ta phrase :
backtoback a écrit :
Je viens de récupérer ma MX-5 à l'instant. Verdict: roulement pilote en miettes. Pièce HS qui n'a pas été remarquée par le garage Renault et/ou abîmée par ce dernier. Un peu de moins de 600€ de facture. J'ai la pièce en question dans les mains, c'est assez effarant.

Je ne vois pas trop comment :
1) le roulement pourrait être HS au départ : le changement du kit embrayage n'aurait pas dû te permettre de rouler de nouveau... Et quand bien même est-ce normal / courant que ce roulement puisse lâcher ?
2) le garage aurait pu flinguer ce roulement en déposant la boite pour le changement d'ambrayage
Je suis pas expert mais ça me semble louche cette affaire :?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
KhanV8 a écrit :
quel est le montant de ton préjudice?

Hello KhanV8. Le préjudice total s'élève à 1890€. Soit 750€ (première réparation inutile) + 540€ (multiples remorquages à ma charge, non couverts par mon assistance car trop nombreux) + 600€ (roulement pilote). Alors que l'opération de Mazda (changement de l’émetteur récepteur a solutionné le premier symptôme)

Le plus compliqué étant de définir exactement la responsabilité de chacun. Car au final, après le passage chez AFL Mazda à Reims, le véhicule est également tombé en panne. Mais ce n'était plus du tout le même genre de symptôme. Ce qui est certain, c'est que la voiture n'était pas réparée en sortant du garage Renault, ils ont juste fait une purge du liquide en changeant l'embrayage, donc c'est reparti. Ceci a entraîné des frais démesurés et surtout qu'ils ont créé une autre panne. Faut-il encore le prouver ça, et c'est ce qui va déterminer "le préjudice".

Je n'ajoute pas à ça les mises en danger multiples que cela fait de se retrouver sur une voie rapide avec une boite qui ne répond plus ! :sic:


forum6691 a écrit :
Même question, qu'est ce que ce roulement pilote dont tu parles ?

C'est ce qui vient se loger au bout du volant moteur, ca s'appelle aussi palier de guidage. C'est une petit roulement de 2cm de diamètre. Dans mon cas (j'ai la pièce), il est explosé et n'a pas été changé avec l'embrayage, ou a été détruit pendant l'opération... Bref, grossière erreur.


M&MX5 a écrit :
Pour nous, la marque est en partie responsable. Elle est informée des nombreuses plaintes et ne retire pas la concession à ces malfaisants.

Dans tous les cas, cela prouve que ce n'est pas la marque qui fait la qualité du garage. Mais ses mécanos. Au final, on ne peut pas dire que Renault est mauvais, ni qui Mazda est bon :ricane:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Dernière édition par backtoback le Jeu 20 Août 2020, 09:35, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
francky94 a écrit :
2) le garage aurait pu flinguer ce roulement en déposant la boite pour le changement d'ambrayage
Je suis pas expert mais ça me semble louche cette affaire :?


C'est ce qui a été avancé par le garage mazda, et dans la logique des choses, c'est ce qui semble le plus probable oui.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7953
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut.
Merci pour les explications
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sale histoire, mais ta chance est que ça reste une relative petite somme. Y a des litiges qui portent sur des trucs à 5, 10 ou 20000€. Et là c'est plus la même chose :cry:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Et dire qu'il est en train de refumer un embrayage en slovénie :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chuuuuuuuuuut


Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL