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Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:27 
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L'action de rappel airbag, elle est mondiale, concerne des millions de voitures, chez différents constructeurs.
Que ce soit une Suzuki ou une Mercedes, ils sont obligés de les remplacer gratuitement, même après plus de 10 ans :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 06:00 
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Pascal78 a écrit :
Compléments sur ma discussion "Bruit de différentiel MX5 ND".
La voiture a maintenant 3 ans et demi.
Toutes les révisions ont été faites dans une des concessions MAZDA du groupe qui me l'avait vendu.
A chaque révision j'ai signalé ce bruit en provenance du pont arrière, cela figure dans la demande de travaux que le garage fait signer lors du dépôt de la voiture. Je dispose de ces demandes de travaux.
Lors des deux premières révisions, sous garantie, le garage m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, tout est normal.
A la 3ème révision, garantie expirée depuis quelques mois, le garagiste me signale que le pont doit être changé, à ma charge.
Ils me disent qu'ils vont demander une prise en charge par Mazda, mais rien ne bouge depuis deux mois.
Envoi d'une lettre recommandée avec AR il y a un mois. Rien ne bouge là encore. On va dire que peut-être tout est ralenti en période de congés.
Mais quel recours puis-je avoir si le garagiste continue de faire le mort ?
Toute idée peut m'être utile ...


Tu peux toujours essayer de contacter la DGCCRF pour les questionner sur ta situation ils te donneront les recours possibles et comment les faire. Ils sont assez rapides, je l'ai utilisé deux fois et cela m'a aidé donc ... pourquoi pas.
https://signal.conso.gouv.fr/fr

En tout cas c'est déplorable de la part du garage et on se demande s’ils savent encore faire de la mécanique. Et ils ont invoqué quoi comme problème précis d'ailleurs pour justifier de le changer ?
Par contre va surement falloir s'armer de patience avec tous ces acteurs-là :sic:

Par ailleurs, je viens seulement de tomber sur le sujet et j'entends régulièrement des bruits venant de l'arrière mais comme je n'ai jamais eu avant de propulsion et encore moins d'autobloquant j'ai du mal à évaluer le "normal" et "l'anormal".... Et ici cela semble difficile de le décrire ce bruit.
Ma femme étant encore plus à l'écoute de la voiture et inquiète du moindre bruit je cherche régulièrement pour la rassurer que ce qu’elle entend ou a entendu est « normal ». Mais je suis méfiant parce que sur notre ancienne voiture on a mis trois mois à trouver un « bruit » et c’était super grave...

Enfin même si elle n'a que 27000 je dois m'en occuper de cette vidange de boite et point sur la mienne (2019 aussi). Mais je prends le temps de fouiller pour les huiles, le sujet est complexe...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 08:03 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
vidanges effectuées à 7000km (suite rodage) , 100.000km et 200.000km (preco carnet entretien)

pas de bruit suspect de mon coté :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:33 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Modèle : 2017
Aerogela a écrit :
Par ailleurs, je viens seulement de tomber sur le sujet et j'entends régulièrement des bruits venant de l'arrière mais comme je n'ai jamais eu avant de propulsion et encore moins d'autobloquant j'ai du mal à évaluer le "normal" et "l'anormal".... Et ici cela semble difficile de le décrire ce bruit.
Ma femme étant encore plus à l'écoute de la voiture et inquiète du moindre bruit je cherche régulièrement pour la rassurer que ce qu’elle entend ou a entendu est « normal ». Mais je suis méfiant parce que sur notre ancienne voiture on a mis trois mois à trouver un « bruit » et c’était super grave...

Quand on est pas forcément habitué la transmission de la MX5 fait pas mal de bruit. On s'habitue et c'est quand on va dans une autre voiture qu'on est surpris. La ND n'est pas très bien isolée phoniquement et on est assis à quelques (dizaines de) cm de la transmission.

La mienne a 130000 et pas de bruit suspect non plus, cependant le différentiel et la boîte sont très bruyants, surtout à la décélération à haut régime.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:55 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
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Modèle : 2019
spike a écrit :
Quand on est pas forcément habitué la transmission de la MX5 fait pas mal de bruit. On s'habitue et c'est quand on va dans une autre voiture qu'on est surpris. La ND n'est pas très bien isolée phoniquement et on est assis à quelques (dizaines de) cm de la transmission.


Le sifflement global de la transmission, surtout en forte accélération m'avait surpris au début. Mais pas le niveau sonore global.
On est passé d'une polo 6N1 1.4 et d'une 106 1.1xr avec des insonorisations de type : "feuille de papier " à la Mazda 2 et la MX5. Niveau bruit, c'est super confort là :lol:

Je roule 95% du temps sans musique, forcément je suis à l'écoute de tous les petits bruits et sans expérience d'autres véhicules de ce type on se pose forcément plus de questions.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 18:41 
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yellowdog a écrit :
Tu leur mets sous le nez, les ordres de réparation sous garantie, où tu as signalé le problème :tantpis:

Ca c'est fait, j'ai fait un aller retour chez eux le même jour qu'ils m'ont dit que le pont devait être changé.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 18:43 
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-Maxwell- a écrit :
Bonjour Pascal. J'ai déjà eu à faire à Mazda France plusieurs fois par mail. Les réponses ont toujours été rapide.

Je pense que la période de vacances doit pas aider effectivement.

Si tu as signalé le problème durant ta période de garantie. Normalement tu devrais être pris en charge à 100%.


Je viens de contacter Mazda France sur ce sujet.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 18:45 
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Inscription : Sam 19 Sep 2020, 18:00
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Localisation : Trappes
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Modèle : 2019
Aerogela a écrit :
Pascal78 a écrit :
Compléments sur ma discussion "Bruit de différentiel MX5 ND".
La voiture a maintenant 3 ans et demi.
Toutes les révisions ont été faites dans une des concessions MAZDA du groupe qui me l'avait vendu.
A chaque révision j'ai signalé ce bruit en provenance du pont arrière, cela figure dans la demande de travaux que le garage fait signer lors du dépôt de la voiture. Je dispose de ces demandes de travaux.
Lors des deux premières révisions, sous garantie, le garage m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, tout est normal.
A la 3ème révision, garantie expirée depuis quelques mois, le garagiste me signale que le pont doit être changé, à ma charge.
Ils me disent qu'ils vont demander une prise en charge par Mazda, mais rien ne bouge depuis deux mois.
Envoi d'une lettre recommandée avec AR il y a un mois. Rien ne bouge là encore. On va dire que peut-être tout est ralenti en période de congés.
Mais quel recours puis-je avoir si le garagiste continue de faire le mort ?
Toute idée peut m'être utile ...


Tu peux toujours essayer de contacter la DGCCRF pour les questionner sur ta situation ils te donneront les recours possibles et comment les faire. Ils sont assez rapides, je l'ai utilisé deux fois et cela m'a aidé donc ... pourquoi pas.
https://signal.conso.gouv.fr/fr

En tout cas c'est déplorable de la part du garage et on se demande s’ils savent encore faire de la mécanique. Et ils ont invoqué quoi comme problème précis d'ailleurs pour justifier de le changer ?
Par contre va surement falloir s'armer de patience avec tous ces acteurs-là :sic:

Par ailleurs, je viens seulement de tomber sur le sujet et j'entends régulièrement des bruits venant de l'arrière mais comme je n'ai jamais eu avant de propulsion et encore moins d'autobloquant j'ai du mal à évaluer le "normal" et "l'anormal".... Et ici cela semble difficile de le décrire ce bruit.
Ma femme étant encore plus à l'écoute de la voiture et inquiète du moindre bruit je cherche régulièrement pour la rassurer que ce qu’elle entend ou a entendu est « normal ». Mais je suis méfiant parce que sur notre ancienne voiture on a mis trois mois à trouver un « bruit » et c’était super grave...

Enfin même si elle n'a que 27000 je dois m'en occuper de cette vidange de boite et point sur la mienne (2019 aussi). Mais je prends le temps de fouiller pour les huiles, le sujet est complexe...



Contacter la DGCCRF, oui effectivement. Ce sera la prochaine étape.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Je prends le sujet au vol.

Pour info : il n’y a aucune procédure dans la RTA sur la révision du pont, le réglage se fait en calant les roulements avec des rondelles de différentes épaisseurs (pas sûr que mazda détail).

Quand j’ai monté mon couple conique court, nous avons dû fabriquer un outillage pour pouvoir maintenir le diff sans le carter afin de pouvoir prendre des mesures pour tester des cales.

Tu as plusieurs causes possibles pour le bruit :

Prob roulement (mauvais calage d’usine qui a abîmé les roulements)
Prob d’usure du couple conique en raison d’un mauvais réglage
Prob d’auto bloc si il y en a un

Tu as plusieurs choix selon le pont que tu possèdes (avec ou sans autobloc):

L’envoyer chez SPS pour révision (faut bloquer la voiture et tomber le pont c’est assez facile avec un peu d’expérience). Ils proposent la presta sur leur site internet

Acheter le pont open diff de 2l dispo sur Leboncoin (500€ de souvenir) et l’installer

Perso je n’ouvrirai plus de pont de ND et le motoriste qui m’a aidé ne veut plus le faire non plus :)

Par contre tomber le pont et te le changer je peux facilement t’aider.


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 20:28 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On sent que PatST a bien galèré pour son pont, ça ne donne pas envie de faire la même modification...

Pour le bruit, le mien en faisait à l'origine, c'était l'autobloquant uniquement à chaud. Après une vidange du pont, plus de bruit. Pour moi, l'huile d'origine est sûrement trop fluide à chaud.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 21:58 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pascal78 a écrit :
Aerogela a écrit :
Pascal78 a écrit :
Compléments sur ma discussion "Bruit de différentiel MX5 ND".
La voiture a maintenant 3 ans et demi.
Toutes les révisions ont été faites dans une des concessions MAZDA du groupe qui me l'avait vendu.
A chaque révision j'ai signalé ce bruit en provenance du pont arrière, cela figure dans la demande de travaux que le garage fait signer lors du dépôt de la voiture. Je dispose de ces demandes de travaux.
Lors des deux premières révisions, sous garantie, le garage m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, tout est normal.
A la 3ème révision, garantie expirée depuis quelques mois, le garagiste me signale que le pont doit être changé, à ma charge.
Ils me disent qu'ils vont demander une prise en charge par Mazda, mais rien ne bouge depuis deux mois.
Envoi d'une lettre recommandée avec AR il y a un mois. Rien ne bouge là encore. On va dire que peut-être tout est ralenti en période de congés.
Mais quel recours puis-je avoir si le garagiste continue de faire le mort ?
Toute idée peut m'être utile ...


Tu peux toujours essayer de contacter la DGCCRF pour les questionner sur ta situation ils te donneront les recours possibles et comment les faire. Ils sont assez rapides, je l'ai utilisé deux fois et cela m'a aidé donc ... pourquoi pas.
https://signal.conso.gouv.fr/fr

En tout cas c'est déplorable de la part du garage et on se demande s’ils savent encore faire de la mécanique. Et ils ont invoqué quoi comme problème précis d'ailleurs pour justifier de le changer ?
Par contre va surement falloir s'armer de patience avec tous ces acteurs-là :sic:

Par ailleurs, je viens seulement de tomber sur le sujet et j'entends régulièrement des bruits venant de l'arrière mais comme je n'ai jamais eu avant de propulsion et encore moins d'autobloquant j'ai du mal à évaluer le "normal" et "l'anormal".... Et ici cela semble difficile de le décrire ce bruit.
Ma femme étant encore plus à l'écoute de la voiture et inquiète du moindre bruit je cherche régulièrement pour la rassurer que ce qu’elle entend ou a entendu est « normal ». Mais je suis méfiant parce que sur notre ancienne voiture on a mis trois mois à trouver un « bruit » et c’était super grave...

Enfin même si elle n'a que 27000 je dois m'en occuper de cette vidange de boite et point sur la mienne (2019 aussi). Mais je prends le temps de fouiller pour les huiles, le sujet est complexe...



Contacter la DGCCRF, oui effectivement. Ce sera la prochaine étape.
Plutôt que la DGCCRF je te conseille le médiateur, la procédure est décrite dans l’article 8 ici : https://www.mazda.fr/mentions-legales/

La question que je me pose c’est : pourquoi une telle position de la concession avant la fin de la garantie ? Si c’est pris en charge en garantie la concession est payée par Mazda pour l’intervention (pièces et mains d’œuvre)…à se demander si les concessionnaires sont capables de confirmer la cause d’un problème, d’identifier la pièce à changer et surtout de prouver à Mazda que l’opération est éligible à la garantie… À mon avis ne pas hésiter à changer de garage quand la situation semble bloquée parce que dans tous les cas Mazda France s’appuiera sur les dires du concessionnaire.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 05:52 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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jv1!3n a écrit :
Plutôt que la DGCCRF je te conseille le médiateur, la procédure est décrite dans l’article 8 ici : https://www.mazda.fr/mentions-legales/


Je devrais plutôt dire consulter la DGCCRF. Avec le portail signal conso il est simplement possible de les consulter sur nos droits de consommateur. Pour l'avoir fait leur réponse fonctionne comme suit :
- Une analyse de la situtation
- Les lois associées.
- Les différentes démarches graduelles possibles.
- Les délais habituels pour engager des procédures et les points de contacts.

Mais oui effectivement tu as raison, en général après les courrier RAR, ils conseillent le médiateur et où tu dois pouvoir le trouver.

Mais rien que les articles de lois qu'ils citent permettent de mieux formuler une lettre et bizarrement quand on parle de la DGCCRF à nos interlocuteurs ca leur fait toujours un petit effet..

Bref c'était juste pour préciser que c'est "facile" à faire via des formulaires, ca prend 5 minutes et au moins ca donne déja des éléments de réponses.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 08:29 
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jv1!3n a écrit :
La question que je me pose c’est : pourquoi une telle position de la concession avant la fin de la garantie ?


Les prises en charge en garanties sont payées au plus juste, avec un temps de travail donné. Souvent, les concessions ne font pas de bénéfice dessus, voir perdent de l'argent si elle mettent plus de temps que prévu.


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Message Publié : Ven 18 Août 2023, 11:26 
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Inscription : Sam 19 Sep 2020, 18:00
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patST a écrit :
Je prends le sujet au vol.

Pour info : il n’y a aucune procédure dans la RTA sur la révision du pont, le réglage se fait en calant les roulements avec des rondelles de différentes épaisseurs (pas sûr que mazda détail).

Quand j’ai monté mon couple conique court, nous avons dû fabriquer un outillage pour pouvoir maintenir le diff sans le carter afin de pouvoir prendre des mesures pour tester des cales.

Tu as plusieurs causes possibles pour le bruit :

Prob roulement (mauvais calage d’usine qui a abîmé les roulements)
Prob d’usure du couple conique en raison d’un mauvais réglage
Prob d’auto bloc si il y en a un

Tu as plusieurs choix selon le pont que tu possèdes (avec ou sans autobloc):

L’envoyer chez SPS pour révision (faut bloquer la voiture et tomber le pont c’est assez facile avec un peu d’expérience). Ils proposent la presta sur leur site internet

Acheter le pont open diff de 2l dispo sur Leboncoin (500€ de souvenir) et l’installer

Perso je n’ouvrirai plus de pont de ND et le motoriste qui m’a aidé ne veut plus le faire non plus :)

Par contre tomber le pont et te le changer je peux facilement t’aider.


Merci, c'est gentil de proposer votre aide, mais je vais d'abord aller jusqu'au bout de mes démarches avec le concessionnaire et Mazda France.

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Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 16:01 
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Inscription : Sam 19 Sep 2020, 18:00
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Localisation : Trappes
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pascal78 a écrit :
patST a écrit :
Je prends le sujet au vol.

Pour info : il n’y a aucune procédure dans la RTA sur la révision du pont, le réglage se fait en calant les roulements avec des rondelles de différentes épaisseurs (pas sûr que mazda détail).

Quand j’ai monté mon couple conique court, nous avons dû fabriquer un outillage pour pouvoir maintenir le diff sans le carter afin de pouvoir prendre des mesures pour tester des cales.

Tu as plusieurs causes possibles pour le bruit :

Prob roulement (mauvais calage d’usine qui a abîmé les roulements)û
Prob d’usure du couple conique en raison d’un mauvais réglage
Prob d’auto bloc si il y en a un

Tu as plusieurs choix selon le pont que tu possèdes (avec ou sans autobloc):

L’envoyer chez SPS pour révision (faut bloquer la voiture et tomber le pont c’est assez facile avec un peu d’expérience). Ils proposent la presta sur leur site internet

Acheter le pont open diff de 2l dispo sur Leboncoin (500€ de souvenir) et l’installer

Perso je n’ouvrirai plus de pont de ND et le motoriste qui m’a aidé ne veut plus le faire non plus :)

Par contre tomber le pont et te le changer je peux facilement t’aider.


Merci, c'est gentil de proposer votre aide, mais je vais d'abord aller jusqu'au bout de mes démarches avec le concessionnaire et Mazda France.


Épilogue et fin heureuse ?
N'ayant aucune nouvelle du concessionnaire ni de Mazda France, j'ai relancé Mazda France. Peu de temps après, j'ai reçu un mail de Mazda France, m 'annonçant une prise en charge, dont les modalités me données par le concessionnaire. Après quelques jours sans plus d'information, j'appelle le concessionnaire qui m'annonce une prise en charge de 70%
Je la refuse et le fait savoir à Mazda France. Plusieurs jours passent sans autre nouvelle. J'ai alors appelé au siège social du groupe auquelles appartiennent les concessions ayant fait les révisions, et demandé le service contentieux. On m'a passé le responsable commercial à qui j'ai raconté mon histoire et redonné le contexte.
2 jours après il m'a rappelé pour me dire qu'il y aurait une prise en charge de 100%.
Remplacement du pont arrière prévu la semaine prochaine, sans frais pour moi.

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